ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stef5809
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  17:05:12  Voir le profil
Bonjour,

Portail éléctrique bloqué pendant 3 jours(fusibles) et mécanismes d'ouverture de fenêtre cassés(usure normale)
Dépanneurs imposés par le bailleur.
KI PAIE?
Par avance merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  17:10:18  Voir le profil
pour les réparations imputables au propriétaire, celui ci a le choix de l'entreprise


pour celles à la charge du locataire, celui ci a le choix de l'entreprise


ce qui est normal.


le changement des fusibles est une réparation locative
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stef5809
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  17:28:11  Voir le profil
c pas kool

Edité par - stef5809 le 18 nov. 2005 17:31:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stef5809
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  17:30:41  Voir le profil
les fusibles ne sont pas accessibles comme ceux de la maison.
Déplacement + remplacement : 30 euros? c 1 peu élever non?
Et pour la fenêtre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  19:47:11  Voir le profil
Bonsoir,

Nefer vous a tout dit, mais peut être n’a t’il pas été assez clair sur la conclusion (si vous me permettez Nefer)

Vous êtes en situation de « réparations locatives » (Cf. Décret N° 87-712 du 26/08/87)
Remplacement de fusibles => OUI
Remplacement notamment des boulons, clavettes et targettes (en clair, dispositif de fermeture d’une fenêtre) => OUI

Lorsque Nefer vous indique que le locataire a le choix dans la réparation qu’il doit assumer, cela veut dire que vous pouvez réparer vous même, ou faire intervenir un prestataire de votre choix.

Conclusions :
Changement de fusible : vous pouvez le faire vous même (ou en tout cas, vous devez pouvoir le faire [Cf. le problème d’accessibilité]) => Vous devez donc à votre propriétaire... un fusible... (ou son prix) Et pas la facture de ce qu’il a décidé de déclencher unilatéralement comme réparation (oui 30€ c’est un poils cher...)

Fenêtre : vous devez faire réparer dans la mesure où vous déclarez qu’il s’agit d’un « usage normal. »

PS : essayez, s’il vous plait, de faire des phrases quand vous nous décrivez la situation... Ca peut aider... Merci

Cordialement,

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  19:53:05  Voir le profil
sbx: 30 euros pour le remplacement ET le déplacement: ce n'est pas cher!


Pourquoi avez vous demandé au propriétaire d'intervenir sur une réparation locative???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  20:02:04  Voir le profil
Bonsoir Nefer,

Pardon, mais 30 € lorsque le locataire doit remplacer un fusible, toute proportion gardée, c’est cher (une boite de 10 bidouillons doit coûter grosso merdo 10 €)
Dans la mesure où l’occupant doit avoir accès à son installation électrique (norme sécurité), on ne peut lui imposer un déplacement d’un technicien pour une bricole qui aurait due lui coûter 1 €...

De deux, il me semble que steph5809 n’a rien demandé du tout, mais que son bailleur n’a pas voulu « s’emmerder » sachant qu’il allait refacturer à son locataire alors que ce dernier doit normalement avoir accès à ses fusibles !

Le jour ou le tout petit fusible qui actionne le chauffe-eau tombe en rade alors que le propriétaire est parti en vacances 1 mois, comme le locataire fait ? Il se lave à l’eau froide ? (exemple)

La situation n’est pas « normale »... Je suis plus clair ?

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  20:36:37  Voir le profil
Par ailleurs, je rebondi encore sur cette discussion « à froid. »

De façon très régulière, il est dit sur ce forum qu’après tout, les sommes engagées sont, certes pas à la charge du locataire, mais tellement d’un « montant dérisoire », qu’après tout pourquoi ne pas payer et se laver par la tranquillité (un fusible à 30 € ce n’est pas cher)

Ok... Ben que le bailleur cesse de faire n’importe quoi en réclamant des sommes dérisoires à son locataire, qu’il ne lui doit pas ; et qu’il assume ses obligations.

Le mécanisme des « provisions sur charges » et des « régularisations des charges », associé à l’obligation du locataire de s’acquitter de ce qu’on lui demande, et complété par le fait que la plupart des locataire ne connaissent pas leurs droit, est régulièrement utilisé de manière abusive par les bailleurs. Les expériences et témoignages qui nous arrivent sur ce forums en sont la preuve.

Donc, « NON ». Le montant est certes (et de votre point de vue Nefer, mais certainement pas du point de vue d'un Smicard) dérisoire, mais ce n’est pas pour autant que je (locataire) le dois.

Arrêtez (bailleurs) de vous réfugier derrière je ne sais quels prétextes (montant de la somme réclamée, par exemple) pour instaurer de fausses règles en contradiction avec la réglementation. Ce forum se doit d'être impartial et pas une tribune aux « état d’âme des bailleurs. »

J’ai déjà eu l’occasion de le dire, je le redirai à chaque fois qu’un bailleur m’en donnera l’occasion.

Bien à vous,

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  20:45:14  Voir le profil
sbx: j'avais bien mentionné que ce prix incluait le déplacement (aux dires de notre demandeur)


et si le propriétaire a envoyé une entreprise, c'est bien que le locataire lui a téléphoné, à moins que ce propriétaire n'ait des dons de voyance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 18 nov. 2005 :  21:12:41  Voir le profil
Citation :
Steph5809 :
Portail éléctrique bloqué pendant 3 jours(fusibles)
[...]
les fusibles ne sont pas accessibles comme ceux de la maison.
[...]
Dépanneurs imposés par le bailleur.

Citation :
Nefer :
pour celles à la charge du locataire, celui ci a le choix de l'entreprise

Citation :
sbx :
Dans la mesure où l’occupant doit avoir accès à son installation électrique (norme sécurité), on ne peut lui imposer un déplacement d’un technicien pour une bricole qui aurait due lui coûter 1 €...
Citation :
Nefer :
si le propriétaire a envoyé une entreprise, c'est bien que le locataire lui a téléphoné, à moins que ce propriétaire n'ait des dons de voyance

Oui, visiblement il a des dons de voyance.

Voilà Nefer, je sais que vous savez, mais je tourne moins autour du pot que vous. La conclusion est que steph5809 ne doit pas 30 € mais un fusible ou sa valeur (prix) à son bailleur (J'ai déjà expliqué pourquoi.)

Perso, en réponse à cette facture de charge locative j'enverrais le fusible dans une enveloppe rose parfumée en accompagnement de mes meilleurs veux pour l’année 2006... Histoire de marquer le ridicule de la situation. Ou je ne réagirais pas, ne ferais ou ne réglerais rien (face à un bailleur comme vous, Nefer) histoire de m'amuser de voir quelle énergie vous seriez prêt à déployer pour cette "somme dérisoire", comme vous le dites, que je ne vous devrais pas (croyez-moi, deux-cents balles c'est beaucoup pour certains locataires, surtout quand ils ne les doivent pas...)
(Alors quoi ? TI ? Ah ouhais ? Allons-y ! Mouarf !)
Par contre, je vous enjoindrais bien, en retour, de mettre mon logement d'habitation aux normes électriques (A vos frais, il va s'en dire...) histoire de ne plus à avoir à souffrir de vos inepties...

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stef5809
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  16:37:01  Voir le profil
merci à vous 2 pour ces explications.
J'ai appelé mon bailleur car je ne savais pas ou étaient les fusibles.
Quand à la fenêtre,je trouve bizarre que (manque de bol ca tombe sur moi)je dois remplacer le mécanisme alors que la fenêtre a été posée il y a 7 ans et mal d'apres le dépanneur.

Merci encore et désolé pour le manque de phrase dans les précédents posts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sbx
Pilier de forums

235 réponses

Posté - 19 nov. 2005 :  17:16:25  Voir le profil
Bonjour steph5809,

Ah oui, mais ça change tout (vous évoquiez à l’origine un usage normal ou une usure normale.)

Vous devez, en tant que locataire, répondre à votre obligation de « réparations locatives », sauf si elles sont occasionnées par vétusté ou malfaçon (L 06/07/89, art. 7-d)

Si l’homme de l’art détecte que la fenêtre a été mal posée, vous devez opposer cette malfaçon à votre bailleur. Il devra alors prendre en charge cette réparation.

Cordialement,

sbx
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com