Auteur |
Sujet |
|
|
YANN1234
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 12:13:00
|
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 27 juillet dernier. Je devais m'acquitter d'un preavis de trois mois sur ce logement à savoir jusqu'au mois de septembre. Pour ne pas a avoir a aller jusqu'au terme de mon preavis, j'ai trouvé un nouveau locataire disposé à louer ce bien. Je prends donc contact avec mon agence pour convenir d'un rendez-vous anticipé pour réaliser l'état des lieux de sortie, le 27 juillet. La personne de l'agence sur place me confirme que la nouvelle locataire emménage le 1er Aout, je ne m'inquiète donc pas. Je termine donc L'edl et rends les clés au représentant de l'agence.
Seulement voilà,aujourd'hui même, l'agence me contacte pour me dire que je leur suis redevable d'un mois de loyer (mois d'aout normalement dû dans le preavis de trois mois) car en fait, le nouveau locataire emménage le 1er septembre et non pas le 1er Aout!
ai-je un recours possible sachant que la personne de l'agence m'a bien confirmé lors de l'edl qu'un nouveau locataire emménageait le 1er aout?(sans quoi bien sûr je ne lui aurais pas rendu les clés le jour de l'edl de sortie et aurais profit de la maison jusqu'au 1 er septembre) Merci par avance pour votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 13:13:45
|
Citation : Je devais m'acquitter d'un preavis de trois mois sur ce logement à savoir jusqu'au mois de septembre.
Vous le dites vous-mêmes ! Dès lors qu'un autre bail n'est pas signé, vous restez le titulaire et vous devez payer le loyer. L'agence a fait son boulot et si le nouveau locataire ne prend le logement qu'au 1er septembre, elle n'est pas en cause. |
Signaler un abus |
|
YANN1234
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 13:24:42
|
tout d'abord merci d'avoir répondu si vite. ok mais j'ai quand même l'impression d'avoir été trompé par la personne de l'agence qui m'a dit que la maison était louée au 1er aout. Du coup, j'avais résilié mon contrat d'assurance portant sur ce logement, elle m'a donc mis en danger. J'estime que cette personne n'a pas satisfait à "sonn oblgation de conseil" en tant que professionnel de l'immobilier. l'agence peut-elle excercer un droit de rétention concernant le dépôt de garantie si je ne suis pas disposé à payer le mois restant? D'avance merci.
|
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 13:40:15
|
L'agence a transmis l'information qu'elle avait en sa possession. Si elle a fait une erreur c'est en ne vous engageant pas à la prudence...
Par contre, c'est vous qui avez décidé de suspendre votre assurance sans avoir la certitude que le bien était reloué alors que vous étiez engagé jusqu'en septembre par votre bail.
L'agence a parfaitement la possibilité de retenir le loyer sur le DG. A+
|
Signaler un abus |
|
YANN1234
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 13:53:37
|
Ok merci beaucoup Galerien pour votre réactivité et vos éclaircissements!
J'estime quand même m'être assuré que le bien était loué.
En effet j'ai contacté l'agence début août pour avoir les coordonées du nouveau locataire car j'avais oublié quelquechose dans le logement et on m'a confirmé que quelqu'un était bien présent dans cette maison, ce qui s'est avéré être faux . Mais bon, il n'y a rien d'écrit donc ce sera ma parole contre la leur...
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 14:20:13
|
Citation : ai-je un recours possible sachant que la personne de l'agence m'a bien confirmé lors de l'edl qu'un nouveau locataire emménageait le 1er aout?(sans quoi bien sûr je ne lui aurais pas rendu les clés le jour de l'edl de sortie et aurais profit de la maison jusqu'au 1 er septembre)
C'est apparamment surtout le locataire que vous avez présenté qui a fait défaut, et qui contrairement a ce qu'il vous a dit a vous n'est entré que plus tard.
|
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 15:00:08
|
un locataire n'a plus a assurer le logement a partir du moment ou il a rendu les cles et fait l'EDL. donc meme si votre preavis continue mais que vous avez rendu les clés, vous ne pouvez pas être rendu responsable d'un degat a l'appart. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|