Rappel
: le Forum
d’Universimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
je ne vois pas de débat dans les forum d'UI concernant ce projet de loi présenté au dernier conseil des ministres. Personne ne se sent concerné ? J'ai fait une estimation d'après les statistiques recensées : je perdrai environ 34 % sur le loyer de base par rapport au loyer médian dans une ville du 93 mitoyenne de Paris, alors que le loyer que je pratique est loin d'être le plus élevé de mon immeuble. La compensation : la fiscalité moindre sur les revenus fonciers donc (puisque moins de recettes) ne permettra pas de compenser le remboursement du crédit immobilier et la réalisation des travaux. Du reste dès à présent à la lecture du projet de loi je regrette infiniment les travaux que j'ai fait réaliser mais aussi ceux que j'ai voté et recommandé de voter en AG. Car tout ceci est à perte, et le sera durablement. De plus depuis qu'on reparle de ce projet de loi j'ai vu les prix immobiliers de vente des petites surfaces de la ville concernée augmentent sur les différents sites. Les propriétaires récents avec crédit immobilier seront fortement pénalisés. La revente de leur logement loué se fera très probablement à perte. J'imagine mal les copropriétaires bailleurs ayant acheté récemment leur bien voter des travaux. Déjà que globalement ils sont sur la réserve... Le vote des travaux ne se fera sans doute plus que contraints et forcés, c'est-à-dire uniquement en cas de copropriété en passe de se dégrader... Les grands gagnants de cette affaire, bien sûr les locataires, mais aussi les anciens bailleurs dont l'investissement est amorti, sans crédit donc et dont le logement loué déjà petit prix est dégradé. S'ils n'avaient pas d'assurance loyers impayés la forme de Mme DUFLOT répartira la dépense. Ceci me rend très pessimiste.