ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Défaillance télévision par cable et charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  11:20:22  Voir le profil
Bonjour

Je viens d'être muté sur Paris et loue un appartement dans une copropriété de 2003. Comme beaucoup de résidences récentes, la réception de télévision se fait par le cable qui donne accès à un éventail de chaînes gratuites (le cablo opérateur cherche naturellement à vendre des abonnements en plus aux résidents).

Depuis 3 semaines que j'habite ce logement, je n'ai jamais pu regarder la télévision car l'image est neigeuse. De nombreux contacts avec ce cablo opérateur véreux (dont le sigle pourrait faire penser qu'il n'y a pas d'OS ...), 1h30 de hot line à 0,33 cts la minute, la promesse de visite d'un technicien rien n'a été fait.

J'ai voulu rendre service au propriétaire en essayant de me débrouiller (car il habite à l'étranger), mais j'en ai assez de passer mon temps pour rien. Je vais lui demander de régler le problème et indiquant qu'à défaut, je refuseraéi de lui rembourser les charges correspondant à l'abonnement collectif au cable.

Je pense être dans mon droit, qu'en pensez vous ?

Je suis scandalisé par l'attitude de ce cablo opérateur et surtout l'impossibilité pour moi d'avoir recours à un autre opérateur que je pratique dans ma résidence secondaire; Si je comprends bien, un secteur est attribué (par une administration ?) à un cablo opérateur qui fait ensuite la pluie et le beau temps ... Avez-vous une connaissance plus précise que la mienne de cette sectorisation ? je compte en effet saisir la DGCCRF de cette situation.

merci de vos lumières :-)

Pascal, désormais à Paris & Tours
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  12:16:43  Voir le profil
En raison de la lourdeur des investissements et de la volonté de l'ETAT de faire procéder au câblage par fibres optiques de nombreuses villes, chaque opérateur s'est vu attribuer l'exclusivité dans chaque zone concernée.

Voir sur ce sujet http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/cdu/datas/docs/ouvr18/part15.htm


Vous pourrez toujours saisir la DGCCRF pour exposer vos problèmes de dysfonctionnement, mais pas sur le fait que vous n'êtes desservi que par UN SEUL câblo-opérateur.

La seule chance qui vous (nous) reste est que le développement de la télé via d'autres moyens, hertziens via la TNT, téléphoniques, impose le regroupemet des câblo-opératuers qui ne peuvent faire des économies d'échelles en raison de leur éparpillement.

Comme vous n'avez sûrement pas le droit de planter une parabole sur votre balcon ou fenêtre, ni de l'installer en toiture, ne vous reste que la télé via la ligne téléphonique.

Mais j'avoue que je ne peux juger de la qualité de l'image et du son, je ne l'ai jamais testée

Autre solution plus radicale...se passer de télé. Je teste la formule pendant mes vacances (alors que j'ai le téléviseur et les moyens de réception) et j'avoue que j'apprécie de plus en plus et la regarde de moins en moins lors de mon retour "en ville"

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  14:57:33  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par quelboulot
Autre solution plus radicale...se passer de télé. Je teste la formule pendant mes vacances (alors que j'ai le téléviseur et les moyens de réception) et j'avoue que j'apprécie de plus en plus et la regarde de moins en moins lors de mon retour "en ville"

Christophe


Encore un original qui se glorifie de pouvoir se passer de TV,tant mieux pour lui mais combien n'ont que ça comme passe-temps et heureusement que celle-ci existe!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  15:28:39  Voir le profil  Voir la page de Lo_
...o_0...
Proposer des infos sur le sujet avec un lien en prime et finir par évoquer un vécu pour être taxé je cite, d’original qui se glorifie de pouvoir se passer de TV …. Y’en a vraiment qui ne savent pas lire correctement et en entier les réponses données…
Tssss…



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  16:03:22  Voir le profil
Appoline,

Chacun son originalité.

Pour autant je vous laisse la vôtre ainsi que votre désir d'être particulièrement constructive dans vos interventions


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  16:58:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pascal_Rouen_Tours

Je suis scandalisé par l'attitude de ce cablo opérateur et surtout l'impossibilité pour moi d'avoir recours à un autre opérateur que je pratique dans ma résidence secondaire; Si je comprends bien, un secteur est attribué (par une administration ?) à un cablo opérateur qui fait ensuite la pluie et le beau temps ... Avez-vous une connaissance plus précise que la mienne de cette sectorisation ? je compte en effet saisir la DGCCRF de cette situation.

Pourquoi ne prenez vous pas l'ADSL. Par exemple pour 30 EUR par mois vous avez Free. Internet, télévision, téléphone, radio inclus. Et vous laisser tomber votre merde de cable opérateur.

Edité par - LeNabot le 06 nov. 2005 16:58:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  19:08:35  Voir le profil  Voir la page de Lo_
pierre13,
C'est franchement navrant de vous voir hurler à tout bout de champs ...o_0...
Ce n'est pas parce que votre expérience est négative au sujet de Free, que c'est la même pour tous... j'ai eu l'occasion dans le même département sur 2 communes distinctes de me rendre compte par moi-même de l’utilisation de la freebox : dans un cas c’est un dégroupage total dans l’autre dégroupage simple… les chaînes nationales ou « en plus » sans abonnement, sont reçues correctement (à noter : la 6 n’est pas comprise dans les chaînes nationales…), la rapidité de dl est un bonheur sur le net et la ligne dégroupée fonctionne aussi bien avec le numéro de TF qu’avec celui de Free… l’autre ligne, non dégroupée, fonctionne aussi correctement…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  20:42:09  Voir le profil
Pierre13,

Si vous souhaitez vraiment HUUUURRRLLLLLEEEERRRRRRR !!!

Allez donc au milieu du Larzac afin de ne déranger que quelques moutons et, éventuellement José Bové qui se fait tout doux comme la laine de ces précieux ovidés en ce moment...D'ailleurs il doivent être content de le revoir, le paysan de non-souche

Mais vous pouvez tout aussi bien ne pas apprécier untel ou untel sans nous emmerder à chaque fois avec vos m a j u s c u l e s Car votre
Citation :
Et d'abord j'hurle si je veux et quand je veux !!!
Nan ???

Fait fi de nous autres qui suivons un sujet sans pour autant avoir l'envie de subir vos humeurs !!!

Quant à votre classification entre fournisseurs d'accès ADSL, permettez-moi de vous dire que, suivant le lieu et le type de réseau elle est bien plus qu'aléatoire.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  21:00:40  Voir le profil
De très nombreux sites permettent de tester la faculté de se connecter à l'ADSL en un lieu donné.

Par exemple : http://www.linternaute.com/internetpratique/ , réputé sérieux et comme n'étant pas sous la coupe de tel ou tel FAI.


A part cela, rien à ajouter sur les stupidités de Pierre13...


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 06 nov. 2005 21:02:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  21:40:40  Voir le profil
Merci à tous pour vos contributions (encore que les hurlements...).

heureusement j'étais abonné à la télé par adsl... ce qui me sauve (même s'il a fallu 15 jours pour transférer ma ligne).

Le problème est néanmoins que je paye dans les charges locatives récupées par mon propriétaire une fraction d'un abonnement connectif à N..S pour recevoir les chaines gratuites de télé et que je ne reçois rien ... C'est quand même scandaleux de devoir payer deux fois... J'en suis à me dire que c'était bien mieux du temps où il n'y avait pas le cable, car au moins avec une antenne de télé collective on n'avait rien à payer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  21:44:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

En raison de la lourdeur des investissements et de la volonté de l'ETAT de faire procéder au câblage par fibres optiques de nombreuses villes, chaque opérateur s'est vu attribuer l'exclusivité dans chaque zone concernée.




Merci particulier à Christophe pour m'avoir éclairé très précisément sur ce sujet.

je trouve néanmoins que c'est scandaleux d'attribuer un secteur à un cablo opérateur car tous les habitants sont en siutation de dépendance. PAr ailleurs, ceci me semble contraire au droit de la Commnauté européenne car celà créée de fait une situation de monopole.

Ce qui me console, c'est que même un ancien ministre est en guerre sur un blog contre ce cablo opérateur qui l'a, selon lui, escroqué. Il s'interroge désormais publiquement sur les possibilités d'acions de l'état contre lui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  22:25:10  Voir le profil
Quelques infos supplémentaires,

Mais elles vont plutôt vers une libéralisation que vers une augmentation des contraintes...

http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=713

Et, pour voir ce qui se passe ailleurs !!!
http://www.senat.fr/rap/r96-214/r96-21422.html
http://www.senat.fr/rap/r01-273/r01-27339.html
En angleterre, ce n'est guère différent
Citation :

...La réglementation

Les instances en charge de la régulation des activités câblées sont l'ITC (Independant Television Commission) pour la diffusion de programmes sur le câble, le DTI (Department of Trade and Industry) pour l'attribution des licences de câblo-téléphonie et l'OFTEL.

Le marché du câble est organisé en 137 franchises qui constituent des zones géographiques de distribution exclusive. Ces franchises attribuées dès 1991 ont été renouvelées en 1999. Cette industrie, qui avait attiré à l'origine de nombreux acteurs, a connu un mouvement de concentration puissant. Aujourd'hui et depuis la cession des activités câblées résidentielles de Cable & Wireless, le jeu concurrentiel est essentiellement animé par 2 câblo-opérateurs majeurs qui sont NTL et Telewest...

ou encore de précieuses infos sur votre cablo opérateur
Citation :
Dimanche 6 Novembre 2005

L'UFC-Que choisir dénonce une hausse des charges du câble avec la TNT

L'association de consommateurs UFC-Que choisir a dénoncé jeudi une forte hausse des charges des réseaux câblés des immeubles collectifs avec l'arrivée de la télévision numérique terrestre (TNT).

Selon l'UFC-Que choisir, "plus de 1,2 million de foyers raccordés au réseau câblé pour la réception des chaînes hertziennes" subissent une augmentation des charges du service-antenne "pouvant atteindre près de 600%".

Invoquant, selon l'UFC-Que choisir, des frais d'installation, "les câblo-opérateurs proposent une hausse tarifaire inadmissible du service-antenne qui se répercute sur les charges collectives", a indiqué l'association.

L'UFC-Que choisir a souligné que, "dans les immeubles collectifs qui ont supprimé l'antenne-râteau, le câble constitue souvent l'unique moyen" pour recevoir les chaînes hertziennes et les chaînes gratuites de la TNT.

L'association a précisé que les câblo-opérateurs Noos et NC Numéricâble ont opté pour la norme technique d'émission DVB-C "illisible par les adaptateurs TNT vendus dans le commerce et les téléviseurs équipés d'un décodeur", ce qui entraîne la nécessité de s'abonner à un décodeur numérique complémentaire.

L'UFC-Que choisir demande au gouvernement de "combler le vide juridique existant" pour exiger la norme d'émission DVB-T et pour limiter les frais d'installation facturés aux utilisateurs "au seul prix coûtant de la mise à niveau" nécessaire pour la TNT.

L'association a par ailleurs saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour qu'il "sanctionne" les câblo-opérateurs bénéficiant d'une "marge de prix intolérable s'agissant de l'accès à un service universel".

Selon l'UFC-Que choisir, les locataires des HLM de Paris payaient auparavant 0,84 euro par mois pour le service-antenne, "alors que Noos demande désormais près de 5 euros, décodeur compris".



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 06 nov. 2005 :  23:26:56  Voir le profil  Voir la page de Lo_
pierre13,
PS: Vous n'avez pas répondu à ma proposition de venir soigner les petites fleurs dans le Midi.
Puisque vous prévoyez mes réactions… j’vous connaissez déjà la réponse… faudrait suivre tout de même…

C'était comme une muleta agitée devant le museau du taureau.
Délicatement bourrée de finesse et hautement imprégnée d’esprit, la comparaison Lo/museau du taureau… :S
’savez s’qui vous dit le museau du taureau… ? Lisez la net étiquette et appliquez la si vous êtes capable d’être un UInaute digne de ce nom… y’a du taf ! (comme qui dirait dans ma zone…).

Et d'abord j'hurle si je veux et quand je veux !!!
C’est majeur et sait pas se tenir tout en voulant participer à un forum sans en respecter la charte qui est la net étiquette…. alors que je vous ai déjà dit de prendre connaissance de cette dernière… faut vous filez une heure de colle pour que vous le fassiez en adulte responsable que vous êtes sensé être… ??
Tss, tss… même comportement qu’un môme qui s'roule dans les rayons d’un supermarché en braillant « ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin » parce que son caprice n’est pas exhaussé…

Ou alors si je suis c.. dites le !!!
Pourquoi vous dire ce que vous supposez déjà de vous-même… ? aucun intérêt pour le forum…

Et là j’suis cordiale, je croise encore un de vos posts hors charte net étiquette, j’vous causerai brut de décoffrage… C kler ?



Lo

Edité par - Lo_ le 06 nov. 2005 23:44:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  11:22:05  Voir le profil
Bonjour à toutes & à tous,

Sujet intéressant dans la mesure où de plus en plus de monde devrait être confronté à ce genre de difficultés (et déchaîner les passions !? le sujet a dû êtres quelque peu modéré depuis, je n'ai pas eu le plaisir de lire les interventions de P13 [Si ça fait penser à un code de réformation de l’armée, c’est pas fait exprès...])
Merci pour tous les éclairages !

Comme vous, je trouve anormal cette organisation (partage du gâteau) que notre pays a choisi de mettre en oeuvre. (Encore un secteur qui s’oriente vers de petits monopoles locaux, en plus de ce que ces opérateurs ont désormais la parfaite maîtrise : barrières à l’entrée, barrières à la sorties, ententes sur les tarifs, etc. , comme nous le subissons déjà pour la téléphonie portable...)

Pour le reste, et pour répondre à une question de Pascal qui (il me semble) est restée en suspend, ne peut on pas dire qu’une charge est récupérable sur le locataire que dans la mesure où il bénéficie directement d’un service assurée par le bailleur ? (Loi de 89, article 23)

Les frais d’antenne collective sont en effet visés par le décret de 87, mais si concrètement le service est défaillant, il ne peut y avoir récupération des charges puisque le service n’est pas rendu...

Ceci étant, Pascal, vous devez verser des provisions sur charges tous les mois ? Comme cela fait peu de temps que vous avez emménagé, peut être convient-il d’attendre votre première régularisation des charges pour voir si votre propriétaire inclura ces frais (s’il est au courant de vos ennuis, peut être ne vous demandera t’il rien... ?)

Donc je vous rejoins :
Citation :
J'ai voulu rendre service au propriétaire en essayant de me débrouiller (car il habite à l'étranger), mais j'en ai assez de passer mon temps pour rien. Je vais lui demander de régler le problème et indiquant qu'à défaut, je refuseraéi de lui rembourser les charges correspondant à l'abonnement collectif au cable.

Je pense être dans mon droit, qu'en pensez vous ?

Je pense que vous avez raison.

Par contre, si votre réception est dépannée et que le service finit par être réellement assuré, et que vous faites le choix entre temps de passer par la TV-Num par ADSL, vous aurez tout de même à payer les charges d’antenne collective.

La réception est dégradée pour tout l’immeuble ou seulement chez vous ?

Cordialement,

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  12:20:29  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par Lo_
Et là j’suis cordiale, je croise encore un de vos posts hors charte net étiquette, j’vous causerai brut de décoffrage… C kler ?



Lo


Il faut mieux se tenir à "carreaux",cela fait "froid dans le dos".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  13:38:10  Voir le profil
Un forum de discussion est certes un lieu virtuel, mais demeure tout de même et avant tout un lieu de vie. Quand on discute de sujets, on peut ne pas être d’accord, on installe le débat, parfois on se chamaille, l’essentiel étant que ça se fasse dans le respect des uns ou des autres. A ce titre, il est normal qu’un jugement de valeur [porté gratuitement sur quelqu’un, ses idées, son système métrique qui n’appartient qu’à lui, alors qu’il ne fait que suggérer sans s’imposer], sans soi-même chercher à être constructif suscite quelques réactions.

Le résultat n’aboutissant qu’à une certaine « pollution » de la véritable discussion, il faut bien que certains qui s’investissent fortement dans la qualité du présent forum rappellent ces quelques règles de bon sens et de « bon-vivre ». Sinon, laissons faire, repassons dans quelques semaines et jugeons ce que sera devenu ce forum...

La discussion ne portant pas sur « Faut il regarder la télé pour être heureux », que pensez vous des questions de Pascal ?

Cordialement,

(PS général : encore merci pour la grande qualité générale des interventions et pour votre investissement et le temps que certains d’entres-vous y consacrez. Please, continuez à faire d’UI une source incontournable et de bon niveau pour la résolution de questions ou de problèmes qui, pour ce qui est du logement, se vivent au quotidien)

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  16:10:09  Voir le profil  Voir la page de Lo_
cela fait "froid dans le dos".
Mettez une p’tite laine…

Les forums UI, vu de ma fenêtre...
Ça sert à aider ceux qui en ont besoin en évoquant souvent, il est vrai, des articles de lois ou des lois pour palier à leur interrogations… et les sujets peuvent être consultables par qui veut et/ou qui a besoin par la suite… le tout par un moyen qu’est l’intervention bénévole des UInautes sur des forums, chacun à la hauteur de ses capacités, dans le respect d’abord et surtout d’une charte, la net étiquette… En partant de là, perso j’ai pas froid…
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 07 nov. 2005 16:17:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  16:18:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sbx



Ceci étant, Pascal, vous devez verser des provisions sur charges tous les mois ? Comme cela fait peu de temps que vous avez emménagé, peut être convient-il d’attendre votre première régularisation des charges pour voir si votre propriétaire inclura ces frais (s’il est au courant de vos ennuis, peut être ne vous demandera t’il rien... ?)

Par contre, si votre réception est dépannée et que le service finit par être réellement assuré, et que vous faites le choix entre temps de passer par la TV-Num par ADSL, vous aurez tout de même à payer les charges d’antenne collective.

La réception est dégradée pour tout l’immeuble ou seulement chez vous ?


Merci beaucoup sbx, pas seulement parce que vous confirmez mon idée, mais pour votre réponse si complète.

Vous avez parfaitement raison, le sujet se posera lors de la régularisation des charges si le cablo-nulo-opérateur n'a pas réussi à réparer d'ici là.

Du coup, je garde mon abonnement ADSL que j'avais dans mon précédent domicile, car au moins ça me permet de voir la télé. Il est évident que si je fais ce choix et que le cable est ensuite en fonctionnement, je ne pourrai me dispenser du paiement de la quote part, et d'ailleurs je ne cherche pas à m'en dispenser. Le cable me rendrait service car il desservirait toutes les pièces de mon logement.

Je suis actuellement le seul concerné par la neige perpétuelle à l'écran (notez que j'ai généralement le son, je peux dire que j'écoute la télé à défaut de la regarder). Je pense savoir pourquoi je reçois mal, le filtre branché avant mon appartement est défectueux, j'ai regardé celui d'un voisin, il manque un fil au mien... mais voilà, le fabriquant que j'ai contacté ne vend qu'à l'opérateur dont les collaborateurs en agence et à la hot line ne savent pas ce que c'est et n'en ont jamais vu. Par contre, j'ai échangé avec la gardienne qui me parle des pannes précédentes touchant parfois toute la collectivité (une semaine sans télé, ni téléphone en septembre et aucune excuse du cablo-nulo-opérateur) et des nombreuses difficultés et plaintes des résidents qui veulent résilier après avoir souscrit un abonnement...la résiliation étant parfois due à l'inexécution du service.

Je ne connaissais pas ces difficultés, je découvre et j'en sais déjà plus grâce à tous les contributeurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  19:23:45  Voir le profil
Re-bonjour Pascal,

La réponse n’est véritablement complète que grâce aux interventions des UIonautes précédents. Vos remerciements sont très appréciés par « la bête » mais permettez moi de les répandre à mon tour vers eux ; et vers qui j’en profite pour renouveler moi-même mes remerciements pour leur propension à distiller ici leurs savoirs (specials thanks to Lo_& quelboulot [gna gna gna ! Tant pis s'ils ne sont pas prêts à les recevoir ])

Cela étant, comme vous vous en accordez vous même, il ne peut qu’être important de signifier votre mécontentement immédiatement à votre bailleur, puisque, étant à l’étranger, il ne peut pas forcément régler le prob. du bout de doigts.

PS 1 : nous sommes aussi locataire d’un [ancien] bailleur vivant à l’étranger. Nous avons aussi voulu « arranger les choses » mais cela nous a desservi à terme. Nous avons compris que ce bailleur avait voulu installé une certaine « distance » entre nous, mais l’agence Immo non... et c’est elle qu’on est en train de bâcher... tant pi pour elle, à prendre les gens pour des c***...)

PS 2 : nous sommes aussi relié à N..S. Il n’est peut être pas le meilleur (la question ne se pose pas, puisque bossant avec le net, j’ai besoin d’au moins 2 opérateurs câble ou ADSL Very-very rapide pour bosser et pour m’assurer qu’une des connexions est active) mais il n’est sans doute pas le plus nul non plus (mes pannes sont, en général, dépannées sous 6 heures, mais peut être est-ce que c’est parce que je me présente comme pro... MAIS ! Quand je les appelle, je tombe comme tout le monde sur le service commercial et je demande d’emblais le service technique qui est plus au fait et [souvent] plus réceptif aux soucis des CLIENTS CONSOMMATEURS !!! c’est peut être stupide, mails ils ne parlent pas la même langue ces deux services...) et qu’ils nous offrent continuellement un accès aux services (chaînes) qui sont hors forfait (façon commercialement acceptable de nous vendre leur défaillance... c’est évident)

Cordialement,

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  10:31:24  Voir le profil
Citation :
Encore un original qui se glorifie de pouvoir se passer de TV,tant mieux pour lui mais combien n'ont que ça comme passe-temps et heureusement que celle-ci existe!


Il est en effet de nos jours très original de se passer de télé. Je fais moi aussi partie de ces originaux, l'écran me regarde plus que je ne le regarde. Plutôt que m’abêtir à regarder des émissions de plus en plus décevantes, je préfère me plonger dans un bon bouquin par exemple. Il faut dire que les émissions de qualité sont majoritairement présentées tard le soir,difficile donc de veiller lorsqu’on travaille le lendemain.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  11:20:01  Voir le profil
On a inventé le magnétoscope pour ça. Ca permet de regarder « très très chasse » à l’heure de la Star’Ac (ou inversement du reste)

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com