ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 demande copie de PC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lapausecafé
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  14:41:19  Voir le profil
Bonjour

j'ai fait le 07 05 2007 une demande de copie du PC délivré à mon voisin en 98 et 99

J'ai demandé une copie de l'ensembles des pièces du PC: demande annexes et bien sûrle PC

Je receptionne ce jour uniquement une copie de l'accord du PC


Il me semble que la mairie doit délivrer une copie l'ensemble du dossier

Sur quel texte puis-je m'appuyer ?

merci
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  14:49:40  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
sur cet avis de la CADA, par exemple, récupéré sur www.cada.fr :

Citation :

Type : conseil
Administration : maire de Plougasnou
Référence : 20042399
Séance du : 10/06/2004


La commission d'accès aux documents administratifs a examiné dans sa séance du 10 juin 2004 votre demande de conseil relative à la communication de l'intégralité d'un permis de construire, notamment les avis divers et les plans intérieurs.

Les permis de construire et les dossiers de demande qui s'y rapportent sont des documents administratifs communicables à toute personne qui en ferait la demande, en application de l'article 2 de la loi du 17 juillet 1978 modifiée par celle du 12 avril 2000, dès lors que l'administration a statué sur la demande. Ce principe général s'applique sans restrictions aux plans intérieurs ainsi qu'aux différents avis qui concourent à l'élaboration de la décision finale de l'administration.



cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapausecafé
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  18:29:08  Voir le profil
ok
merci

Il s agit toujours encore du PC que je souhaite contester

Pour l'instant je sais qu il a été demandé par un copropriétaire à titre personnel -déclaré en qualité de propriétaire- et pas au nom ni même avec l'accord de la copropriété

Le seul HIC est l'anciénnété de l'opération
Le PC a été demandé et accordé en 10 1999
Le PC n'a jamais été affiché, j ai un constat d huissier
et pour l'heure la DAT n'a pas été déposée, puisque le batiment n'est pas achevé.

J'espère pouvoir aboutir à l'annulation du PC pour le motif de fausse déclaration sur la demande de PC

Si qqun a des infos sur le sujet je suis preneur
autant sur le fond, mais la il me semble que c'est possible, que sur la forme et sur les démarches a entreprendre.

Merci d'avance



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  18:40:01  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par lapausecafé

ok
merci

Il s agit toujours encore du PC que je souhaite contester

Pour l'instant je sais qu il a été demandé par un copropriétaire à titre personnel -déclaré en qualité de propriétaire- et pas au nom ni même avec l'accord de la copropriété
aucune importance
Citation :


Le seul HIC est l'anciénnété de l'opération
aucune importance non plus, la durée d'archivage pour ce type de documents adminsitratifs étant... l'éternité !!!
Citation :

Le PC a été demandé et accordé en 10 1999
Le PC n'a jamais été affiché, j ai un constat d huissier
donc vous pouvez encore attaquer l'autorisation elle même si elle contrevient au règlement d'urbanisme de l'époque...
Citation :

et pour l'heure la DAT n'a pas été déposée, puisque le batiment n'est pas achevé.

J'espère pouvoir aboutir à l'annulation du PC pour le motif de fausse déclaration sur la demande de PC
à condition que la faussev déclaration ait entrainé une tromperie de l'administration qui aurait refusé l'autorisation avec les bons éléments...
Citation :


Si qqun a des infos sur le sujet je suis preneur
autant sur le fond, mais la il me semble que c'est possible, que sur la forme et sur les démarches a entreprendre.

Merci d'avance

le fait que les travaux ne soient pas terminés et qu'il n'y ait pas eu affichage pendant les deux premiers mois permet d'engager tout type d'action (civile, pénale, administrative).

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapausecafé
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  19:04:40  Voir le profil

En fait l'opération s'est déroulée en 2 phases

Premier permis délivrer aunom de M et Mme, non propriétaire mais avec une autorisation du propriétaire
cela en 08 1998

Puis mise en copro en septembre 1998

Magouilles pendant la construction, d'ou demande de PC modificatif en 10 1999

la délivrance de ce nouveau permis etait elle possible à ce moment, etant donné que les premiers travaux n'etaient pas achevés?

a+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  19:20:07  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui, c'est le but du modificatif... mais l'initial a t il été transféré si les proprios n'étaient M et Mme mais une copro ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapausecafé
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  09:02:58  Voir le profil
Quel transfert ?

Je ne sais pas
mais il me semble que le permis est rattaché à l'immeuble

Le 1er permis a été délivré avec l'autorisation du propriétaire d'origine -pièce dans le dossier de demande du PC initial-
et la mise en copro est intervenue environ 1 mois après la délivrance du PC

En complément ils ont déposé toujours à titre personnel une déclaration de travaux en 07 2002 pour un mur de cloture !!!!!!!!

tout cela n'est pas clair


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com