citation:
J'ai une petite question à poser.Je sais que si on change d'emploi,où si on trouve un nouvel emploi loin de son domicile et que l'on doit déménager,le préavis de 3mois se réduit donc à 1mois.
Non.
La loi de 1989 ne dit pas cela.
citation:
mais,est-ce valable pour toutes les personnes résidantes dans le foyer?
Non, il s'agit de la résolution du bail par les locataires, peu importe la situation des occupants.
citation:
Je donne un exemple: mon ami a pris un appartement en location,à son nom (à l'époque nous n'étions pas ensembles),il y'a deux ans de ca.Le bail,les factures,sont donc à son nom.Il y'a un an et demie,j'ai emmenagée avec lui.Nous sommes donc déclarés ensemble à la CAF,mais nous n'avons pas fait de modification de bail,n'en voyant pas l'utilité.
De toutes façon, voous ne pouvez pas modifier le contrat san l'accord du bailleur.
Ce n'est donc pas de droit.
citation:
Cependant,le proprio des lieux sait que nous habitons ensemble ca il nous croise très souvent
Il ne sait rien du tout, il peut supposer, mais ne sait rien de votre vie tant que vous ne l'avertissez pas.
citation:
Seulement voilà .J'ai trouvé un emploi à 70km de chez nous,et on souhaiterai donc déménager.Notre préavis est normalement de 3mois,mais pouvons nous prétendre à la réduction de préavis à 1mois,vu que c'est pour un emploi?
Ou alors cette reduction de préavis s'applique-t-elle uniquement aux personnes mentionnées sur le bail?
La fin du contrat avec préavis réduit ne s'paplique qu'aux personnes qui ont signé le contrat, évidemment.
Le préavis réduit s'applique a un nouvel emploi apres perte d'emploi, aun premier emploi, ou si le locataire est au rmi. Un changement d'emploi ou un nouvel emploi sans perte d'emploi préalable n'ouvre pas droit a préavis réduit.