ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 QUI PAIE QUOI?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mlah
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  11:46:04  Voir le profil
Je suis nouveau propriétaire donc novice dans le fonctionnement d'une copropriété

J'habite une copropriété qui se compose d'un immeuble (de 5 etages) et dans le parc des résidences individuelles dont 2 ont un mur mitoyen avec l'immeuble

J'aimerais savoir:
*Travaux ascenseur : le syndic ne fait payer que les propriétaires dont l'étage est desservi (le sous-sol et à partir du 1 er étage )et non pas aux tantièmes de tous les propriétaires

*balcons privatifs : certains appartements sont pouvus d'un balcon prive .Lors de leur réfection ,le montant de la facture a été réparti sur TOUS les copropriétaires au proratat de leurs tantièmes ce qui a été mal compris

(le message est"parti" vite alors que je n'avais pas terminé....)
je continue
*tjs dans l'immeuble :refection de la cage d'escalier ,proposition de faire les peintures et vitrifier l'escalier + éventuellement envisager une refection du pignon


ces frais seront_ils aussi à la charge des propriétaires des résidences individuelles ?

Comment définir les travaux en charge de TOUS les copropriétaires et ceux à la charge SEULEMENT des copropriétaires concernés? TEXTES ?


*** Modération clemouel ****
Sujet combiné

Edité par - clemouel le 10 juin 2007 12:46:20
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  12:11:35  Voir le profil
Tous ces sujets ainsi que ceux de votre second posts sont très souvent traités sur le forum, vous pourriez aller consulter l'historique, voire faire une recherche (n'utilisez pas le moteur de recherche de universimmo, mais simplement google ou un autre en ajoutant www.universimmo.com/forum, par exemple:

>>>>> répartition copropriétaire www.universimmo.com/forum <<<<<) puis revenir pour les question précises pour lesquelles nous n'avez pas trouvé d'information.

Bonne recherche.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 10 juin 2007 12:21:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 juin 2007 :  13:09:08  Voir le profil
pour les ytavaux ascenseurs: relisez votre réglemnt de copropriétét et la clé e répartition concernant les ascenseurs: le syndic doit appliquer les clés indiqués dans votre RDC

pour les balcons: relisez aussi vote RDC....et informez les copropriétaires que le RDC est leur...."bible"

la cage d'escalier: idem....regardez votre RDC


en tant que copropriétaire vous avez 3 dociments à avoir "sous le coude": la loi de 65, le décret de 67 ET votre réglement de copropriété..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mlah
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 15 juin 2007 :  19:25:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

pour les ytavaux ascenseurs: relisez votre réglemnt de copropriétét et la clé e répartition concernant les ascenseurs: le syndic doit appliquer les clés indiqués dans votre RDC

pour les balcons: relisez aussi vote RDC....et informez les copropriétaires que le RDC est leur...."bible"

la cage d'escalier: idem....regardez votre RDC


en tant que copropriétaire vous avez 3 dociments à avoir "sous le coude": la loi de 65, le décret de 67 ET votre réglement de copropriété........


JE VOUS REMERCIE,J'AI SUIVI VOS CONSEILS ET OBTENU LES REPONSES AUX QUESTIONS QUE JE ME POSAIS MERCI


*** MOdération clemouel ***
Correction de la balise de citation

Edité par - clemouel le 15 juin 2007 22:32:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com