Auteur |
Sujet |
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 27 juil. 2004 : 16:31:21
|
Bonjour à tous,
Je ne pense pas qu'il y ait de solution à mon pb mais je tente quand même au cas ou...
J'ai un vélux qui a pris l'eau: lorsqu'on ouvre le vélux, il y a constamment des gouttes d'eau qui ruissèlent à l'intérieur du double vitrage. Quand le Velux est fermé, on y voit l'eau condensée sur la partie 'froide'.
A part le changement du vélux, quelqu'une aurait'il une idée sur un moyen pour éliminer cette humidité?
Merci d'avance pour vos idées,
Pégase
|
Signaler un abus
|
|
roucr
Contributeur vétéran
137 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 16:16:52
|
Ha non, pas toi Pégase.
Comment veux-tu que l'on réponde à ta question alors que tu es le premier à nous trouver une solution chaque fois que l'on en a besoin !
Tu ne peux quand même pas répondre à toi même...
Si j'ai bien compris, c'est dans ton double vitrage que tu as de la condensation. Un des paramètres des doubles vitrage est la différence de température intérieure/extérieure au dessus de laquelle il y a apparition de condensation pour un degré d'humidité donné. Mais j'imagine que ton problème est plutôt une fuite dans l'étanchéité du double vitrage. Si je me souviens bien, il existe une technique qui permet de remettre du gaz entre les 2 vitrages. Mais je ne sais vraiment pas si elle est accessible à un bricoleur.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 28 juil. 2004 : 16:34:11
|
Ehh oui, même les bons amateurs de bricolage font quelque fois face à des cul de sac....
Merci pour l'idée de remise de gaz (on se croirai dans un forum aviation... ) mais je vois déjà le tête de mon fenêtrier local lorsque je vais lui demander de me faire le plein d'argon dans mon vélux....
J'avais pensé à lui mettre un coup de chalumeau (au vélux, pas au fenêtrier bien sure..) pour vaporiser l'eau, mais j'ai peur de finir couvert de verre...
On verra bien si d'autres super-bricoleurs ont une idée mais ça m'étonnerai...
Bonne journée
Pégase |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 29 juil. 2004 : 02:20:45
|
Pégase, je vous suggère un petit tour sur le site de "cyberbricoleur" qui est plus ou moins un faux nez du BHV ,mais qui a des forums assez animés et comportant des membres qui semblent assez futés pour certains :: http://www.cyberbricoleur.com/index.php
Pierre |
Edité par - Pierre MARIE le 29 juil. 2004 02:21:55 |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 29 juil. 2004 : 09:15:25
|
Merci Pierre pour le conseil. Je connais bien Cyberbricoleur mais je n'y ai effectivement pas encore posé ma question.
Bonne journée,
Pégase |
Signaler un abus |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 29 juil. 2004 : 17:41:51
|
si vs trouvez la solution, Pégase , elle m'interesserait aussi car j'ai un velux qui présente de la buée et pour l'instant je l'ignore dignement .j'ai acheté comme ca l'année dernière et préféré m'engager ds d'autres travaux + urgents ( clim ) merci donc du tuyau s'il en existe un |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 29 juil. 2004 : 22:07:05
|
Ai tapé « vélux buée » sur Google et je ramène ceci dans les filets, qui peut sans doute vous intéresser, en déroulant quelques pages du site de vélux (http://www.velux.fr/default.asp?Page=/4_7_6_4.asp ) ::
Citation : INFOS PRATIQUES
- Mon vitrage a de la buée à l’intérieur des 2 vitres. Que faire ?
Le phénomène d’embuage (humidité entre les deux vitres) est lié, comme tous les doubles vitrages isolants comportant un scellement mastic, à un vieillissement normal et inéluctable de ses composants. La solution consiste à remplacer le double vitrage de votre fenêtre.
Avant d’effectuer cette opération, il convient de vérifier la garantie fabricant, à l’aide du numéro de série gravé sur votre plaque d’identité. Pour connaître toutes les modalités de ce remplacement, prenez contact avec notre Service Après-Vente, au 0 821 02 15 15 (0,119 euros/mn).
- Si je change le vitrage de ma fenêtre, est-ce que je peux en profiter pour poser un vitrage plus performant ?
Oui, c'est l'occasion d'opter pour un vitrage confort qui isole de la chaleur ou un vitrage grand confort qui en plus, isole du bruit et possède un verre de sécurité.
- Où se trouve la plaque d'identité de ma fenêtre ?
La plaque d'identité se trouve sur l'ouvrant (la partie de votre fenêtre qui s'ouvre), en haut, à droite. Les informations qu'elle contient vous permettent d'identifier sans risque d'erreur votre fenêtre (pour acheter des stores ou avant de contacter VELUX).
Pierre |
Signaler un abus |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 30 juil. 2004 : 00:04:59
|
Merci Pierre MARIE , ce que j'espérais était une autre solution , plus bricolage et moins onéreuse , car j'ai bien déjà appelé velux , il faut tout changer et pour la garantie , ca n'existe que sur des modèles récents ,je ne m'y retrouve plus ds mes notes de l'époque et j'ai oublié mais comme mon appart date de 91 ,aucun espoir de ce coté-là j'ai aussi interrogé un syndic qui gère plusieurs studio identiques ds cet immeuble ,il m'a dit qu'ils avaient dû tt changer depuis longtemps en fait il y a 2 velux superposés et un seul est atteint chez moi , j'ai finalement de la chance ,l'entretien a été meilleur et je me suis moi aussi empressée de les repeindre en attendant mieux voilà voilà , et merci encore |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 30 juil. 2004 : 13:20:41
|
Désolée Pégase je ne peux pas vous renvoyer l'ascenceur de mes taupes... Alors l'explication de ce pseudo : êtes vous : - sourcier, - astronome, - membre d'un club d'aviation, - ou avez vou survécu à quelque coup dur (les ailes de l'immortalité) ?
Ou dans aucune de ces 4 situations ?
Maryne
Maryne |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 30 juil. 2004 : 13:59:53
|
A-haaa!!!
Je vous trouve bien curieuse, Chère Maryne...
Disons qu'une de vos suggestions approche de la vérité...
Bonne journée
Pégase |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 30 juil. 2004 : 19:25:14
|
Qui dit Thoiry dit sources, je suis têtue, est-ce que je brûle ?
Maryne |
Signaler un abus |
|
aquajeff
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 16 sept. 2004 : 00:38:23
|
j'ai eu un problème identique j'ai séparé le double vitrage, remis du silicagel (déshydratant), remis du silicone pour fermer et remastique le tout je croise les doigts mais y'a + d'humidité j'ai trouvé le silicagel sur ce lien http://www.nord-humidite.com
|
Signaler un abus |
|
spoum
Pilier de forums
276 réponses |
Posté - 20 sept. 2004 : 13:12:03
|
aqajeff , superbe , mais quel recul avez-vs ? avez-vs laissé en place le silicagel , ou l'avez-vs éliminé avant de refermer ? ça implique aussi de tout démonter , est-ce facile? enfin merci bcp de votre intervention
|
Signaler un abus |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 15 oct. 2004 : 22:29:05
|
pour ma part après avoir démonté le double vitrage , j'aurais percé un trou entre les 2 verres et y aurait fait descendre des cristaux de gel de silice qui récupéreront l'humidité et silicone pour terminer et obstruer l'orifice d gonnot |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|