|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet  |
|
|
Antésite
Contributeur actif

France
254 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 06 févr. 2018 : 18:09:39
|
En 1900: pas d’impôt sur le revenu, pas de taxes foncières, pas de CSG RDS RSA,...
EDIT: en écrivant ceci, je me demandais: sur 100 Euros "bruts" (hors provisions pour charges ) versés par un locataire, combien reste-t-il après paiement de la taxe foncière, des contributions sociales, de l’impôt sur le revenu (variable selon les contribuables et leur TMI), de l'assurance PNO, les charges non récupérables si l'on est en copro... l'entretien aussi... et si l'on a un emprunt en plus... oulà là . |
 |
|
 |
 |
 |
"De la discussion jaillit la lumière!" |
|
 |
 |
 |
 |
|
Édité par - Antésite le 06 févr. 2018 18:13:55 |
|
|
|
|
|
22
Posté - 06 févr. 2018 : 21:43:00
|
Si on raisonne en terme d'entreprise, une entreprise n'est viable que si les charges inférieures aux recettes liassent une marge.
Donc le locataire donne 100, il faut que les charges soient inférieures à 100 , par exemple 94 pour laisser 6.
6 est amputé de l'impot sur le revenu, de la CSG, la GRDS, etc....
En France, pour la location nu, cela n'arrive jamais. Les charges sont toujours supérieures aux recettes, mais l'état du coup calcule autrement, en ne permettant pas de déduire les déplacements, les frais de courriers, les vrais, les frais de gestion; de sorte que POur 100 recus, le bailleur dépense 110 à 115 mais parvient tout de même a etre taxé de 1ou 2 ou 3.
En location meublé, c'est différent, a priori on est dans le monde de l'entreprise, donc pour 100, selon le cas, le bailleur dépense entre 90 et 110, souvent 110 en début d'exploitation puis 90 au bot de 5 à 10 ans. A la fin des remboursements sur 15 ou 20 ans les charges tombent à 30 ou 40. |
|
|
Antésite
Contributeur actif

France
254 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 06 févr. 2018 : 22:32:17
|
En résumé, faire du locatif "nu" n'a plus grand intérêt de nos jours...
Avec tout ce qu'il faut payer on ne s'en sort pas.
Comme me disait mon grand pere aujourd'hui décédé: "Le locatif, ça eut payé... mais plus maintenant...". Et il disait ça à la fin des années 90.
|
 |
|
 |
 |
 |
"De la discussion jaillit la lumière!" |
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|
|
|