Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 mandats gestion et vente
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

sentinelle
Contributeur débutant

90 message(s)
Statut: sentinelle est déconnecté

PostĂ© - 12 juin 2020 :  14:22:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Auprès d'une agence, je suis passée d'un mandat "administration de biens avec gestion locative" à "un mandat de vente sans exclusivité" au départ du locataire.

Au bout de 6 mois, insatisfaite de sa façon de mener la vente, je viens de résilier ce 2ème mandat. Or sans explication et contrairement aux clauses de ce mandat (15 jours de préavis), l'agence me dit qu'il va se poursuivre jusqu'à la fin de l’année.

Je pensais que le mandat locatif était automatiquement résilié du simple fait que nous prenions auprès de la même agence un mandat de vente et je n'ai pas envoyé de LRAR pour le dénoncer.

Ai-je des obligations vis à vis de cette agence compte tenu de ce mandat locatif non résilié ?
Merci pour les réponses et suggestions.



nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 12 juin 2020 :  14:34:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il faut respecter les clauses de résiliation prévu dans chaque mandat.

avez vous bien lu les clauses du mandat de vente avant de le signer?

le mandat de gestion locative se poursuit s'il n'est pas résilié

si le bien est actuellement vide, faites de suite un courrier en RAR pour donner vos instructions Ă  savoir que vous ne souhaitez plus louer ce bien et qu'il doit rester vide.

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 12 juin 2020 :  14:52:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous n'avez aucune obligation malgré des clauses abusives que vous pourriez retrouver dans le mandat de gestion.

Concrètement vous envoyer une résiliation du mandat de gestion locative en indiquant par exemple que le mandat sera résilié au départ du locataire ou à défaut lors de la mutation du lot.

Concernant le mandat de vente si il est résilié, l'agence n'a plus à travailler dessus, et vous lui rappeler que si elle vendait sans mandat, ce qui est le cas, les honoraires ne lui seraient pas dus.

Vous pouvez bien entendu vendre votre bien en direct, ou par d'autres professionnels.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous