Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 La dangerosité de la bulle immobilière (Video)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

asi77
Contributeur débutant

60 message(s)
Statut: asi77 est déconnecté

Posté - 31 janv. 2011 :  12:02:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de asi77
Une intéressante interview de JP Petit, économiste sur la bulle immobilière en France et de sa dangerosité.

Emission : "C'est à dire" sur France 5 du 29/11/10

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

1 Posté - 31 janv. 2011 :  13:08:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tiens, un "revenant" après six mois d'absence (abstinence?) mais toujours avec le même sujet.
Bienvenue, vous avez "de la suite dans les idées" et c'est une gande qualité !
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 31 janv. 2011 :  17:44:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quand tout va péter, il sera trop tard pour mettre en garde contre les dangers de la spéculation.

asi77
Contributeur débutant

60 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 12 févr. 2011 :  12:38:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de asi77
pas de réaction de Colette ou angelle sur l'analyse de J.P Petit, économiste ?

asi77
Contributeur débutant

60 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 févr. 2011 :  23:02:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de asi77
citation:
Initialement posté par asi77

pas de réaction de Colette ou angelle sur l'analyse de J.P Petit, économiste ?

Colette, angelle, ne soyez pas timide, donnez nous votre avis sur cette interview ?
J.P Petit est juste un économiste : il ne fait parti des membres de bulle-immobiliere.org

Sunbird
Pilier de forums

4949 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 15 févr. 2011 :  12:28:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
D'accord avec ce reportage.

Sauf 1 point, les loyers dans les zones où le marché est tendu explose du fait du peu de bien disponibles.

Maintenant, un simple calcul montre sur Paris qu'il est préférable de payer 1500 euros/mois de loyer pour un 50m2 que de l'acheter.

asi77
Contributeur débutant

60 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 15 févr. 2011 :  22:42:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de asi77
D'autres avis ?

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 15 févr. 2011 :  22:59:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ça va baisser, et puis ça va remonter

On appelait ça un cycle de mon vieux temps jadis.

Toute la difficulté est d'en prévoir les périodes et les amplitudes, car il n'a rien de constant, comme les beaux cycles de nos profs de maths.

En fait, c'était juste pour vous dire un p'tit bonsoir, car vous avez vu, j'ai rien à dire, mais comme les savants qui disent se trompent toujours, je reste serein

Pour répondre au titre certainement moins de danger qu'avec une bombe atomique, mais plus qu'une bombe glacée

Sunbird
Pilier de forums

4949 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 16 févr. 2011 :  09:56:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou

ça va baisser, et puis ça va remonter

On appelait ça un cycle de mon vieux temps jadis.

Toute la difficulté est d'en prévoir les périodes et les amplitudes, car il n'a rien de constant, comme les beaux cycles de nos profs de maths.

En fait, c'était juste pour vous dire un p'tit bonsoir, car vous avez vu, j'ai rien à dire, mais comme les savants qui disent se trompent toujours, je reste serein

Pour répondre au titre certainement moins de danger qu'avec une bombe atomique, mais plus qu'une bombe glacée

Non cela s'appelle une bulle. Il y a une grosse différence avec un cycle et une bulle, c'est que lorsque la bulle éclate il y a des dégâts imprévisibles. Un cycle est prévisible.

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 16 févr. 2011 :  13:35:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Un cycle est prévisible

"Etonnant"... Un cycle est prévisible ????

Sunbird,

Pouvez-vous donc, sauf à remonter dans le passé, ce qui est la meilleur façon de pédire l'avenir comme le disait Pierre DAC :

« L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour. »

nous indiquer quand commenceront et cesseront les prochains cycles à venir de hausses et de baisse immo ????

(car annoncer des cycles de hausses et de baisses, cela tout un chacun est capable de le prédire !!!)

Grâce à vous, et dès que vous nous en aurez communiquer les dates, tout le monde vendra en même temps et achètera en même temps... et tout le monde fera de très bonnes affaires immo
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 16 févr. 2011 :  13:39:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot
Grâce à vous, et dès que vous nous en aurez communiquer les dates, tout le monde vendra en même temps et achètera en même temps... et tout le monde fera de très bonnes affaires immo

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 01 mars 2011 :  18:30:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si la caractéristique essentielle d'une bulle est d'être autoalimentée par la croyance des gens que les prix vont continuer a monter; Alors pas de risque
d'éclatement en France car les professionnels de l'immobilier
ont le monopole de la diffusion de l'info au sujet la tendance du marché dans les médias et contrôlent donc cette "croyance des gens".
Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)

Revenir en haut de la page 12 Posté - 01 mars 2011 :  21:09:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Aujourd'hui les pros de l'immobilier ne font plus de prévisions, ou très peu.

quelboulot
Modérateur

3753 message(s)

Revenir en haut de la page 13 Posté - 01 mars 2011 :  21:17:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
titanic Posté - 01 mars 2011 : 18:30:50

...

Alors pas de risque d'éclatement en France car les professionnels de l'immobilier ont le monopole de la diffusion de l'info au sujet la tendance du marché dans les médias et contrôlent donc cette "croyance des gens".

Je sais bien que l'on ne prête qu'aux riches... mais je suis en accord avec scorpion... qui sais de quoi demain sera fait...?????

Certainement pas les "pro"... et personne en fait.
Signature de quelboulot 
Christophe

yaume
Nouveau Membre

17 message(s)
Statut: yaume est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 30 mars 2011 :  16:38:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Une petite question comme ca en passant, si les prix de l'immo montent toujours plus vite que les salaires, alors comment feront mes enfants pour se payer le meme bien immobilier que je peux me payer aujourd'hui ?

merci

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)

Revenir en haut de la page 15 Posté - 01 mai 2011 :  11:22:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par yaume

Une petite question comme ca en passant, si les prix de l'immo montent toujours plus vite que les salaires, alors comment feront mes enfants pour se payer le meme bien immobilier que je peux me payer aujourd'hui ?

merci

Il y aura toujours des réajustements de prix. Beaucoup d'agents immobiliers attendent cette baisse de prix pour 2012. La hausse brutale des taux d’intérêts actuelle va avoir un impact sur le marché.

titanic
Contributeur débutant

80 message(s)
Statut: titanic est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 02 mai 2011 :  01:44:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par yaume

merci

Ils acheteront un logement plus petit.

Signature de titanic 
La pierre c'est du solide

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous