Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter avant de vendre son logement : une idée ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

immobilierdexpert
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: immobilierdexpert est déconnecté

 21 Posté - 13 sept. 2011 :  18:26:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

le mieux est d'interroger votre banque en exposant votre projet, cela vous permettra de tester la faisabilité du projet, de connaître votre capacité d'emprunt, les taux et les mensualités en fonction de la durée, les conditions en cas de remboursement anticipé.

si vous devez louer le bien que vous récupérerez :

- il faut veiller à respecter les conditions du dispositif de location que vous envisagez. par exemple s'il s'agit d'une location de moins d'un an, celle-ci est possible pour les logements meublés à titre de résidence principale pour les étudiants uniquement

- il est préférable de souscrire une assurance loyer impayé pour garantir les impayés et procédure d'expulsion, en contrôlant que le dispositif de location est pris en charge (certains dispositifs de location sont exclus)

- faire délivrer congé pour reprise dans les délais et formes légales. pour cela vous pouvez faire délivrer le congé par acte d'huissier pour que la date et la forme ne soit pas contestables (en prévenant votre locataire à l'avance pour qu'il ne soit pas effrayé..)

Bonne réflexion



Édité par - immobilierdexpert le 13 sept. 2011 19:51:49

sonia75
Contributeur vétéran

1770 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 13 sept. 2011 :  19:53:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à vous, Philippe et Immobilierdexpert, de vos précisions.
Oui, en effet je comptais souscrire a priori cette assurance loyers impayés histoire de parer tout risque.
Bon eh bien il ne me reste plus qu'à trouver l'appart' idéal maintenant (et c'est pas gagné ! Le marché est littéralement vide...)

Merci encore de vos lumières !
bonne soirée,

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 13 sept. 2011 :  20:15:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et pourquoi pas ne pas vendre maintenant alors que le marché est "haut" et racheter plus tard...

Vous me direz qu'il peut encore "monter" le marché immmo... mais bon, vu la situation économique actuelle... je n'en suis pas convaincu
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

immobilierdexpert
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: immobilierdexpert est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 13 sept. 2011 :  20:48:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sonia75

Merci à vous, Philippe et Immobilierdexpert, de vos précisions.
Oui, en effet je comptais souscrire a priori cette assurance loyers impayés histoire de parer tout risque.
Bon eh bien il ne me reste plus qu'à trouver l'appart' idéal maintenant (et c'est pas gagné ! Le marché est littéralement vide...)

Merci encore de vos lumières !
bonne soirée,


avec plaisir et bonnes démarches

immobilierdexpert
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: immobilierdexpert est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 13 sept. 2011 :  20:57:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot

Et pourquoi pas ne pas vendre maintenant alors que le marché est "haut" et racheter plus tard...

Vous me direz qu'il peut encore "monter" le marché immmo... mais bon, vu la situation économique actuelle... je n'en suis pas convaincu



pourquoi pas. il faut calculer le gain potentiel en considérant les frais de logement (location) le temps d'acquérir un nouveau logement. mais en immobilier comme pour tous les marchés, rien ne garantit la baisse ou la hausse..

le schéma classique intéressant, c'est vendre dans une région où les prix sont forts pour acquérir dans une autre où le marché est moins élevé, encore faut-il être disposé à déménager..


sonia75
Contributeur vétéran

1770 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 14 sept. 2011 :  08:07:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot

Et pourquoi pas ne pas vendre maintenant alors que le marché est "haut" et racheter plus tard...
Vous me direz qu'il peut encore "monter" le marché immmo... mais bon, vu la situation économique actuelle... je n'en suis pas convaincu


Oui ma 1e crainte est que cela continue de monter, toujours le cas actuellement, et cela risque de se poursuivre avec la raréfaction des biens qui est encore plus criante qu'en 2010 (la mesure Fillon ne va rien arranger).
De plus comme je le disais précédemment n'étant pas salariée, la location serait difficile et vue le montant des loyers parisiens.

Ensuite, je ne cherche pas à faire de "profit", je veux juste trouver un appartement qui me convienne, sans perte financière si possible, et dans lequel je puisse m'installer durablement avant de quitter celui où je suis qui est très bien mais juste trop cher pour moi et orienté nord (j'ai été obligée de le prendre car ayant déjà vendu à l'époque j'étais assez pressée...).
Par contre je ne voudrai pas quitter l'appart' où je suis et me retrouver sans rien ou quelque chose de moins bien. Les bons apparts restent une denrée rare..., d'autant que j'ai pas mal de critères...
Je crois que l'idée à laquelle j'ai pensé me parait, pour l'instant, la plus sûre pour changer d'appart' sereinement.
A suivre !

Édité par - sonia75 le 14 sept. 2011 08:09:35

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 14 sept. 2011 :  09:14:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je crois que l'idée à laquelle j'ai pensé me parait, pour l'instant, la plus sûre pour changer d'appart' sereinement.
A suivre !



Eh ! bien, revenez nous voir sur UI dans un an afin de nous donner le résultat de votre choix... en bien ou en mal, cela servira éventuellement à d'autres !!!
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

sonia75
Contributeur vétéran

1770 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 14 sept. 2011 :  12:32:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avec plaisir !
mais bon qui sait, avec un peu de chance, j'arriverai peut être à faire coïncider achat et revente.
La solution du prêt et de la location du bien en attendant, restent une deuxième option au cas où il y a un décalage.
On va voir... :-)

Édité par - sonia75 le 14 sept. 2011 13:49:26

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 14 sept. 2011 :  13:39:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et vous n'avez peut être pas encore évalué la solution d'un achat en location-vente

Ainsi c'est une toute nouvelle option qui s'ouvre à vous, et que vous pouvez inclure dans le débat de vos idée
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous