citation:
Initialement posté par Rosenacre
Bonjour,
J'ai fait réaliser une bibliothèque en mélaminé ( en fait, surtout des étagères) par une entreprise spécialisée en placards, dressings etc ... très chère et j'avais d'ailleurs beaucoup hésité , mais elle justifie ses prix par du "vrai sur mesure".
Une joue devait être adossée à un pilier, mais à la fin de la pose je constate que cette joue qui va du sol au plafond n'est pas contre le pilier mais qu'il y a un écart de 2 cm en bas et 4 en haut et on me dit que le pilier n'est pas d'aplomb. Peut-être mais c'est pour cette raison que j'ai dû faire du sur mesure et j'estime que les poseurs auraient dû m'avertir et non attendre d'avoir tout posé et que ce soit moi qui découvre cet écart. Ils m'ont déclaré qu'ils devaient rajouter "un fileur" en finition, en gros on me propose de "boucher les trous" par une pièce qui obligatoirement sera moins large vers le bas et cela leur semble normal alors que sur leur plaquette et leur site tout est parfaitement adapté. Je crains que ce ne soit pas très beau.
Par ailleurs les poseurs n'ont pas terminé la partie gauche car ils ont trouvé une étagère fissurée et doivent donc revenir, mais ceci me laisse encore le chantier pour 3 semaines.
J'ai contacté la commerciale qui me déclare "j'ai peut être oublié de commander le fileur" mais en fait il n'en est rien, la réalité est qu'elle n'a pas bien pris les mesure car sinon elle aurait vu les 4 cm d'écart en haut. D'ailleurs sur le plan fourni cet écart n'apparaissait pas
J'ai fait la bêtise de règler tout le solde aux poseurs alors que le chantier n'est pas fini.
Que me conseillez vous de faire ?
avez vous envoyé un courrier en RAR à cette société en faisant l'historique des faits ?
C'est la 1ère chose à faire pour prendre date