Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Téléalarme ascenseur via réseau mobile (GSM)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
 Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

tintin57
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: tintin57 est déconnecté

 41 Posté - 20 déc. 2017 :  14:03:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous,

1 seule ligne GSM pour 3 ascenseurs branchés sur passerelle GSM !

J'ai eu une nouvelle pour contrat Machine to Machine d'ORANGE PRO cette fois à 4,50 € TTC par mois d'abonnement et 0.18 € la minute
coût annuel ORANGE PRO :140 € à 160 € par an selon appels (en 2016 , il y a eu 406 appels pour l'ensemble des 3 ascenseurs c'est à dire appels automatiques générés par l'ascenseur ou appel de personnes bloquées).

Pour mémoire coût annuel ligne GSM gérée par ascensoriste 256 € TTC

Pour mémoire coût annuel ligne analogique en 2016 : 360 € TTC

Cdlt TINTIN57
Signature de tintin57 
tintin57

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 20 déc. 2017 :  15:17:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Grace aux infos données ici, un de "mes" syndicats (coopératif, il faut préciser) a pu résoudre son problème des téléalarmes.
Solution qui a suivi le changement de prestataire.

Sauf que les blocs d'origine sont "verrouillés", propres au prestataire (*), d'où la nécessité d'en changer.

Proposition d'un nouveau prestataire : 780 € ht par appareil (2).
Plus le bloc GSM à 460 € ht (avec passerelle 2 appareils)
Soit 2300 TTC de travaux pour 2 appareils.
Abonnement annuel ligne GSM : 65 € ht. (gérée par prestataire dans le cadre du contrat d'entretien, toutes communications comprises)

La proposition du prestataire sortant quasi "institutionnel" (40 ans), pour la même prestation (*) : 4300 € ht, avec abonnement ligne 110 ht/an.

(*) quelle surprise d'apprendre du prestataire initial que les téléalarmes qu'il avait installé il y a 10 ans sont non seulement verrouillées ... mais sont obsolètes, qu'il n'y a plus de pièces, qu'il fallait tout changer ...., d'où les 4300 € ..
Ce qui a incité le CScoop (je leur avais transmis le lien sur ce sujet) à chercher un autre prestataire, tant pour l'entretien que pour les travaux.

Merci à ceux qui leur ont permis d'y voir un peu plus clair.

Édité par - Gédehem le 20 déc. 2017 15:25:50

Tech2
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Tech2 est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 18 oct. 2018 :  14:32:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai une experience de 15 ans comme technicien chez K... et si je peux apporyer mon conseil sur ce produit et ce que je constate sur le terrain ce sera benefique a tous.
Concernant la ligne Orange si une intrruption est constaté soit par appel cyclique l'intervention est facturé au client car l'interruption n'est pas lié au fonctionnement de l'ascenseur tout comme une coupure EDP ou intemperie par contre le fait de prendre un kit gsm oblige le prestataire a se de*****r( excuser moi de l'expression) avec la fameuse ligne et doit vous replacer s'il le faut les pieces donc on paye un surcout mais amortie par le factutation qui n'est plus de ce fait. C'est une idée a creuser.
Cordialement


Baba0
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: Baba0 est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 07 juin 2019 :  17:24:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Je me permets de revenir sur ce sujet.
S....r propose à la copro de 3 bâtiments de 4 étages chacun, un contrat GSM à 382,84 €/an/ascenseur, révisable annuellement selon formule, avec engagement minimum de 3 ans comprenant :
Mise à disposition du matériel (GSM et SIM)
maintenance
communications.
Si le contrat est rompu, il faut trouver un autre moyen de téléalarme
Ce tarif pour un tel contrat de location vous parait-il correct ?
Cela me semble quand même cher.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 07 juin 2019 :  19:04:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
quel est le but recherché ? ceci est la bonne question...

connaissant le but, est ce que le syndicat en tire un avantage ?.... c'est la seconde question à se poser

Pour notre part, nous avons refusé cette installation car le retour sur investissement était trop long et de plus nous mettait sous la coulpe de l’ascensoriste....

Édité par - rambouillet le 07 juin 2019 19:05:16

Baba0
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: Baba0 est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 08 juin 2019 :  17:36:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A priori nous faire faire des économie (!) et nous préparer à l'échéance 2023.
Cette offre est de 70 à 60 € plus chère / mois que ce que nous payons aujourd'hui à ORANGE.
Donc, effectivement je pense qu'il est urgent d'attendre 2023 :-)
Merci Rambouillet

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 08 juin 2019 :  17:59:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
qu'y a-t-il en 2023 ? l'arrêt du fil de cuivre ?..... ne vous inquiétez pas orange vous fournira une box qui prendra la relève de l'installation actuelle, sauf qu'avec cette box vous ne pourrez faire de l'internet .... mais qui ira faire de l'internet sur le toit de l'ascenseur

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 09 juin 2019 :  12:39:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il se passe quoi en 2023?

Concernant ce forcing commercial de mettre des GSM je ne comprends pas l'intérêt de le faire.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 09 juin 2019 :  14:56:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est simple (à mon avis) tout en étant complexe.....

Actuellement ce qui est obligatoire, c'est la téléalarme par téléphone (1 essai minimum toutes les 6 semaines), or beaucoup d'ascensoristes font aussi de la télésurveillance dont les communications nombreuses dans la nuit sont aussi payantes. Si le syndicat n'y a pas pris garde, c'est lui qui paie ces communications de télésurveillance non obligatoires....
Donc passer à un autre système où le syndicat n'est plus abonné directement à O...E (par exemple) mais paye un service que lui fournit directement son ascensoriste (lui-même abonné à tarif préférentielle à O....E), c'est d'une part se lier à l'ascensoriste (le démontage est payant en cas de changement d'ascensoriste...) et d'autre part ne pas maîtriser les évolutions de coûts.

D'ailleurs demandons à Baba0, qu'est-il marqué dans les petites lettres du contrat sur qui paie les communications ? d'autre part ne lui a-t-on pas aussi parler de maintenance prédictive ?.....

PS : comme partout, le diable se cache dans les petites lettres illisibles...

Jpp13
Contributeur actif



481 message(s)
Statut: Jpp13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 09 juin 2019 :  19:15:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
paye un service que lui fournit directement son ascensoriste (lui-même abonné à tarif préférentielle à O....E), c'est d'une part se lier à l'ascensoriste (le démontage est payant en cas de changement d'ascensoriste...) et d'autre part ne pas maîtriser les évolutions de coûts.


Il me semble que c'est la même chose.

Le syndicat est lié à l'ascensoriste (par son contrat d'entretien) et ne maitrise pas les évolutions des coûts que ce soit avec du GSM ou filaire
Signature de Jpp13 
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre. [Queille]

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 09 juin 2019 :  19:52:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sauf qu'avec un fournisseur de téléphonie vous pouvez changer quand vous voulez.... et avec qui vous voulez.... comme pour un téléphone classique...

Baba0
Contributeur actif

137 message(s)
Statut: Baba0 est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 Posté - 11 juin 2019 :  09:20:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rambouillet, je confirme, c'est le syndicat qui paie les communications.
S...R passe un appel tous les jours sur la ligne ascenseur. le coût de la mise en relation nous est facturée, ce qui fait 4 € tous les 2 mois., soit 12 e par an. C'est encore supportable :-).
Donc attendonc qu'O... E nous remplace le RTC par une Box !

tintin57
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: tintin57 est déconnecté

Revenir en haut de la page 53 Posté - 10 févr. 2020 :  15:54:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ligne d'alarme M2M GSM unique pour 3 ascenseurs en 1 seul bâtiment :

simulation avec l'ascensoriste pour 2019 soit 12 mois: 198 € TTC

facturation par ORANGE PRO effective pour 12 mois de 2019 (abonnement et communication de la Copropriété chez Orange Pro): 123.11 € TTC

ORANGE PRO est moins cher (74,89 €)

Pour info : Tintin57
Signature de tintin57 
tintin57

fgardi
Nouveau Membre

36 message(s)
Statut: fgardi est déconnecté

Revenir en haut de la page 54 Posté - 13 août 2023 :  10:46:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour à tous ,
tintin57 indique : "Ligne d'alarme M2M GSM unique pour 3 ascenseurs en 1 seul bâtiment :"
Si les ascenseurs sont à 20 m. l'un de l'autre est-ce que se forfait est possible ou faut-il 1 forfait par asc. ?

goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 55 Posté - 13 août 2023 :  17:11:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bj. Chez nous, nous avons une seule ligne pour 2 ascenseurs, espacés de 15m.
Les ascensoristes font du chantage, au nom de la sécurité, mentionnant que si les 2 appareils tombent en panne en même temps, que pour l'autre la ligne est occupée .
Signature de goutelette 
Goutelette

nuance
Contributeur actif

181 message(s)
Statut: nuance est déconnecté

Revenir en haut de la page 56 Posté - 20 janv. 2024 :  18:55:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
Profitant de l'installation du GSM sur notre ascenseur, K. nous conseille de remplacer la téléalarme par un kit KRM, plus fiable.
Dans le cas ou nous changerions d'entreprise de maintenance, ce système pourrait-il être utilisé par un autre ascensoriste que K, sans frais supplémentaires pour la copropriété?
Page: de 3 
 Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous