Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Appel Ă  « tuyaux »
 besoin d'aide
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

 21 PostĂ© - 23 avr. 2011 :  15:22:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Comme déjà dit plus haut, depuis la date de la vente du 1er lot votre immeuble est soumis au statut de la copropriété

si vous ne savez pas ce que cela veut dire, il faut lire les deux textes principaux qui régissent ce statut: la loi de 65 et le décret de 67

vous avez tous les documents juridiques sur ce site, dans la colonne Ă  gauche "guide juridique"


rien qu'en lisant vous allez comprendre que rien ne fonctionne normalement dans votre copropriété

"ensuite je cherche des solutions et savoir ce que l'on peut faire pour les factures d'eau et d'électricité ": las factures d'eau et d'électrcité des parties communes doivent être réglées par le syndic


concernant les dépenses de votre l'eau, il est impératif d'avoir des compteurs indépendants

avez vous déjà mis en demeure le vendeur de faire les travaux décrits dans votre acte de vente ?

encore une fois, soit vous consultez pour avoir des informations auprès de l'ADIL (avec vos documents) soit dés mardi matin vous allez chez le notaire rédacteur de l'acte et lui dites que le vendeur n'a toujours pas fait les travaux, qu'il y a des lacunes dans votre acte de vente...et soit le notaire intervient auprès du vendeur soit saisissez la chambre départementale des notaires en RAR


de toutes façons il vous sera reproché d'avoir attendu 3 ans!

rigs
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: rigs est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 23 avr. 2011 :  15:49:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour votre aide

oui nous avons mis en demeure en janvier le vendeur de faire les travaux par lettre rar qu'il a refusée.

la notaire nous a dit que nous n'avions pas le choix d'attendre que le vendeur donne son accord pour les travaux

je pense en effet qu'il y a des problèmes sur cette transaction , je vous remercie pour votre aide et je vais aller voir les articles que vous me citez

nefer
Modérateur

14592 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 23 avr. 2011 :  17:44:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rigs

merci pour votre aide

oui nous avons mis en demeure en janvier le vendeur de faire les travaux par lettre rar qu'il a refusée.




ce n'est pas clair!


voulez vous dire que la lettre RAR vous a été retournée par la poste avec la mention "non retirée"?

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 23 avr. 2011 :  17:52:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
si, vous avez d'autre choix que d'attendre! car sinon dans 10 ans, vous en êtes au même stade. remarquez pdt ce temps votre mari ne paye ni électricité, ni eau ... du moins j'espère !!!!

muni de l'acte de vente, votre mari peut demander une injonction de faire apures du TI (tribunal d'instance) du lieu du logement. il faut vous adresser au greffe du TI
voici les doc a télécharger : http://vosdroits.service-public.fr/.../F1787.xhtml

ne tardez plus, regardez de ce cote la pour faire avancer les choses.


citation:
j'ai entendu parler d'une loi obligeant les propriétaires vendeurs de bien comme celui , d'une obligation de compteur individuels ou divisonnaires en eau et électricité , je cherche les réferences de cette loi , et de celles pour l'obligatioon de fournir les factures .
pour ma part je ne connais pas cette loi ...
pourquoi ne pas vous adresser a EDF ? si législation existe, ils vous donneront ces références.

PS: qui est cette Mme X, comptable ??? j'avais compris que ce pouvait etre le notaire ....


rigs
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: rigs est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 23 avr. 2011 :  18:49:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

citation:
Initialement posté par rigs

merci pour votre aide

oui nous avons mis en demeure en janvier le vendeur de faire les travaux par lettre rar qu'il a refusée.




ce n'est pas clair!

la lettre avec rar a été présentée et il l'a refusée donc elle est revenue


voulez vous dire que la lettre RAR vous a été retournée par la poste avec la mention "non retirée"?

rigs
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: rigs est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 23 avr. 2011 :  18:50:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par joulia

si, vous avez d'autre choix que d'attendre! car sinon dans 10 ans, vous en êtes au même stade. remarquez pdt ce temps votre mari ne paye ni électricité, ni eau ... du moins j'espère !!!!

muni de l'acte de vente, votre mari peut demander une injonction de faire apures du TI (tribunal d'instance) du lieu du logement. il faut vous adresser au greffe du TI
voici les doc a télécharger : http://vosdroits.service-public.fr/.../F1787.xhtml

ne tardez plus, regardez de ce cote la pour faire avancer les choses.


citation:
j'ai entendu parler d'une loi obligeant les propriétaires vendeurs de bien comme celui , d'une obligation de compteur individuels ou divisonnaires en eau et électricité , je cherche les réferences de cette loi , et de celles pour l'obligatioon de fournir les factures .
pour ma part je ne connais pas cette loi ...
pourquoi ne pas vous adresser a EDF ? si législation existe, ils vous donneront ces références.

PS: qui est cette Mme X, comptable ??? j'avais compris que ce pouvait etre le notaire ....




la madame x comptable c'est celle qui a reçu la somme du séquestre

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 23 avr. 2011 :  19:49:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rigs

citation:
Initialement posté par nefer

citation:
Initialement posté par rigs

merci pour votre aide

oui nous avons mis en demeure en janvier le vendeur de faire les travaux par lettre rar qu'il a refusée.




ce n'est pas clair!

la lettre avec rar a été présentée et il l'a refusée donc elle est revenue


voulez vous dire que la lettre RAR vous a été retournée par la poste avec la mention "non retirée"?



qu'est il indiquée sur l'enveloppe en retour?


refusée ou non retirée ?

rigs
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: rigs est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 23 avr. 2011 :  19:50:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
refusée
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous