Auteur |
Sujet |
|
|
Elya
Nouveau Membre
11 message(s) Statut:
|
|
Posté - 17 déc. 2010 : 19:54:41
|
Bonsoir,
Mon départ, signifié par LRAR 3 mois auparavant, prendra effet courant semaine prochaine. Cependant, ma propriétaire n'a pas donné de nouvelles depuis, ni répondu à mes derniers appels téléphoniques.
Je m'inquiète d'une éventuelle absence de sa part : - sans état de lieux contradictoire, comment trancher ? - mon assurance prenant fin le lendemain de la date d'effet de mon préavis, qui est responsable des éventuels dégats occasionnés par la suite ? - l'envoi des clefs du logement par recommandé peut il me dégager de toute responsabilité (dégradation, etc ...) ?
Merci de vos réponses; cette situation de non communication est quelque peu stressante.
|
|
|
|
|
seborga
Contributeur actif
388 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 18 déc. 2010 : 09:08:33
|
Surtout, n'envoyez pas les clés, même par recommandé. Envoyez aujourd'hui ou lundi un télégramme avec avis de réception (le télégramme existe encore voyez avec l'opérateur téléphonique ou le bureau de poste). Texte à mettre sur ce télégramme : - je ne m'oppose pas à un état des lieux de sortie - je suis à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous au moment de votre choix (et vous mettez les dates des 2 derniers jours de votre contrat sans vous tromper dans le calcul des dates ==> si l'AR de votre préavis a été reçu un 23/09, le dernier jour pour vous est le 23/12 car le préavis commence à compter du lendemain de la réception de la demande de congé, sauf erreur de ma part).
Le plus important pour vous est de ne pas devoir attendre des semaines que votre propriétaire se manifeste et qu'il abuse jusqu'à vous demander de payer les jours liés à son retard. Le télégramme "fera date".
Je ne connais pas le meilleur moyen à employer pour restituer les clés si on est dans l'incapacité de les remettre en mains propres au propriétaire. |
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 18 déc. 2010 : 10:28:56
|
connaissez vous la date à laquelle le courrier RAR a été remis au destinataire? |
|
|
Elya
Nouveau Membre
11 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 19 déc. 2010 : 15:03:19
|
citation: connaissez vous la date à laquelle le courrier RAR a été remis au destinataire? Oui, c'est la même date que celle prise en exemple par seborga.
citation: Le plus important pour vous est de ne pas devoir attendre des semaines que votre propriétaire se manifeste et qu'il abuse jusqu'à vous demander de payer les jours liés à son retard. Le télégramme "fera date". Je vais faire le nécessaire.
Merci.
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 21 déc. 2010 : 10:28:26
|
elle est super clairvoyante cette Sébora... elle à même réussi à deviner à quelle date votre propriétaire à reçu votre recommandé (sans même savoir à quelle date vous l'aviez envoyé)
alors ça c'est vraiment très fort
gardez précieusement l'avis de réception qui vous à été retourné par la poste (ce sera la preuve indispensable qui vous sera demandée si vous devez aller devant un tribunal)
moi aussi j'ai un locataire qui m'a donné son préavis y a 3 mois (sauf qu'il m'a jamais envoyé de courrier )
|
Édité par - bailleurx le 21 déc. 2010 10:34:21 |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 21 déc. 2010 : 12:15:20
|
citation: Initialement posté par Elya
Bonsoir,
Mon départ, signifié par LRAR 3 mois auparavant, prendra effet courant semaine prochaine. Cependant, ma propriétaire n'a pas donné de nouvelles depuis, ni répondu à mes derniers appels téléphoniques.
la 1ere question est : a t-elle receptionné votre LRAR ?
l'histoire ne le dit pas ... |
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 21 déc. 2010 : 16:48:37
|
citation: Initialement posté par jouliacitation: Initialement posté par Elya
Bonsoir,
la 1ere question est : a t-elle receptionné votre LRAR ? l'histoire ne le dit pas ...
Merci
C'est l'objet de mon message précédent....auquel il n'a pas été répondu... |
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 22 déc. 2010 : 17:51:59
|
citation: Initialement posté par BANZAI Merci C'est l'objet de mon message précédent....auquel il n'a pas été répondu...
oui j'avais bien vu Banzai ... ; j'enfoncai le clou
comme Elya a disparu, impossible de repondre correctement à une telle question sans des données precises. |
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 22 déc. 2010 : 20:41:37
|
citation: Initialement posté par jouliacitation: Initialement posté par BANZAI Merci C'est l'objet de mon message précédent....auquel il n'a pas été répondu...
oui j'avais bien vu Banzai ... ; j'enfoncai le clou comme Elya a disparu, impossible de repondre correctement à une telle question sans des données precises.
et bien il ne doit pas être assez enfoncé...
|
|
|
bailleurx
Contributeur vétéran
2797 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 23 déc. 2010 : 10:40:06
|
c'est en gros ce que voulait aussi dire mon message |
|
|
Elya
Nouveau Membre
11 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 24 déc. 2010 : 17:50:37
|
citation: Initialement posté par BANZAIcitation: Initialement posté par jouliala 1ere question est : a t-elle receptionné votre LRAR ? l'histoire ne le dit pas ... Merci C'est l'objet de mon message précédent....auquel il n'a pas été répondu...
Joulia, BonzaĂŻ,
Si "remettre" et "réceptionner" ne vous apparaissent pas antinomiques, vous pouvez considérer ma réponse comme apportée à la 3 ou 4ème intervention
citation: citation: citation: connaissez vous la date à laquelle le courrier RAR a été remis au destinataire? Oui, c'est la même date que celle prise en exemple par seborga.
Vous pouvez compter sur ma bonté légendaire, l'approche des fêtes et le fait que l'EDL de sortie ait été réalisé (et ce, dans de bonnes conditions) pour pardonner votre lecture trop rapide.
Vous souhaitant de bonnes fêtes et vous remerciant de vous être intéressés à mon sujet !
|
Édité par - Elya le 24 déc. 2010 17:53:30 |
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 24 déc. 2010 : 18:28:03
|