Auteur |
Sujet |
|
|
asi77
Contributeur débutant
60 message(s) Statut:
|
|
Posté - 31 janv. 2011 : 12:02:03
|
Une intéressante interview de JP Petit, économiste sur la bulle immobilière en France et de sa dangerosité.
Emission : "C'est à dire" sur France 5 du 29/11/10
|
|
|
|
1
Posté - 31 janv. 2011 : 13:08:57
|
Tiens, un "revenant" après six mois d'absence (abstinence?) mais toujours avec le même sujet. Bienvenue, vous avez "de la suite dans les idées" et c'est une gande qualité ! |
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 31 janv. 2011 : 17:44:45
|
Quand tout va péter, il sera trop tard pour mettre en garde contre les dangers de la spéculation. |
|
|
asi77
Contributeur débutant
60 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 12 févr. 2011 : 12:38:56
|
pas de réaction de Colette ou angelle sur l'analyse de J.P Petit, économiste ? |
|
|
asi77
Contributeur débutant
60 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 14 févr. 2011 : 23:02:44
|
citation: Initialement posté par asi77
pas de réaction de Colette ou angelle sur l'analyse de J.P Petit, économiste ?
Colette, angelle, ne soyez pas timide, donnez nous votre avis sur cette interview ? J.P Petit est juste un économiste : il ne fait parti des membres de bulle-immobiliere.org |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4949 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 15 févr. 2011 : 12:28:55
|
D'accord avec ce reportage.
Sauf 1 point, les loyers dans les zones où le marché est tendu explose du fait du peu de bien disponibles.
Maintenant, un simple calcul montre sur Paris qu'il est préférable de payer 1500 euros/mois de loyer pour un 50m2 que de l'acheter. |
|
|
asi77
Contributeur débutant
60 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 15 févr. 2011 : 22:42:47
|
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 15 févr. 2011 : 22:59:35
|
ça va baisser, et puis ça va remonter
On appelait ça un cycle de mon vieux temps jadis.
Toute la difficulté est d'en prévoir les périodes et les amplitudes, car il n'a rien de constant, comme les beaux cycles de nos profs de maths.
En fait, c'était juste pour vous dire un p'tit bonsoir, car vous avez vu, j'ai rien à dire, mais comme les savants qui disent se trompent toujours, je reste serein
Pour répondre au titre certainement moins de danger qu'avec une bombe atomique, mais plus qu'une bombe glacée |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4949 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 16 févr. 2011 : 09:56:46
|
citation: Initialement posté par Ankouça va baisser, et puis ça va remonter On appelait ça un cycle de mon vieux temps jadis. Toute la difficulté est d'en prévoir les périodes et les amplitudes, car il n'a rien de constant, comme les beaux cycles de nos profs de maths. En fait, c'était juste pour vous dire un p'tit bonsoir, car vous avez vu, j'ai rien à dire, mais comme les savants qui disent se trompent toujours, je reste serein Pour répondre au titre certainement moins de danger qu'avec une bombe atomique, mais plus qu'une bombe glacée
Non cela s'appelle une bulle. Il y a une grosse différence avec un cycle et une bulle, c'est que lorsque la bulle éclate il y a des dégâts imprévisibles. Un cycle est prévisible. |
|
|
|
9
Posté - 16 févr. 2011 : 13:35:14
|
citation: Un cycle est prévisible
"Etonnant"... Un cycle est prévisible ????
Sunbird,
Pouvez-vous donc, sauf à remonter dans le passé, ce qui est la meilleur façon de pédire l'avenir comme le disait Pierre DAC :
« L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour. »
nous indiquer quand commenceront et cesseront les prochains cycles à venir de hausses et de baisse immo ????
(car annoncer des cycles de hausses et de baisses, cela tout un chacun est capable de le prédire !!!)
Grâce à vous, et dès que vous nous en aurez communiquer les dates, tout le monde vendra en même temps et achètera en même temps... et tout le monde fera de très bonnes affaires immo |
|
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 16 févr. 2011 : 13:39:10
|
citation: Initialement posté par quelboulotGrâce à vous, et dès que vous nous en aurez communiquer les dates, tout le monde vendra en même temps et achètera en même temps... et tout le monde fera de très bonnes affaires immo |
|
|
titanic
Contributeur débutant
80 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 01 mars 2011 : 18:30:50
|
Si la caractéristique essentielle d'une bulle est d'être autoalimentée par la croyance des gens que les prix vont continuer a monter; Alors pas de risque d'éclatement en France car les professionnels de l'immobilier ont le monopole de la diffusion de l'info au sujet la tendance du marché dans les médias et contrôlent donc cette "croyance des gens". |
|
|
|
|
|
La pierre c'est du solide
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 01 mars 2011 : 21:09:47
|
Aujourd'hui les pros de l'immobilier ne font plus de prévisions, ou très peu. |
|
|
|
13
Posté - 01 mars 2011 : 21:17:24
|
citation: titanic Posté - 01 mars 2011 : 18:30:50
...
Alors pas de risque d'éclatement en France car les professionnels de l'immobilier ont le monopole de la diffusion de l'info au sujet la tendance du marché dans les médias et contrôlent donc cette "croyance des gens".
Je sais bien que l'on ne prête qu'aux riches... mais je suis en accord avec scorpion... qui sais de quoi demain sera fait...?????
Certainement pas les "pro"... et personne en fait. |
|
|
|
yaume
Nouveau Membre
17 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 30 mars 2011 : 16:38:40
|
Une petite question comme ca en passant, si les prix de l'immo montent toujours plus vite que les salaires, alors comment feront mes enfants pour se payer le meme bien immobilier que je peux me payer aujourd'hui ?
merci |
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 01 mai 2011 : 11:22:45
|
citation: Initialement posté par yaume
Une petite question comme ca en passant, si les prix de l'immo montent toujours plus vite que les salaires, alors comment feront mes enfants pour se payer le meme bien immobilier que je peux me payer aujourd'hui ?
merci
Il y aura toujours des réajustements de prix. Beaucoup d'agents immobiliers attendent cette baisse de prix pour 2012. La hausse brutale des taux d’intérêts actuelle va avoir un impact sur le marché. |
|
|
titanic
Contributeur débutant
80 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 02 mai 2011 : 01:44:27
|
|
|