Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 ACHAT MAISON ANCIENNE RÉNOVATION NON ACHEVÉES
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

ribouldingue
Pilier de forums

17399 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

21 Posté - 07 mai 2015 :  09:24:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je vous renvoie aux interventions fort judicieuses de Emmanuel Wormser plus haut.... Le fil aurait su stopper la.

antho2171
Nouveau Membre

France
12 message(s)
Statut: antho2171 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 07 mai 2015 :  09:28:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'ai bien pris notes j'ai pris contact avec un Notaire...
Je ne pense pas que celui ci me conseillerais à faire des papiers sans valeurs?...

Alors vous êtes superbes vous dites de ne rien demander sur Forums , ok , je me retourne vers le Notaire, et quand je fais cela et reviens vers vous pour vous soumettre un compte rende vous critiquez les dires de celui-ci.

Vous pouvez m'expliquer?...

Merci

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 07 mai 2015 :  10:12:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la convention est une excellente idée car elle oblige le locataire.
mais comme vous ne savez pas la rédiger et qu'elle soit être écrite avec un certain formalisme pour pouvoir intégrer l'acte de vente, vous allez demander au notaire de la rédiger avec vous...
(je précise que je ne sais pas faire non plus !)
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 07 mai 2015 10:13:13

antho2171
Nouveau Membre

France
12 message(s)

Revenir en haut de la page 24 Posté - 07 mai 2015 :  10:20:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est bon , j'ai mandaté ma Notaire alors je vous explique :

Elle est sceptique, convention OK ! Mais il faut que la Venderesse s'engage aussi , ce qui va pas être facile à négocier.

Pareil elel aimerait savoir exactement l'origine (Location/Vente) Ok mais bail ou non .

Du coup elle s'occupe de tout , elle vois avec le confrère , et elle ma bien précisée pour 0€ de plus :D

Excusez moi d'avoir été borné dans mon projet.

Si en clair, on peux tirer quelque chose de ce Sujet.

Si il y a la moindre Ambiguïté dans un projet d'achat pour l'acquéreur, AUCUNE je dis bien AUCUNE hésitation prenez votre Notaire . Conseil et protection assurée pour 0€ de plus.

Pourquoi s'en priver?

Merci à tous :)

ribouldingue
Pilier de forums

17399 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 07 mai 2015 :  10:43:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Elle est sceptique, convention OK ! Mais il faut que la Venderesse s'engage aussi
Ah, la c'est plus compréhensible;...

En revanche je reste plus que sceptique sur des travaux de rénovation effectués par un non professionnel, donc en l'absence de toutes garanties légales, et des assurances qui couvrent les garanties en cas de disparition de l'entreprise;

En temps normal l'absence d'assurance est compensée (partiellement, et avec un risque) par le fait que le vendeur s'engage pour dix ans.
Le vendeur a un petit atout, il a de l'argent, du moins on peut le supposer.

Quid d'un locataire, quid de sa nouvelle adresse?

C'est pour cela que même avec une convention signée, je ne vois pas le truc....

Édité par - ribouldingue le 07 mai 2015 10:47:43

antho2171
Nouveau Membre

France
12 message(s)

Revenir en haut de la page 26 Posté - 07 mai 2015 :  10:46:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui oui :p Elle m'a parlé de VIR mais que c'est souvent rebutant au vu de la complexité a mettre en oeuvre et tout ...

Bref, elle s'occupe de tout :D Mais je vous tiens au courant de la suite des événements ;)

nefer
Modérateur

14711 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 07 mai 2015 :  16:31:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par antho2171

Si il y a la moindre Ambiguïté dans un projet d'achat pour l'acquéreur, AUCUNE je dis bien AUCUNE hésitation prenez votre Notaire . Conseil et protection assurée pour 0€ de plus.

si vous aviez parcouru le forum et les topics se rapprochant de votre sujet....vous auriez constaté qu'il a toujours été dit que chaque partie devait choisir son notaire!

c'est une fois l'acte signé que l'acquéreur prend conscience qu'il aurait pu "négocier" autrement....
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous