Auteur |
Sujet |
|
|
baptiste
Contributeur débutant
68 message(s) Statut:
|
|
Posté - 04 déc. 2013 : 12:19:21
|
Bonjour à toutes et à tous J'ai appris que, dans ma copropriété de 25 lots,certains copropriétaires ont profité de leur statut de conseiller ou président du CS, pour se faire installer dans leurs caves des installations électriques branchées sur l'équipement électrique commun Toute nouvelle copropriétaire je voudrai me faire installer un équipement électrique de la même façon en arguant ce qui s'est passé et jamais dénoncé auparavant. Certains me répondent de le faire sans rien dire !! Comment dois-je m'y prendre ? Que me conseillez vous. En vous remerciant à l'avance je vous prie de revoir mes salutations et toute ma sympathie pour votre action.
|
|
|
Louis92
Contributeur vétéran
France
2795 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 04 déc. 2013 : 12:53:05
|
La question du comportement à avoir quand on arrive dans une copropriété où des comportements "à l'arrache" ont créé des précédents a été débattue dans le sujet Accord indispensable pour travaux ? http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=16269.
Vous y verrez la recommandation de marquer le coup (demander autorisation à l'AG) pour éviter que la copropriété devienne ingérable.
Dans votre cas, ce sera encore plus utile si les comportements "Ã l'arrache" sont ceux de membres du CS.
Cdlt. Louis92. |
|
|
|
2
Posté - 05 déc. 2013 : 09:14:53
|
baptiste : demandez l'accord de l'AG. Car un copropriétaire plus pugnace sur le respect des lois, demandera au TGI le démontage et la remise en état des parties communes aux copros qui n'ont pas reçu l'accord de l'AG.
Vous ne serez donc pas concerné par ce genre de proçès. ET vous revevrez l'accord de l'AG sans problème.
Mais cela n'exonera pas les nouveaux copors de demander l'accord de l'AG, et les anciens d'être toujours des " hors la loi"; sauf si ils demandent à postériori l'accord de l'AG.
Ne continuez pas avec les très mauvaises habitudes.
Ces memebres du CS ne sont pas sérieux, j'aurai un très gros doutes quant à la vérification des comptes, au controle de la gestion du syndic, .....
De plus, le syndic a pour mission de faires respecter la loi et le RDC; il devait donc mettre en demeure ces copros ( membres du CS ou pas - de démonter ces installations électriques pirates ! Faute du syndic également. |
|
|
|
3
Posté - 05 déc. 2013 : 11:03:03
|
|
|
PROSPER83
Contributeur senior
France
504 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 05 déc. 2013 : 11:09:04
|
Une question toute simple à poser en AG:
Quelles seront les conséquences pour tout le SDC si une de ces installations pirates connues et non dénoncées venait à un provoquer un incendie suite à un court-circuit ?
|
|
|
|
5
Posté - 05 déc. 2013 : 11:34:05
|
Prosper83 :" Quelles seront les conséquences pour tout le SDC si une de ces installations pirates connues et non dénoncées venait à un provoquer un incendie suite à un court-circuit ? "
ET OUI !!! cette question "pourrait" être aussi demander en RAR au syndic; il est aussi responsable de la sauvegarde de l'immeuble
Beaucoup de copropriétaires rigoletn quand on parle de sécurité en copropriété, mais cela n'arrive pas qu'aux autres. Dans ce cas d'incendie, les copros respectueux du RDC et de la loi devront aussi payer les frais d'avocats pour un proçès de plusieurs années !
|
|
|
Mu99
Contributeur actif
180 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 11 déc. 2013 : 18:06:03
|
Baptiste :"J'ai appris que, dans ma copropriété de 25 lots,certains copropriétaires ont profité de leur statut de conseiller ou président du CS, pour se faire installer dans leurs caves des installations électriques branchées sur l'équipement électrique commun": dans notre copro, seuls deux proprios sont "sauvagement" directement branchés sur l'équipement commun (caves et grenier). moi, je descends à la cave avec ma frontale ;
J'ai bien fait de consulter ce sujet car si je savais que ce n'était pas tout à fait légal de le faire sans autorisation, je n'avais pas vraiment consciente du risque d’incendie du à un éventuel court circuit.
Philippe : "Ne continuez pas avec les très mauvaises habitudes". : bon conseil. Parce que les mauvaises habitudes s'installent vite et après, il faut une beaucoup énergie pour les faire disparaître. Je parle (malheureusement en connaissance de cause).
Ces membres du CS ne sont pas sérieux, j'aurai un très gros doutes quant à la vérification des comptes, au contrôle de la gestion du syndic, ..... : je ne peux qu'approuver (dans ma copro, la gestion du syndic s'est révélée plus que douteuse).
"De plus, le syndic a pour mission de faire respecter la loi et le RDC; il devait donc mettre en demeure ces copros ( membres du CS ou pas - de démonter ces installations électriques pirates) ! Faute du syndic également." Dans notre copre, le syndic (non-pro) est un des deux qui a l’électricité "sauvage" dans sa cave ET dans son grenier (il est le seul pour le grenier). il a donc obligation de se mettre lui même en demeure pour faire démonter ses propres installations pirates ! De plus il est en faute par ses propres agissements... On marche vraiment sur la tête
Baptiste, j'ai posté cette réponse pour vous confirmer que Philippe a bien raison de vous alerter !
|
|
Édité par - Mu99 le 11 déc. 2013 18:15:58 |
|
|
Sujet |
|
|