Auteur |
Sujet |
|
|
Colette
Contributeur actif
183 message(s) Statut:
|
|
Posté - 02 sept. 2009 : 22:38:11
|
... qui nous prédisaient le pire du pire ?
Envolés les rêves d'appartement de 200 m² à 3 francs 6 sous ... Et ne parlons pas de ceux qui disaient (conservons le conditionnel) avoir vendu leur bien, placer l'argent en bourse afin de pouvoir acheter quand les prix auraient chuté de XX ou YY% (des baisses à 2 chiffres > à 30%) !
Certes, certaines petites surfaces toulousaines risquent d'avoir pris la tasse. Ayons l'honnêteté de le reconnaitre.
Quant au reste, la bourse demeure encore le placement qui a le plus souffert.
|
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 03 sept. 2009 : 09:38:41
|
Le meilleur des mondes !!!
|
|
|
|
|
|
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe" (Confucius).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 03 sept. 2009 : 12:01:11
|
Le chômage ? A force de dégoûter les employeurs dans ce pays... Quand on en sera à 30 % on le comprendra peut-être. |
|
|
|
Daniel777
Nouveau Membre
35 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 03 sept. 2009 : 13:16:42
|
citation: Initialement posté par Colette
Quant au reste, la bourse demeure encore le placement qui a le plus souffert.
Bonjour, Vous croyez? Mes petites SICAV étaient à la baisse pendant les 3 dernières années mais sur cinq ans je suis à +40,27% (sans travaux, sans emprunt, etc.) Mon appartement à pris sur 5 ans +75% (mais avec des charges, des intérêts, etc.)
|
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 03 sept. 2009 : 13:46:26
|
citation: Initialement posté par Daniel777 Mon appartement à pris sur 5 ans +75%
C'est votre résidence principale? Donc ce n'est pas une véritable épargne, impossible de comparer avec des SICAV.
Vous pouvez comparer résidence locative et SICAV, par exemple, et là , le résultat est quelque peu différent.
Erreur rencontrée en permanence |
|
|
Daniel777
Nouveau Membre
35 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 03 sept. 2009 : 14:15:10
|
citation: Initialement posté par Ankou C'est votre résidence principale? Donc ce n'est pas une véritable épargne, impossible de comparer avec des SICAV. Vous pouvez comparer résidence locative et SICAV, par exemple, et là , le résultat est quelque peu différent.
Dans le cas de la revente de l'appartement la plus valus représentera un capital épargné. Comme la plus valus de la revente de mes SICAV représentera un capital épargné. Non? Il est sur en revanche que si je revendais un appartement loué la plus valus serait plus forte. |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 03 sept. 2009 : 14:28:29
|
citation: Initialement posté par Daniel777citation: Initialement posté par Ankou C'est votre résidence principale? Donc ce n'est pas une véritable épargne, impossible de comparer avec des SICAV. Vous pouvez comparer résidence locative et SICAV, par exemple, et là , le résultat est quelque peu différent.
Dans le cas de la revente de l'appartement la plus valus représentera un capital épargné. Comme la plus valus de la revente de mes SICAV représentera un capital épargné. Non? Il est sur en revanche que si je revendais un appartement loué la plus valus serait plus forte.
d'accord avec vous sur le premier point, si vous vendez dans une periode favorable..et au prix que vous estimez le meilleur pour vous. pour les sicav, n'oubliez pas les prelevements obligatoires ... qui grignottent votre plus- value.. pour un appart loué plus value aussi (sauf au delà de 15 ans de propriete) et bien sur suivant comme on dit " la conjoncture, l'etat du bien, la situation geo, et le rapport locatif du bien!) moi je dis sicav ou immo, je suis morose ... |
|
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 03 sept. 2009 : 14:37:37
|
citation: Initialement posté par Daniel777 Dans le cas de la revente de l'appartement la plus value représentera un capital épargné. Comme la plus valus de la revente de mes SICAV représentera un capital épargné. Non?
Non, enfin, ce n'est pas si simple
Il y a trop de paramètres, en vrac: - attention de bien calculer la PV (tenir compte de tous les frais, investissements, intérêts et impôts liés). Souvent il ne reste plus grand chose, voire vous y êtes de votre poche. - votre niveau de revenu, votre patrimoine - vous achetez en général la SICAV avec votre argent, un bien immobilier avec l'argent de la banque, en grosse partie
Bref, chaque cas est particulier |
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 03 sept. 2009 : 15:23:53
|
citation: Initialement posté par LeNabotcitation: Initialement posté par Ankou
- vous achetez en général la SICAV avec votre argent, un bien immobilier avec l'argent de la banque, en grosse partie
Et voilà . Ankou recommence. Maintenant il va dire que 40 ans de durée c'est pas bon, mais 39 oui. Incorrigible. Vous m'em*****z, c'est clair.
Continuez à donner vos conseils juridiques, généralement éclairés, et positifs, et arrêtez de dire des conneries et de mettre dans la bouche des autres ce qu'ils n'ont jamais dit
Je n'ai jamais promu le prĂŞt Ă 40 ans, sauf lien contraire. |
|
|
|
9
Posté - 03 sept. 2009 : 15:59:28
|
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 03 sept. 2009 : 17:02:36
|
citation: Initialement posté par LeNabotcitation: Initialement posté par amepi
A force de dégoûter les employeurs dans ce pays...
Personne ne les retient. Qu'ils s'expatrient donc.
Beaucoup l'ont fait, les autres s'y préparent. On ne peut que les y encourager. |
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 03 sept. 2009 : 17:29:59
|
Qui paye ses dettes s'enrichit... |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 03 sept. 2009 : 18:17:35
|
|
|
|
13
Posté - 03 sept. 2009 : 21:22:33
|
Mouais...... ! Si vous voulez Angie...on peut essayer aussi! Qui est le modérateur de la Cour de récréation ? |
|
Signature de Jean-Michel Lugherini |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14
Posté - 03 sept. 2009 : 21:43:29
|
citation: contact Posté - 03 sept. 2009 : 21:22:33 -------------------------------------------------------------------------------- Mouais...... ! Si vous voulez Angie...on peut essayer aussi! Qui est le modérateur de la Cour de récréation ?
Il n'EST pas, ILS sont... |
|
|
|
|
15
Posté - 03 sept. 2009 : 22:13:30
|
Trop nombreux......faisons gaff Angie ! Repartons "tranquilles", ils nous ont peut-être pas repérés "en vigilance rouge" QU'ILS sont présentement. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Emmanuel
Contributeur débutant
56 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 05 sept. 2009 : 11:03:17
|
|
|
|
17
Posté - 05 sept. 2009 : 11:36:25
|
hein ?.....je reprends mes Ă©tudes, alors ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18
Posté - 05 sept. 2009 : 12:18:24
|
citation: Emmanuel Posté - 05 sept. 2009 : 11:03:17
Bientot, il ne restera en France plus que les retraités et les étudiants Vous omettez me semble-t-il une catégorie sociale qui ne s'expatriera pas... |
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
19
Posté - 05 sept. 2009 : 13:25:08
|
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
20
Posté - 06 sept. 2009 : 09:13:34
|
citation: Initialement posté par LeNabotcitation: Ben oui. Incapable d'aller ailleurs.
C'est vrai, il y en a qui ne veulent pas me laisser partir. |
|
|
|
Sujet |
|
|