****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous ! petits soucis de voisinage : mon voisin a un mur(hauteur 1,00m) en limite de propiété, qui, poussé par ses propres plantations (roseaux) penche dangereusement vers mon jardin. je lui en ai fait la remarque gentiment à plusieurs reprises, mais rien n'y fait. je voudrais donc lui faire un courrier recommandé afin qu'il rectifie son mur et pour cela j'ai besoin des textes en vigueur et aussi de savoir quel est mon droit.... merci d'avance et bonne journée !
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
j'avais lu ce fil, mais le mur de mon voisin n'est pas mitoyen, mais construit en limite séparative et j'ai simplement besoin des references de texte pour lui demander de rectifier son mur. merci en tout cas.
tout simple: dès que le mur commence à "verser" de l'autre coté de la limite divisoire, il empiète sur votre propriété (article 552 du code civil ...
à ce titre, il contrevient aux dispositions des articles 544 et 545 du code civil, vous autorisant à en demander démolition + indemnisation devant les juridictions civiles.
en outre, le propriétaire étant reponsable du fait des choses dont il a la garde, vous engagerez sa responsabilité civile pour tout dégat occasionné sur vos biens ou vos personnes par la dégradation de cet ouvrage...
ça devrait activer les choses...
votre assureur étant certainement intéressé à l'affaire, vérifiez que vous ne disposez pas d'une protection juridique : la même lettre rédigiée par un avocat ou un expert aura plus de poids.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !