****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'aimerais savoir comment faire pour dénoncer à la mairie une construction qui a été construite illégalement sans permis de construire juste derrière chez moi. Sachant que je suis dans les délais de l'article L.111-12 du code de l'urbanisme (qui permet d'agir pendant 10 ans contre une telle construction) je dois donc adresser une lettre au maire. Mais qui me dit qu'il engagera une action contre mon voisin? Dois-je m'identifier ou puis-je garder l'anonymat?
Ecrivez au Maire, la Mairie sera obligée de réagir et de faire appliquer la loi. Par contre, votre question m'amène à m'en poser une autre: je ne vois pas comment on peut prouver l'envoi d'un courrier (LRAR) et garder l'anonymat en même temps...
vous faites une mauvaise lecture du L111-12 : le L111-12 ne donne pas un délai de recours mais indique une durée pendant laquelle une situation irrégulière ne permet pas de nouveaux travaux ou ocnstructions.
le délai de recours du maire contre une construction illégale (réalisée sans PC/DT ou non conformément à un PC/DT accordé) est de trois ans après la fin des travaux, délai habituel de prescription de l'action pénale en terme de délits.
ne gardez pas l'anonymat : votre lettre partira au panier directement.
si le délai de 3 ans est encore ouvert, le maire est obligé d'agir... Pour vous en convaincre, lisez les JP rappelées dans ce fil
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !