Auteur |
Sujet |
|
|
sims
Nouveau Membre
1 message Statut:
|
|
Posté - 04 août 2009 : 10:04:07
|
bonjour à tous je suis actuellement sur la négoce d'une reprise de viager les personnes étant actuellement en viager ne peuvent plus l'assumer car ils ont des soucis de santé . le viager se passe sur 2 lots dont un: avec maison 85m dépendances 100m terrain 2010m prix du lot 220 000 euros. le second étant un terrain constructible de 1250m viabilisé prix du lot 170 000 euros. je suis interressé uniquementpar le premier lot celui avec la maison. ma question se pose maintenant: si ces personnes ne peuvent plus assumer le viager et qu'elles ont déja versées le bouquet suis je obligé à mon tour de verser un bouquet? ou est il possible de rentrer sur ce viager en tant que sous acquéreur? ne payer que la rente mensuelle J'attends vos lumières car j'avoue ètre un peu perdu merci d'avance
|
|
|
|
dethau
Contributeur actif
383 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 05 août 2009 : 13:33:50
|
si ces personnes ne peuvent plus assumer le viager et qu'elles ont déja versées le bouquet suis je obligé à mon tour de verser un bouquet? Réponse négative. Les vendeurs vendent à prix ferme et non selon la procédure du viager. Si vous acquérez, vous serez donc tenu d'assurer le versement de la rente au vendeur primitif qui n'entendra pas, évidemment, de ne plus la percevoir.
ou est il possible de rentrer sur ce viager en tant que sous acquéreur? ne payer que la rente mensuelle Comme dit ci-dessus, vous devrez assurer le versement de la rente viagère. Vous n'êtes pas un "sous-acquéreur" mais un acquéreur purement et simplement devant traiter avec les vendeurs actuels selon des modalités de prix à définir compte-tenu de la rente que vous devrez supporter jusqu'à ......... Si ce titulaire de la rente accepte de ne plus la percevoir, obligatoirement vous serez appelé à lui verser une somme fixe mettant un point final au service de la rente. |
|
|
pomerol33
Nouveau Membre
6 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 02 mars 2012 : 14:37:51
|
Dans la pratique, la reprise de viager ne peut se faire qu'en reprenant le paiement de la rente (payer en l'acquis du vendeur = 1er débirentier) Pour des problèmes de garanties au profit du crédirentier, la revente dans d'autres conditions me semble irréalisable.
pomerol33 |
|
|
|
Lnsacorh
Contributeur actif
200 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 24 avr. 2012 : 23:47:33
|
en langage plus clair , pour les non-professionnels dont je fais partie - la rente ne changera pas. Elle a été fixée à la base du contrat pour une durée indéterminée - le principe du viager - et augmente en général annuellement suivant l'indice de la consommation hors tabac, Par contre, les vendeurs essaient de rentrer dans leurs billes et souvent plus, en monnayant le bouquet. Donc à vous de jouer ! Il ne faudra pas oublier les frais de notaire qui se grefferont dessus.
. |
|
|
Sujet |
|
|