ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 TOM et absence de contener ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alcibiade
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  12:31:42  Voir le profil
j'ai cherché mais n'ai pas vu de post sur ce sujet...
en fait je viens de recevoir mon rappel par le syndic pour la Taxe d'ordures ménégères : ce qu'il y a de drole, c'est que çà fait 6 mois que j'occupe ce logement neuf, et 6 mois que j'harcele le syndic pour qu'il nous fournisse dans l'immeuble des conteners à poubelles : or rien ! le syndic n'a jamais bougé le petit doigt, je dois aller mettre mes ordures dans des conteners supers éloignés et dans une autre rue et là ils ont quand meme le culot de m'envoyer la TOM !
dois-je quand meme la payer en sachant que les poubelles ne sont jamais ramassées devant chez moi???
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  12:40:51  Voir le profil
la TEOM n'a rien à voir avec la copropriété (syndic = mandataire du syndicat des copropriétaires)

il s'agit de la fiscalité!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alcibiade
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  13:24:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

la TEOM n'a rien à voir avec la copropriété (syndic = mandataire du syndicat des copropriétaires)

il s'agit de la fiscalité!



en fait quand je dit syndic, c'est l'agence qui représente mon proprio, qui est aussi le syndic de l'immeuble...
mais pour la TEOM : personne ne ramasse mes ordures car nous n'avons pas de contener ( et les services des ordures ménagères ne ramasse que les ordures dans des conteners), mais je dois quand meme payer pour un service qui ne m'est pas rendu ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carole.ann
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  14:08:35  Voir le profil  Voir la page de carole.ann
Si, ce service vous est rendu par la municipalité, puisqu'elle organise le ramassage de vos ordures. C'est cela que comprend la TOM. C'est une taxe prélevée par votre municipalité. Rien à voir avec la mise à disposition ou non de containers
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  17:28:51  Voir le profil
Bonsoir, je pense que c'est au bailleur de demander à la municipalité de fournir gratuitement un container.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 nov. 2005 :  17:49:10  Voir le profil
Gratuitement c'est autre chose.

Le syndic doit ou acheter ou louer les containers et ensuite engager une société ou une personne qui sera chargée de les "entretenir" de les sortir et de les rentrer aux dates et heures de ramassage prévue par la commune.

Il semblerait étonnant qu'une nouvelle copro ne soit pas dotée de local poubelles, ou de zone de stockage couverte.

Pour le reste, il est vrai que la TEOM ne relève pas du syndic mais des impôts locaux.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  02:34:10  Voir le profil
Résultats d'un piochage :


• N° vert de votre mairie de Bordeaux pour une dotation en conteneurs : 0 800 39 33 33 (appel gratuit)

http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true&_pageLabel=pgPresStand8&classofcontent=presentationStandard&id=912


• et ceci sur la page http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true&_pageLabel=pgFAQ&classofcontent=faq&id=203:

Citation :
>> On m'a volé ma poubelle ? Va-t-on me la remplacer ?

<< Oui, gratuitement en vous adressant à la Communauté Urbaine de Bordeaux au 05 56 11 83 88.

Il vous sera demandé de fournir par courrier ou par fax le récépissé de votre dépôt de plainte au commissariat.

Un nouveau bac vous sera alors livré dans les 48 heures.



Ville de gros richards et tout est gratos !!!!! : Alain, fais gaffe, ils vident la caisse pendant ton exil canadien... Les conteneurs livrés à domicile plus vite que La Redoute. Et même avec des roulettes ? Avec un ruban ou une faveur aux couleurs de la ville ou quoi encore ? Et un mot de compliments du Maire ou du Pdt de la CUB ?

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com