ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Accès à ma propriété...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Grrrou
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 août 2007 :  18:14:21  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite prochainement rénover ma toiture en intégralité. Cette réfection necessite le changement des poutres. L'entreprise doit donc approcher mon habitation avec un camion grue. Ma maison se situe au fond d'une cour dont je suis le propriétaire. L'accès à cette cour est possible en voiture. Seulement, l'accès pour le camion n'est pas envisageable. En effet, il manque environ 30cm pour son passage. Ce passage est bloqué par un morceau de mur construit autrefois pour empêcher les personnes de passer avec des charettes,... J'ai demandé à mon voisin si il était possible de démonter une partie de ce mur afin de permettre l'accès au camion dans la cour. Dés la fin des travaux, je ferais recontruire le mur à l'identique et à mes frais. Mon voisin refuse cette proposition. Si l'entreprise ne peut pas accéder avec un camion, alors une plus-value sera appliquée. Que puis-je faire ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 août 2007 :  18:27:37  Voir le profil
il ne s'agit pas d'une plus value mais de la valeur réelle du devis....qui serait abaissée en cas de démolition de cet "obstacle"

vous seul serez bénéficiaire financièrement.....

avez vous envisagé de proposer à votre voisin de partager le bénéfice réalisé par vous même...........????

il faudrait que chacun y trouve son compte.

sans parler de l'interet de conserver le mur dans son état actuel (interet légitime de la part de votre voisin)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 08 août 2007 :  19:19:06  Voir le profil
Plusieurs pistes:
1) Avez-vous consulté d'autres entreprises?
2) Il est extrèmement rare qu'une poutre dépasse 500kg (c'est le poids d'une poutre en chêne de 30cm x 30cm x 7m) et les nacelles ou élévateurs sur véhicules légers lèvent sans problème de telles charges.
3) Avez-vous pensé que ce mur puisse vous appartenir? En allant au bureau des hypothéques et en ayant recours à un géomètre, on a souvent de bonnes surprises.
4) S'agissant d'une réfection complète du toit, vous avez donc fait appel à un charpentier-couvreur. c'est aussi assez rare que cette profession possède ses propres engins de levage. Ils pourraient donc faire appel à une société de levage équipée d'un engin qui convient.

Grrrou
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 août 2007 :  15:29:16  Voir le profil
Ma cour a une largeur d'environ 3,50m. L'entrée en est réduite à environ 2,70 suite à ce petit morceau de mur qui appartient bien à mon voisin. Le véhicule que possède l'entreprise à besoin d'un passage de 3m environ. J'ai consulté une autre entreprise qui me comptait également une plue-value suite à ce problème d'accessibilité.
Merci pour vos réponses.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com