Auteur |
Sujet  |
|
|
muto
Nouveau Membre

40 message(s) Statut:
|
|
Posté - 03 janv. 2016 : 23:08:22
|
Bonjour,
Il est prévu que je signe l'achat d'une maison le 06/02 (date stipulée dans le compromis), et j'ai très récemment trouvé un acheteur pour mon appartement : le compromis de vente est signé et le dossier de financement de mon acquéreur est très sérieux.
Mon problème se trouve dans le fait que je dois signer la vente de la maison un mois avant la vente de mon appartement. Sachant que j'ai besoin de la vente de mon appartement pour financer ma maison je suis obligé de mettre en place un prêt relais, ce qui à un coût non négligeable car rien que le fait de mettre en place ces lignes de financement m'impose de payer les cautions des prêts.
J'ai demandé au vendeur de ma future maison de bien vouloir décaler la date de la signature mais celui-ci me demande de lui verser des dédommagements financiers.
Auriez-vous des conseils/astuces à donner afin que je puisse faire en sorte de signer la vente de mon appartement le même jour que l'achat de ma maison?
Comment pourrais-je faire pour décaler l'achat de la maison sans frais supplémentaires?
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement.
|
|
|
|
1
Posté - 04 janv. 2016 : 13:26:45
|
Bonjour,
Les dates de signatures prévues au compromis ne sont que rarement respectées.
Il ne vous arrivera pas grand chose si vous annulez le rdv chez le notaire pour votre appartement et que vous le reportez un mois plus tard. Hormis les clauses suspensives de votre compromis (y en a t il d'autres que celle liée à l'obtention d'un prêt ?), un compromis équivaut presque à une vente.
Ce n'est donc pas très réglo comme procédé, mais l'acheteur de votre appartement semble bien gratiné également, à vous demander un dédommagement financier...
Bien à vous |
|
|
|
2
Posté - 04 janv. 2016 : 13:39:16
|
EldoradoImmo, seriez vous voltigeur ? |
 |
Signature de Emmanuel Wormser |
|
 |
 |
 |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
3
Posté - 04 janv. 2016 : 21:38:19
|
Le terme de "funambule" serait plus adapté  |
|
|
|
4
Posté - 04 janv. 2016 : 22:11:15
|
alors assurez vous bien : la chute peut être douloureuse. et laissez les notaires faire leur boulot au lieu de raconter des carabistouilles |
 |
|
 |
 |
 |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
|
 |
 |
 |
 |
|
Édité par - Emmanuel Wormser le 04 janv. 2016 22:11:42 |
|
|
|
5
Posté - 04 janv. 2016 : 22:58:17
|
Le dernier notaire que j'ai vu m'a proposé de lui payer une partie du bien que je lui achetai en liquide.Il me proposait une remise en échange. Il a le droit ou pas ?
Pouvez vous indiquer quelle stratégie vous proposez pour faire face à la situation de la personne qui a posté la question ?
Bien à vous |
|
|
|
6
Posté - 04 janv. 2016 : 23:24:49
|
muto, votre vendeur est peut être coincé lui aussi mais il a réussi à mieux s'organiser... votre retard lui créera un préjudice: pourquoi donc voulez vous qu'il accepte de prendre à sa charge vos propres turpitudes ? c'est malheureusement (pour vous, et heureusement pour le vendeur) la seule réponse possible: il vous appartenait de prévoir, dans le compromis, des clauses suspensives mieux adaptées à votre situation...
|
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Sujet  |
|
|