ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 refus de rendre caution car charges plus élevées
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pitdolyo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  18:41:26  Voir le profil
mon amie et moi avons rendu fin juin avec un état des lieux positif. deux mois passent et toujours pas de caution rendue. nous décidons d'appeler l'étude, celle ci nous répond que nous allons devoir payer des charges. le montant de ces charges étant supérieur au montant de la caution, ils decident de ne rien nous rendre. nous n'avons eu aucun litige avec eux auparavant. comment récuperer notre caution le plus vite possible?
merci de votre aide.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  22:25:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pitdolyo

mon amie et moi avons rendu fin juin avec un état des lieux positif. deux mois passent et toujours pas de caution rendue. nous décidons d'appeler l'étude, celle ci nous répond que nous allons devoir payer des charges. le montant de ces charges étant supérieur au montant de la caution, ils decident de ne rien nous rendre. nous n'avons eu aucun litige avec eux auparavant. comment récuperer notre caution le plus vite possible?
merci de votre aide.

qu'entendez vous par un "EDL positif"?
cela ne veut rien dire

une fois le délai des 2 mois dépassé, faites un courrier en RAR à VOTRE PROPRIETAIRE pour le mettre en demeure de vous restituer le dépot de garantie (et pas la caution)en précisant qu' éfaut de restitution sous 8 jours vous saisirez la juridiction de proximité avec demande d'interets au taux légal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pitdolyo
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  01:21:39  Voir le profil

tout d'abord merci de répondre. ds mon jargon de néophite edl positif veut dire que tout s'est bien passé qd nous avons rendu l'appartement, on nous a dit que le depot de garanti serai rendu ds les délais. ce n'est qu'en constatant le retard que nous les avons appelés. Là l'étude du notaire nous a parlé des charges que nous devrons régler ultérieurement. Nous lui avons rappelé que nous parlions du dépot de garantie et non des charges.

Les charges sont particulièrement élevées au regard de ce que nous avons payé précedemment(350 euro l'année précédente et plus de 900 euro maintenant!). les charges étant supérieures au dépôt de garantie; le cabinet de ce notaire s'octroie le droit de garder la somme qui nous est dûe.

nous n'avons pas reçu quoi que ce soit comme courrier, facture ou autre. seulement une conversation téléphonique ou la secrétaire nous disait très clairement que l'argent n'était pas à l'agence et que de toutes façons le dépôt de garantie ne serait pas rendu. voilà j'espère avoir été plus clair. merci de votre réponse.

je vais suivre vos conseils et envoyer un courrier qui j'espère débloquera la situation.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  08:32:48  Voir le profil
Citation :
ds mon jargon de néophite edl positif veut dire que tout s'est bien passé qd nous avons rendu l'appartement,
ca ne veut toujours pas dire grand chose.

Est-ce que vous sous-entendez que l'EDL de sortie est égal à l'EDL d'entrée et que rien ne peut être retenu à ce titre?
Ce n'est cependant pas marqué sur l'EDL de sortie, donc à ce niveau, votre supputation est sans doute hasardeuse.

Citation :
Les charges sont particulièrement élevées au regard de ce que nous avons payé précedemment(350 euro l'année précédente et plus de 900 euro maintenant!). les charges étant supérieures au dépôt de garantie; le cabinet de ce notaire s'octroie le droit de garder la somme qui nous est dûe
Si c'est le cas, le bailleur en a parfaitement et légaleemnt le droit. Il doit justifier cependant.

Citation :
nous n'avons pas reçu quoi que ce soit comme courrier, facture ou autre. seulement une conversation téléphonique ou la secrétaire nous disait très clairement que l'argent n'était pas à l'agence et que de toutes façons le dépôt de garantie ne serait pas rendu
Si les deux mois ne sont pas écoulés, ils sont dans leur droit, bien que ce ne soit pas sympa.

Comme dit Nefer, si les deux mois sont écoulé, RAR. Ca vous coute 4,34 euros. Ils vous restitueront votre dépôt ou vous enverrons les pièces justificatives que vous pourrez alors ou non contester.

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com