Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 marchér immobilier île Maurice
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

gael14
Nouveau Membre



7 message(s)
Statut: gael14 est déconnecté

Posté - 20 oct. 2014 :  07:57:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous!
J'aimerai avoir votre aide sur ce sujet, voilà: je suis déjà en retraite et j'aimerai passé le reste de ma vie à l'île Maurice avec ma famille, et je compte m'investir là-bas, mais le soucis est que je ne connais pas vraiment l'île, ni les marchés immobiliers là-bas.
Alors, est-ce que quelqu'un peut me donner des renseignements et des coordonnées des meilleures agences à Maurice? et quels sont les critères pour permettre aux étrangers d'acheter un bien immobilier là-bas?

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

 1 Posté - 20 oct. 2014 :  08:30:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
j'y ai travaillé deux ans mais c'était dans les années 1990.Il semble que l'investissement immobilier en pleine propriété n'était pas possible mais cela a pu changer.
Les français retraités venant passer les mois d'hivers sur l' île ne restaient que le temps autorisé pour un séjour touristique ( 3 6 mois en général) et louaient des villas ( appelé là-bas campement....mais avec tout le nécessaire comme dans un meublé).
L'avantage de L' île Maurice c'est sa proximité avec la Réunion ( un peu plus d'une heure de vol)


Edition : corrigé 3 mois en 6 mois

et ce texte :
Pour être retraité à l'île Maurice il faut rapatrier sur un compte mauricien au minimum l'équivalent de 40000 USDollars.je vous envoie un lien en MP d'un site professionnel où tout est bien détaillé ....
Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Édité par - Numero6 le 20 oct. 2014 09:40:40

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 oct. 2014 :  20:27:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En écho à numéro 6.....quelle belle île et quelle belle population!
On tombe vite amoureux y compris des mauriciennes.....mais le gouvernement mauricien ( ni mam. JML) ne permet le mariage pour pouvoir investir la bas!
Plus sérieusement, c'est effectivement très contrôlé et il faut une énorme carte bleue à déposer à l'entrée
Voyez le site de l'ambassade selon le statut "simple résident" ou "investisseur".
Voyez aussi madame "Gaël 14"!
Si vous trouvez une solution avec une toute petite carte bleue, je vous suis.
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

ray76
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: ray76 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 oct. 2014 :  10:20:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, je travaille dans un restaurant ici en France, et on va bientôt ouvrir une filiale à l’île Maurice. On a déjà d’ailleurs trouvé un bon terrain prêt à bâtir situé au bord de la plage et ce, grâce au site http://www.lexpressproperty.com/fr. Je vous propose également de consulter ce site puisqu’il met en ligne toutes les annonces concernant l’immobilier à l’île Maurice, des fois où vous y trouverez votre bonheur.

gael14
Nouveau Membre



7 message(s)
Statut: gael14 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 03 nov. 2014 :  08:00:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous, déjà merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a vraiment aidé.. j'ai réussi à avoir quelques infos et effectivement, il y a de nombreuses démarches à effectuer plus la recherche du logement qui n'est pas aussi facile qu'on le croit..bref, merci pour vos lumières! :)

francescamarechal
Nouveau Membre



8 message(s)
Statut: francescamarechal est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 05 févr. 2015 :  14:40:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour. Investir à l’Île Maurice est devenu très tendance, surtout pour les étrangers. J’ai moi-même quelques idées de placement dans ce pays. Cependant, je préfère me sécuriser financièrement avant d’entamer les démarches. En attendant, je me renseigne aussi sur le sujet. J’ai pu trouver quelques agences intéressantes, mais également des arnaqueurs. Donc il faut faire très attention. Je suis aussi tombée sur un blog qui pourra aider ceux qui sont en projet d’investir : ****lien vers un site commercial****. J’ai pu y dénicher un article qui parle de Maurice. J’espère que vos démarches sont dans la bonne voie.


****Modération****
Suppression d'un lien à caractère publicitaire

Édité par - Numero6 le 05 févr. 2015 17:10:35
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous