Auteur |
Sujet  |
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
Posté - 03 déc. 2020 : 15:48:40
|
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans une résidence composée de 3 bâtiments et 3 gardiennes chargées de nettoyer les parties communes. Chaque bâtiment paye sa gardienne et la loge. Mon bâtiment est le plus chanceux. La gardienne ne fait jamais je ménage (mais elle distribue le courrier. Ouf!) depuis plusieurs années.
Le CS s'en ai plaint au syndic qui la convoquer pour lui faire part de nos doléances et elle a pris la serpillère pendant 2 semaines avant de retourner à ses habitudes = ne rien nettoyer.
Comment la contraindre à travailler? En cas d'échec, quelle est la procédure pour la licencier?
Si vous pose la question, c'est parce que super syndic ne propose rien.
Bonne journée
|
|
|
nefer
Modérateur
14700 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 03 déc. 2020 : 16:49:36
|
comment savez qu'elle ne fait pas l'entretien du hall et de la cage d'escalier ? |
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 03 déc. 2020 : 17:31:07
|
Parce que les habitants sont obligés de nettoyer eux-mêmes. J'ai demandé au syndic qu'il lui impose de remplir un tableau a chaque étage chaque fois qu'elle nettoyait (on voit cela dans les WC de bureaux), il a refusé. Je ne sais pas s'il a le droit vu qu'il faut bien a un moment contrôler son travail. |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
5008 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 03 déc. 2020 : 18:12:48
|
C'est au syndic de venir constater, et de convoquer la gardienne à un entretien, sachant que si elle continue cela pourra aller jusqu'à son licenciement. |
|
|
Sujet  |
|
|