Auteur |
Sujet |
|
|
manu92
Contributeur débutant
52 message(s) Statut:
|
|
Posté - 28 juin 2014 : 10:37:28
|
bonjour en tant que locataire, constatant des charges de consommation d'eau "excessive", est-il possible de demander un audit des installations "communes" et "appartement" ? si oui, Ă quel titre ? est-ce Ă©galement possible pour d'autres types de charge ? lesquels ? d'avance merci
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 28 juin 2014 : 10:54:09
|
Non. Il n'existe aucune procédure d'audit des installations d'eau prévu dans les approts propriétaires-locataires, il existe deja beaucoup de choses :-) mais pas ca....
Est-c e que vous constatez une consommation d'eau excessive, ou une facture d'eau excessive?
Comment sont calculés les deux ddans votre cas, et sur quoi fondez vous l'excessivité (pour que l'on puisse vous aider)? |
|
|
|
2
Posté - 28 juin 2014 : 10:55:11
|
|
|
manu92
Contributeur débutant
52 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 28 juin 2014 : 12:08:41
|
bonjour ribouldingue
je dois avouer être assez étonné de votre réponse
j'ai regardé les liens dans votre message : - pour certains, les réponses étant fermées je ne pensais pas qu'il fallait répondre -> toutes mes excuses, la prochaine fois, je répondrai "merci" - pour les autres, des réponses ont été apportées
effectivement, non initié sur ces thématiques, et voulant entrer en aide à d'autres locataires dans ma situation dans cet immeuble, je vous sollicite régulièrement
merci pour ce rappel Ă l 'ordre
manu |
|
|
manu92
Contributeur débutant
52 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 28 juin 2014 : 12:14:34
|
bonjour ribouldingue
avant 2013, la répartition des charges d'eau était réalisée "aux tantièmes" mais un changement de gestionnaire de l'immeuble en 2009 a fait "exploser" les factures d'eau (= le montant) par de nouveaux modes de calcul visiblement ou la recherche de "vieilles factures".
à partir de 2013, des compteurs divisionnaires ont été mis en oeuvre dans chaque appartement.
le montant des factures nous semble Ă©norme par rapport Ă des simulations sur des sites comme eaudeparis
pour 2010, le propriétaire a convenu d'une "sur facturation" suite à l'utilisation d'eau pour des travaux de rénovation mais refuse de nous entendre pour les années suivantes
la comptabilisation de l'eau a aussi évolué (en termes de rubrique) dans les régularisations de charge rendant impossible la comparaison et la distinction des consommations d'eau (appartement, travaux, nettoyage communs)
encore merci et désolé de ne pas vous donner l'impression que je respecte cette communauté d'entraide
manu |
|
|
|
5
Posté - 29 juin 2014 : 09:37:50
|
Absolution accordée... |
|
|
Sujet |
|