ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Non-régularisation des charges annuellement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

belote1998
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 mars 2004 :  18:36:33  Voir le profil
Je suis dans le même cas (charges non régularisées depuis septembre 2001). , et j'ai demandé conseil à l'ADIL qui m'a conseillé la démarche suivante:

1- formuler par écrit la demande de régularisation des charges (je l'ai fait à trois reprises en plus des demandes orales)

2- si pas de réponse, formuler avec une Lettre recommandée avec accusé de réception, cette demande (notion de mise en demeurre)

3- si pas de réponse, procédure d'injonction de faire auprès du tribunal d'instance.
http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/14020503-FXJUS225.html

J'en suis à la phase 2, je vous tiens au courant !

Belote
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biscuit
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 mars 2004 :  19:36:23  Voir le profil
Bonjour

J'ai le méme problème avec mon bailleur
Locataire depuis avril 1995 je n'ai jamais recu de régularisation annuelle de charges
Hors aujourd'hui mon bailleur me reclame 355.11 eur sur l'année 2003,Avec justif que les appels de charges de cette année et des travaux portes halls et portail rue (Ils ont mis des portes magnétique a cet accées)
Dans sa lettre il me propose de de me mettre a disposition ses justifs
Donc j'ai 3 augmentations
- Révision annuelle
- Augmentation des provisions sur charges
- Rattrapage sur 12 mois des charges 2003
Je suis un peu contrarié
Que doit-je faire ?
Je ne sais pas par quoi commencer
Lui téléphoner en lui demandant ces documents.

Jouer sur la non régularisation des charges depuis 9 ans en argumentant la répétition de l'indu?
Lettre recommandé en lui disant mon désaccord sur la répartition des charges.
Je ne sais pas si je lui dit tous mes arguments ou je tente une approche moins directe.
Merci de votre aide

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 mars 2004 :  20:43:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Biscuit,

Si j'ai bien compris, vous payez des provisions de charges depuis 1995 et vous n'avez recu qu'une regularisation que pour 2003 ? tout d'abord, je pars du principe qu'on doit d'abord respecter les termes d'un contrat (signe rappelons-le) et de ce fait vous devez reclamer les precedentes regul. (peut-etre avez-vous trop paye par rapport a vos charges reelles?).

1) Donc pour moi, a votre place, j'aimerai deja savoir ce qu'il en est des provisions versees pour les annees anterieures !!! quitte a devoir payer un supplement .... si justifie.
2) Les travaux sur les portes sont des charges PROPRIETAIRES !! Vous n'etes pas concerne par ces travaux donc aucune raison de vous les reclamer. Je parle bien sur des travaux d'installation des portes magnetiques.
3) Partez du principe qu'il faut TOUJOURS avoir des preuves ... donc ne tel mais ecrivez en LRAR.
4) quoi faire ???

* Ecrire une LRAR lui disant que vous avez bien recu sa demande de regul pour 2003 mais que vous desirez d'abord les regularisation des charges depuis le debut et attendre sa reponse....
Bien sur, demandez directement aussi les justificatifs ! Precisez egalement que vous verserez des provisions plus importantes (eventuellement) apres avoir en main tous les documents.
* si vous avez une clause d'indexation et que celle-ci est requerable, alors vous devez vous executez et payer le nouveau loyer. C'est normal non ?

bonne chance et tenez nous au courant de la suite. au besoin, revenez sur ce post pour d'autres questions.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  09:35:34  Voir le profil
Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans ce débat. Etant locataire j'avais demandé en 2002 la régularisation des charges (sur 2 années) à mon agence. Ce qu'elle a fait en m'adressant les ventilations du syndic qui gère l'immeuble. J'ai du régler des charges supplémentaires (par rapport aux provisions versées) et en plus l'agence m'avait facturé des frais de dossier.

Bon, en ce moment ayant été échaudé j'hésite carrément à lui demander une régul sur 2003 ...

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  12:43:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bp,
1) N'est-il pas normal de payer votre quote-part ??? le jour ou vous aurez une somme a recevoir, laisserez vous tomber ?
2) les frais de dossier factures par l'agence sont illegaux ! cette regul fait partie integrante du contrat.
Est-ce que cette agence ne vous facture pas le fait que vous respiriez dans cet appart ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 16 mars 2004 :  13:55:25  Voir le profil
Joulia,
Suite à ce "redressement" de 2002 l'agence à réevalué mes provisions mensuelles ...
Les frais sont illégaux. En 2002 je les ai payés sans me poser de questions. Je paie aussi 2euros/mois de frais administratifs tout aussi abusifs en sus du loyer+ch.

Je compte bien réclamer toutes ces sommes induement perçues par l'agence.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maryl
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 mars 2004 :  20:24:21  Voir le profil
Bonsoir,
pour répondre à bp, il me semble que le but des régularisations annuelles est bien d'ajuster les provisions quelque soit le sens de cet ajustement.
Cela permet de ne pas avoir trop d'arrièrés dans un sens ou dans l'autre ce qui est beaucoup simple.
J'attends toujours cette régul depuis 4 ans ....... mais j'ai eu des nouvelles, parceque j'ai appelé et ai enfin eu quelqu'un.
Ce quelqu'un me parle d'une jurisprudence qui autoriserait un délai de 5 ans. Est-ce vrai?
Merci
Maryl

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 mars 2004 :  23:40:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oui a part que ce n'est pas une jurisprudence mais un article du code civil.
N'empeche, pourquoi attendraient-ils 5 ans pour revenir dessus ? comprends pas bien la manoeuvre... a moins que vous ne payiez une grosse provision et dans ce cas, devrait vous rembourser de l'argent.

Mettez les en demeure de vous donner les regularisations + les justificatifs ou de vous remboursez vos provisions et parlez leur de l'article 23 de la loi du 6 juillet 89 qui stipule:
Citation :
Les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, en ce cas, faire l'objet d'une régularisation au moins annuelle. Les demandes de provisions sont justifiées par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.

Un mois avant cette régularisation, le bailleur en communique au locataire le décompte par nature de charges ainsi que, dans les immeubles collectifs, le mode de répartition entre les locataires. Durant un mois à compter de l'envoi de ce décompte, les pièces justificatives sont tenues à la disposition des locataires.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biscuit
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 mars 2004 :  21:29:50  Voir le profil
Bonsoir
La suite de mon histoire
J'ai reçu un courrier de mon propriétaire réctifiant la régularisation précédente suite à l'envoi des papier définitifs du syndic
Il s'agit toujours pour l'année 2003 de la régularistion de charges mais:
- Les frais de portes sont enlevés
- La taxe d'enlèvement des ordures ménagères est ajouté (normal)
- contribution additionnelle de droit au bail est ajouté- > ? je pensais que cette taxe à été supprimé en 2000 pour les locataires?
Je pense qu'il confond
Je vais bientôt donner mon préavis en fin de mois, pour plus de renseignement, ce propriétaire a essayé de m'augmenter en fin de bail le loyer mais n'a pas pris des réferences trop générale.
En décembre je recois congés car son fils récupère l'appartement, une 1 mois après ce n'est plus le cas.
J'hésite encore car je vais bientot quitter cet appart l'augmentation sur l'année précedente et de 220 euro y compris 120 eur de CADB(contrairement au 500 demandés)
j'hésite encore
Par contre la CADB n'est pas récupérable je crois ?
Merci
Biscuit


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 mars 2004 :  01:37:56  Voir le profil
La CADB a été remplacée par la CRL (Contribution sur les revenus locatifs) et elle n'est pas récupérable sur le locataire.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ness1962
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  23:42:03  Voir le profil
bonsoir , message destiné a joulia
serait il possible de repondre a mes deux messages
merci
sujet : regul de charges

alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  00:28:57  Voir le profil
alexis: si vous faisiez profiter tous les lecteurs de vos questions?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ness1962
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  00:40:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

alexis: si vous faisiez profiter tous les lecteurs de vos questions?????


les messages sont visible pour tous je pense !!

merci de vos reponses

alexis
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com