Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Peut on retirer une maison du marché ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Tibby
Contributeur débutant

52 message(s)
Statut: Tibby est déconnecté

Posté - 26 mai 2011 :  06:25:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Question candide .... j'ai mis ma maison en vente dans plusieurs agences en mandat simple, et je me demande si en fin de compte c'est vraiment le bon moment car le marché change (dans ma région) et ce qui aurait été possible il y a encore 2 mois ne le sera bientôt plus surtout si je baisse trop le prix ..... j'ai dépassé les 7 jours mais pas encore les 3 mois ...
Quelques personnes m'ont été présentées par agence, mais rien de concret n'a été réalisé.
Ai je le droit de décider de ne plus vendre (avant 1 an ou 2 ans de façon à voir aussi ce qu'il résulte d'importants travaux qui vont être fait sur ma commune) et si oui, quel est la marche à suivre, textes à citer, raison à invoquer, formalisme etc ....
Y a t-il des pénalités ?
Merci

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

1 Posté - 26 mai 2011 :  08:03:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Regardez les mandats qui vous ont été donnés (.... que vous avez signé) les dates limites de validité sont obigatoirement écrites ( trois mois) et donc aussi la date à partir de laquelle vous pouvez annuler le mandat en LRAR sinon il continue généralement pendant un an par tacite reconduction.C'est en général le lot de la grande majorité des mandats de vente.Après un an sans avoir été vendu l'agence vous envoye un autre mandat à signer....
Je rajoute qu'une fois la première période effectuée(3 mois ) vous pouvez dénoncer le mandat avec le préavis indiqué dans votre mandat de vente à tout instant, toujours en LRAR.

Edité : Je rajoute ....

Édité par - Numero6 le 26 mai 2011 08:07:26

Tibby
Contributeur débutant

52 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 mai 2011 :  11:35:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc même si pour une raison personnelle on ne souhaite plus vendre du tout et continuer a vivre dans son logement si une agence amène un acheteur au prix du mandat on est obligé de vendre ? Ça me parait énorme que toutes les garanties soient cote acheteur (qui peut refuser de signer le jour de l acte) et absolument aucune protection du vendeur qui n a même pas le droit de changer d avis si il pense faire une bêtise !

moulinsart2009
Contributeur actif

France
198 message(s)
Statut: moulinsart2009 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 mai 2011 :  13:27:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non vous ne serez pas obligé de vendre puisque le mandat que vous avez confié à l'agent immobilier est un mandat dit "mandat d'entremise", appelé à tort "mandat de vente".
Mais le mandataire ayant rempli la mission pour laquelle vous l'avez mandaté (trouver un acquéreur), vous devrez le dédommager pour ses diligences et démarches.
Les tribunaux considèrent en général que le dédommagement est inférieur aux honoraires prévus au mandat qui ne peuvent être perçus, conformément à la loi Hoguet, qu'en cas de conclusion détinitive de la vente, l'agent immobilier titulaire du mandat n'ayant pas le pouvoir de conclure la vente à votre place.
Signature de moulinsart2009 
Moulinsart2009

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 mai 2011 :  07:34:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez la possibilité de bloquer les visites des agences. C'est radical. Sans visites, personne ne vous l’achètera. Sinon, il reste la solution d'en parler aux agences. Personnellement j'ai toujours résilié les mandats à la demande du vendeur quand la demande est fondée.

amepi
Contributeur senior

635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 mai 2011 :  12:38:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Le plus pénalisant est de décider de ne plus vendre alors que l'agence a trouvé un acquéreur.
Signature de amepi 
amepi

Tibby
Contributeur débutant

52 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 28 mai 2011 :  16:03:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
amepi : je suis d'accord avec votre remarque, mais le harcèlement de l'agence et la façon dont l'affaire se passe me laissent perplexe.
De plus un autre élèment vient de se greffer au premier problème, la copropriété est sous le coup d'un appel de jugement, et actuellement je n'ai pas la possibilité de savoir si je premier jugement (adversaire débouté) va être confirmé en appel ou pas. C'est la raison pour laquelle je me posais la question de savoir si je pouvais retirer ma maison de la vente avant la fin des 3 mois de mandat

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous