|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 04 janv. 2011 : 17:57:36
|
Bonjour, je fais appel à vos connaissances car ma fille se pose une série de questions concernant la création de sa propre structure dont l'activité professionnelle principale est l'aide à la recherche pour achat ou location immobilière appelé souvent "chercheur immobilier", et toutes autres prestations de services coté "demande" : accompagnement et assistance dans les différentes étapes d'un projet immobilier, aide à la renovation, décoration .. Elle ne vend pas de biens immobiliers, mais aide les particuliers ou les entreprises dans la recherche de biens immobiliers.
Question 1 : quelles sont les obligations légales ? Ou peut-on se renseigner ? Par exemple, est il obligatoire de détenir une carte d'agent immobilier pour ce type d'activité et/ou de structure ? Si oui : la carte doit elle être demandée en son nom personnel ou en tant que responsable de la future entreprise ?
Question 2 : Pour la création de ce type structure : quelle est le code nomenclature NAF ? "Agence immobilière" ou "Autres conseils , gestion ..
Question 3 : Avec une carte d'agent immobilier : est il possible de faire des recherches sur tout le territoire français ?
Je vous remercie par avance et espere que je pose mes questions dans la bonne catégorie .
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|