Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 EDL Sortie pas réalisé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

cocopops
Contributeur débutant

72 message(s)
Statut: cocopops est déconnecté

Posté - 24 oct. 2020 :  23:50:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai donné congé de mon logement qui était en location par RAR ( preavis 1 mois ).
J'ai donc proposé une date de RDV à +30J apres envoie du RAR.
L'agence immobiliere qui gère le bien ne s'est pas presentée .
J'ai envoyé un 2eme RAR et proposé 3 dates : l'agent immobilier n'a pas repondu à mes proposition de dates et n'avons pas pu faire l EDL.

Je me suis donc rendu chez l'agent immobilier. Celui ci m'indique que le préavis est de 3 mois ( c'est faux; ma commune est bien éligible au preavis reduit 1 mois ).
Je lui remets donc les clés et m'indique qu'il me recontactera pour faire l'EDL sous 3 mois.
Je n'ai jamais ete contacté et maintenant je suis convoqué a tribunal pour les réparations locatives.

Comment puis je contester devant le tribunal ?

Merci de l'aide.




nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 25 oct. 2020 :  00:14:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par cocopops

Bonjour,

J'ai donné congé de mon logement qui était en location par RAR ( preavis 1 mois ).
J'ai donc proposé une date de RDV à +30J apres envoie du RAR.
L'agence immobiliere qui gère le bien ne s'est pas presentée .
J'ai envoyé un 2eme RAR et proposé 3 dates : l'agent immobilier n'a pas repondu à mes proposition de dates et n'avons pas pu faire l EDL.

Je me suis donc rendu chez l'agent immobilier. Celui ci m'indique que le préavis est de 3 mois ( c'est faux; ma commune est bien éligible au preavis reduit 1 mois ).
Je lui remets donc les clés et m'indique qu'il me recontactera pour faire l'EDL sous 3 mois.
Je n'ai jamais ete contacté et maintenant je suis convoqué a tribunal pour les réparations locatives.

Comment puis je contester devant le tribunal ?

Merci de l'aide.



en l'absence d'état des lieux de sortie, le locataire est réputé avoir rendu les lieux en bon état

de plus il est obligatoire d'apporter la preuve qu'il y a eu une tentative de conciliation avant d'engager une procédure judiciaire
le propriétaire a t il saisi la commission de conciliation de votre département ?

si le préavis est bien de 1 mois, le propriétaire vous a t il facturé 3 mois?

cocopops
Contributeur débutant

72 message(s)
Statut: cocopops est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 oct. 2020 :  00:20:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

de plus il est obligatoire d'apporter la preuve qu'il y a eu une tentative de conciliation avant d'engager une procédure judiciaire
le propriétaire a t il saisi la commission de conciliation de votre département ?

oui certainement mais le bailleur a envoyé à l'adresse du logement que j'ai libéré

citation:

si le préavis est bien de 1 mois, le propriétaire vous a t il facturé 3 mois?

non finalement 1 mois facturé; je pense qu'il s'est rendu compte de son erreur ( il etait persuadé que c etait 3 mois de preavis ) ; il a donc fait l EDL tout seul

Édité par - cocopops le 25 oct. 2020 01:07:44

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 25 oct. 2020 :  00:40:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"oui certainement mais le bailleur a envoyé à l'adresse du logement que j'ai libéré ": c'est incomprehensible

qu'a envoyé le bailleur?

cocopops
Contributeur débutant

72 message(s)
Statut: cocopops est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 25 oct. 2020 :  00:47:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le bailleur a tenté une conciliation d'apres les documents que j'ai recu du tribunal mais je n'ai pas recu de convocation. en effet la convocation pour conciliation a été envoyé à l'adresse du logement que j'ai libéré ( environ 2 mois après avoir quitté le logement ) .
en esperant avoir été plus clair.

Édité par - cocopops le 25 oct. 2020 01:12:09

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 25 oct. 2020 :  01:11:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci de prendre connaissance des régles du forum !




cocopops
Contributeur débutant

72 message(s)
Statut: cocopops est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 25 oct. 2020 :  16:16:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
je les ai relues ; je ne vois pas ce qui est en anomalie ?
le bonjour était bien présent, pas d'insultes, pas de pub , pas de lien url ? etc...


si quelqu'un peut m'aiguiller et me corriger si besoin ; merci.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous