ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Velux et humidité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  16:31:21  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je ne pense pas qu'il y ait de solution à mon pb mais je tente quand même au cas ou...

J'ai un vélux qui a pris l'eau: lorsqu'on ouvre le vélux, il y a constamment des gouttes d'eau qui ruissèlent à l'intérieur du double vitrage. Quand le Velux est fermé, on y voit l'eau condensée sur la partie 'froide'.

A part le changement du vélux, quelqu'une aurait'il une idée sur un moyen pour éliminer cette humidité?

Merci d'avance pour vos idées,

Pégase
Signaler un abus

roucr
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  16:16:52  Voir le profil
Ha non, pas toi Pégase.

Comment veux-tu que l'on réponde à ta question alors que tu es le premier à nous trouver une solution chaque fois que l'on en a besoin !

Tu ne peux quand même pas répondre à toi même...

Si j'ai bien compris, c'est dans ton double vitrage que tu as de la condensation. Un des paramètres des doubles vitrage est la différence de température intérieure/extérieure au dessus de laquelle il y a apparition de condensation pour un degré d'humidité donné. Mais j'imagine que ton problème est plutôt une fuite dans l'étanchéité du double vitrage. Si je me souviens bien, il existe une technique qui permet de remettre du gaz entre les 2 vitrages. Mais je ne sais vraiment pas si elle est accessible à un bricoleur.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  16:34:11  Voir le profil
Ehh oui, même les bons amateurs de bricolage font quelque fois face à des cul de sac....

Merci pour l'idée de remise de gaz (on se croirai dans un forum aviation... ) mais je vois déjà le tête de mon fenêtrier local lorsque je vais lui demander de me faire le plein d'argon dans mon vélux....

J'avais pensé à lui mettre un coup de chalumeau (au vélux, pas au fenêtrier bien sure..) pour vaporiser l'eau, mais j'ai peur de finir couvert de verre...

On verra bien si d'autres super-bricoleurs ont une idée mais ça m'étonnerai...

Bonne journée

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  02:20:45  Voir le profil
Pégase, je vous suggère un petit tour sur le site de "cyberbricoleur" qui est plus ou moins un faux nez du BHV ,mais qui a des forums assez animés et comportant des membres qui semblent assez futés pour certains :: http://www.cyberbricoleur.com/index.php

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 29 juil. 2004 02:21:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  09:15:25  Voir le profil
Merci Pierre pour le conseil. Je connais bien Cyberbricoleur mais je n'y ai effectivement pas encore posé ma question.

Bonne journée,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  17:41:51  Voir le profil
si vs trouvez la solution, Pégase , elle m'interesserait aussi car j'ai un velux qui présente de la buée et pour l'instant je l'ignore dignement .j'ai acheté comme ca l'année dernière et préféré m'engager ds d'autres travaux + urgents ( clim )
merci donc du tuyau s'il en existe un
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  22:07:05  Voir le profil
Ai tapé « vélux buée » sur Google et je ramène ceci dans les filets, qui peut sans doute vous intéresser, en déroulant quelques pages du site de vélux (http://www.velux.fr/default.asp?Page=/4_7_6_4.asp ) ::


Citation :
INFOS PRATIQUES

- Mon vitrage a de la buée à l’intérieur des 2 vitres. Que faire ?

Le phénomène d’embuage (humidité entre les deux vitres) est lié, comme tous les doubles vitrages isolants comportant un scellement mastic, à un vieillissement normal et inéluctable de ses composants. La solution consiste à remplacer le double vitrage de votre fenêtre.

Avant d’effectuer cette opération, il convient de vérifier la garantie fabricant, à l’aide du numéro de série gravé sur votre plaque d’identité. Pour connaître toutes les modalités de ce remplacement, prenez contact avec notre Service Après-Vente, au 0 821 02 15 15 (0,119 euros/mn).

- Si je change le vitrage de ma fenêtre, est-ce que je peux en profiter pour poser un vitrage plus performant ?

Oui, c'est l'occasion d'opter pour un vitrage confort qui isole de la chaleur ou un vitrage grand confort qui en plus, isole du bruit et possède un verre de sécurité.

- Où se trouve la plaque d'identité de ma fenêtre ?

La plaque d'identité se trouve sur l'ouvrant (la partie de votre fenêtre qui s'ouvre), en haut, à droite. Les informations qu'elle contient vous permettent d'identifier sans risque d'erreur votre fenêtre (pour acheter des stores ou avant de contacter VELUX).



Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  00:04:59  Voir le profil
Merci Pierre MARIE ,
ce que j'espérais était une autre solution , plus bricolage et moins onéreuse , car j'ai bien déjà appelé velux , il faut tout changer et pour la garantie , ca n'existe que sur des modèles récents ,je ne m'y retrouve plus ds mes notes de l'époque et j'ai oublié mais comme mon appart date de 91 ,aucun espoir de ce coté-là
j'ai aussi interrogé un syndic qui gère plusieurs studio identiques ds cet immeuble ,il m'a dit qu'ils avaient dû tt changer depuis longtemps
en fait il y a 2 velux superposés et un seul est atteint chez moi , j'ai finalement de la chance ,l'entretien a été meilleur et je me suis moi aussi empressée de les repeindre en attendant mieux
voilà voilà , et merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  13:20:41  Voir le profil
Désolée Pégase je ne peux pas vous renvoyer l'ascenceur de mes taupes...
Alors l'explication de ce pseudo :
êtes vous :
- sourcier,
- astronome,
- membre d'un club d'aviation,
- ou avez vou survécu à quelque coup dur (les ailes de l'immortalité) ?

Ou dans aucune de ces 4 situations ?

Maryne

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  13:59:53  Voir le profil
A-haaa!!!

Je vous trouve bien curieuse, Chère Maryne...

Disons qu'une de vos suggestions approche de la vérité...



Bonne journée

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 30 juil. 2004 :  19:25:14  Voir le profil
Qui dit Thoiry dit sources, je suis têtue, est-ce que je brûle ?

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aquajeff
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 sept. 2004 :  00:38:23  Voir le profil  Voir la page de aquajeff

j'ai eu un problème identique
j'ai séparé le double vitrage, remis du silicagel (déshydratant), remis du silicone pour fermer et remastique le tout
je croise les doigts mais y'a + d'humidité
j'ai trouvé le silicagel sur ce lien
http://www.nord-humidite.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  13:12:03  Voir le profil
aqajeff , superbe ,
mais quel recul avez-vs ?
avez-vs laissé en place le silicagel , ou l'avez-vs éliminé avant de refermer ?
ça implique aussi de tout démonter , est-ce facile?
enfin merci bcp de votre intervention
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 15 oct. 2004 :  22:29:05  Voir le profil
pour ma part après avoir démonté le double vitrage , j'aurais percé un trou entre les 2 verres et y aurait fait descendre des cristaux de gel de silice qui récupéreront l'humidité et silicone pour terminer et obstruer l'orifice d gonnot
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com