Auteur |
Sujet |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
Posté - 05 avr. 2011 : 16:52:00
|
Bonjour,
Je recherche un modele de sonnette Ă mettre dans un immeuble pour deservir 3 appartements , est-ce vous avez des conseils de modele Ă me fournir ?
Je voudrais eviter de cabler tous les Ă©tages mais plutot passer par les ondes
Merci de vos réponses
Philippe
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 05 avr. 2011 : 18:21:14
|
J'ai fait faire, je ne me suis pas investi dedans. |
|
|
|
2
Posté - 05 avr. 2011 : 18:42:43
|
il existe des dispositifs qui utilisent les ligne téléphoniques : vous sonnez à l'appartement, cela sonne sur le téléphone mis en mémoire ns le systême (fixe ou portable). Ensuite le résident ouvre ou pas... |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 05 avr. 2011 : 18:48:31
|
|
|
|
4
Posté - 05 avr. 2011 : 19:12:06
|
A priori j'ai payé 1 200 euros TVA incluse à 5,5% pour deux fois un interphone;
le premier pour une cage a 4 logements sur trois niveaux, le second pour une cage Ă 7 logements sur trois niveaux.
Cables en gaine dans les placos. Total 11 interphones dans les logements. |
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 05 avr. 2011 : 20:45:59
|
citation: Initialement posté par ribouldingue
A priori j'ai payé 1 200 euros TVA incluse à 5,5% pour deux fois un interphone;
le premier pour une cage a 4 logements sur trois niveaux, le second pour une cage Ă 7 logements sur trois niveaux.
Cables en gaine dans les placos. Total 11 interphones dans les logements.
Philippe avait précisé : "Je voudrais eviter de cabler"
|
|
|
|
6
Posté - 05 avr. 2011 : 22:10:26
|
Oui, Banzai.
mais il n'a pas Ă©crit que s'il sous-traitait il voulait Ă©viter que le sous-traitant cable.
Lui c'est lui. |
|
|
BANZAI
Contributeur vétéran
1376 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 05 avr. 2011 : 23:40:55
|
citation: Initialement posté par ribouldingue
Oui, Banzai.
mais il n'a pas Ă©crit que s'il sous-traitait il voulait Ă©viter que le sous-traitant cable.
Lui c'est lui.
que signifie pour vous : "passer par les ondes "(comme l'indique Philippe dans son 1er message) ? |
|
|
|
8
Posté - 06 avr. 2011 : 07:56:11
|
Banzai, vous aimez intervenir pour pas grand chose, et utiliser vos doigts pour taper des phrases entièresqui ne font rien avancer.
Vous avez le droit...
Comme il semble cependant que vous n'avez pas du beaucoup taper avec un marteau et un burin dans votre vie, je vais quand même prendre le temps de vous répondre.
Il est PROBABLE que Philippe ne veuille pas défigurer sa cage d'escalier ou aussi qu'il ne veuille pas passer son temps a faire des saignées, ni de coller des goulottes (autre possibilité) et que donc, s'il faisait les travaux lui-même s'orienterait donc vers un système sans fil (mais pas tout fait sans fil quand meme, i faut bien amener le courant sur ces choses la).
Il est donc disposé a payer plus cher l'achat, en sachant qu'il n'aura pas de frais demain d'oeuvre (il ne va pas payer sa femme et son fils pour leur faire faire ses travaux réduits, quand même)
Au cas ou les travaux sont faits par un artisan, la donne peut etre différente. Ca vaut peut-etre le coup d'examiner la solution cablée, avec moins cher de matériel et un peu plsu d'installation. L'artisan sait faire cela rapidement et proprement, par exemple en collnat des goulottes, les hypothèses de travail ne sont pas les mêmes tout simplement. |
Édité par - ribouldingue le 06 avr. 2011 07:58:04 |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 06 avr. 2011 : 09:42:58
|
Bonjour,
Voyons Messieurs ne nous emballons pas .....
J'ai posé deux questions : 1°) une question sur un type de matériel sans fil pour faire une pose moi même afin de limiter le cout de la main d'oeuvre mais je ne trouve pas de materiel et de prix facilement sur le net.
2°) une deuxième question ensuite , vu que Ribouldingue a fait faire une installation cablé par un artisan , je voulmais avoir une idée du prix ce qui peux être interessant pour comparer ensuite avec un système sans fil.
J'ai eu ma réponse pour la deuxième question par contre je suis toujours à la recherche d'un lien vers du materiel sans fil pour un interface avec 3 lots
Merci
Philippe |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|