ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Taxe sur enlevement des ordures
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

casimir14
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  22:45:22  Voir le profil
Bonjour

Je viens de recevoir de la part de mon agence immobilière la taxe foncière de mon propriètaire me demandant de payer la taxe d'enlevement des ordures !!! je suis étonnée car ça fait 3 ans que j'habite le même appart et je n'ai jamais payé auparevant!!!

Est-ce que c'est nouveau de payer la taxe sur les ordures ou est-ce que mon propriétaire à droit de me demander de payer cette taxe ??? En sachant que je paye enormément de charges et je pensais que c'était dans les charges locatives !!!

Merci pour vos réponses et je trouve ce site génial

Edité par - casimir14 le 01 déc. 2005 22:50:09
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  22:57:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
non c'est pas nouveau !
oui, c'est bien à payer par les locataires (uniquement la TEOM, pas les 8% de frais administratifs qui sont rajoutés en bas de la feuille).
sinon des tonnes de posts sur le même sujet . Faire petite recherche avec mot clé: TEOM

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ness1962
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  23:45:28  Voir le profil
salut joulia vous avez recu mes messages !
merci d'avance
sujet : regul de charges

alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  23:53:12  Voir le profil
le propriétaire vous a t il adressé les régularisations des charges locatives?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimir14
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  23:57:05  Voir le profil
je n'ai pas de régularisations, je paie tous les mois les charges locatives (je ne sais pas ce qu'elles comportent !! ) où je dois me renseigner ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ness1962
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  00:00:11  Voir le profil
resalut dans ta page perso tu loue un appart moi je suis a la recherche d'un deux pieces il est loué ?
salut

alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ness1962
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  00:01:45  Voir le profil
non il adresse simplement les avis de loyers pour le paiement
les charges sont incluse je crois

alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ness1962
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  00:13:29  Voir le profil
merci de m'aider:

je posais la question a propos d'une regul de charge reclamé par le bailleur pour cloturer le dossier de l'ancien propriétaire.
petite explication :
mes parents sont locataire depuis 35 ans sur la banlieue parisienne
ils reglent un loyer de 568€ mensuel ,il y a 3 ans certains lots ont été acquis par des investisseurs dont l'appart de mes parents .
pour des problemes financiers ils ont contractés une dette locative de 2900€ correspondant a 5 ou 6 loyers entrainant au bout du compte une mise en demeure et passage au tribunal , accord avec assistante sociale pour dossier fsl pour regul de dette (2900 € ) accord obtenu en octobre 2005 et il y a trois mois le proprietaire a ceder le bien a un autre investisseur , mais le bailleur reclame une regularisation de charge de 900 € en plus de la dette qui a ete payée en partie les les areages de la caf
question : la regul c'est normal ??
il doit la payer ?
eclairer moi svp
comprend pas

alexis

alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  00:27:17  Voir le profil
casimir: chaque mois vous réglez des provisions sur charges.

mais le propriétaire doit chaque année établir la régularisation des charges récupérables.

faites un tour sur les multiples sujets des forums de ce site concenant les régularisations de charges!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  01:20:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ness
il vaudrait mieux ouvrir un post pour votre problème car cela ne sert à rien d'exposer un pbl épineux tel que le votre, en squattant celui de casimir qui concerne la TEOM.

Merci ! on viendra sur le post en question vous répondre dès qu'on a un moment

PS: avez-vous fait déjà une petite recherche ?

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

casimir14
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  15:06:17  Voir le profil
merci à tout le monde pour ces réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com