Auteur |
Sujet  |
|
|
|
Posté - 13 févr. 2022 : 14:26:37
|
Bonjour à tous,
Il n’a faut jamais faire la police soi même dans les parties communes du syndicat des copropriétaires.
Je lis des articles de presse relatif à un père de deux enfants tué a l’arme blanche pour avoir demandé à des jeunes de quitter les escaliers parties communes de son immeuble.
https://actu17.fr/faits-divers/mars...rcation.html
|
 |
Signature de Copropriétaire33 |
|
 |
 |
 |
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14677 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 13 févr. 2022 : 15:06:11
|
|
|
air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 13 févr. 2022 : 18:44:50
|
bonsoir
C'est hélas arrivé juste à côté d'une copro que je gère sur Marseille 1er. Pas la peine de vous dire que j'ai demandé à mes gardiens de ne plus rien faire et d'appeler les forces de l'ordre dans des cas similaires où des gens squattent les communs.Trop dangereux maintenant. |
|
|
|
3
Posté - 13 févr. 2022 : 20:01:49
|
Dans une copropriété, la place du gardien se limite à observer et à signaler les infractions au syndic.
Il ne peut en aucun intervenir.
S’il est assermenté par le préfet (https://www.legifrance.gouv.fr/code...00033035171/) , il peut aussi remettre son PV au procureur de la république.
|
 |
|
 |
 |
 |
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 13 févr. 2022 : 22:42:56
|
citation: Initialement posté par Copropriétaire33Dans une copropriété, la place du gardien se limite à observer et à signaler les infractions au syndic. Il ne peut en aucun intervenir. S’il est assermenté par le préfet ( https://www.legifrance.gouv.fr/code...00033035171/) , il peut aussi remettre son PV au procureur de la république.
merci pour le cours de droit de la copropriété , c'est bien ce que je pensais; je ne reviens plus jamais sur ce forum; restez entre vous les gars |
Édité par - air jordan le 13 févr. 2022 22:43:37 |
|
|
|
5
Posté - 14 févr. 2022 : 08:49:20
|
Pourquoi une telle susceptibilité Ait Jordan ?
En tant que syndic vous devriez être "blindé" et ne pas prendre la "mouche" pour si peu
Restez zen |
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4981 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 14 févr. 2022 : 10:38:52
|
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce fait divers. |
|
|
air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 14 févr. 2022 : 16:47:57
|
citation: Initialement posté par Sunbird
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce fait divers.
Il devient impossible pour nos gardiens de travailler sans prendre de risque. Un mot de travers et tu risques de te faire déchiqueter ! |
|
|
|
8
Posté - 14 févr. 2022 : 20:27:53
|
Je comprends Air Jordan.
Cependant, en droit, je n’ai pas d’autre solution à proposer.
|
 |
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
air jordan
Contributeur actif

France
192 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 15 févr. 2022 : 19:40:24
|
citation: Initialement posté par Copropriétaire33
Je comprends Air Jordan.
Cependant, en droit, je n’ai pas d’autre solution à proposer.
Je ne parle pas de droit mais d'un état de fait ; on s'en fout du droit , on parle d'hommes et de femmes |
|
|
JPM
Modérateur
8600 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 15 févr. 2022 : 19:56:25
|
Engagez vous dans la réserve de Gendarmerie   
Très bonne ambiance . Soyez correct avec les dames assez nombreuses Elles ont la riposte ceinture marron et plus si affinités
Je sais maintenant qu'il y a aussi une réserve Légion. L'avocat récemment élu à l'Académie française en a fait partie jusqu'à la retraite.
Il faut le voir avec l'épée.
|
|
|
|
|
11
Posté - 05 mars 2022 : 15:24:38
|
Je vois que su le forum vous êtes toujours hors sol;
je connais le quartier pour y avoir un logement, et j'apprécie particulièrement mal les mauvaises blagues sur les académiciens; si vous êtes compétents sur votre domaine, ce qui reste à démontrer, sortez de chez vous A Noailles, ces deux dernières années, il y a eu beaucoup de morts
Ah oui, si finalement, la gars qui est mort en perdant tout son sang et la réserve de la gendarmerie, c'est à se tordre;
C'est bien vrai que AirJordan est bizarre du coup |
Édité par - ribouldingue le 05 mars 2022 15:25:41 |
|
|
|
12
Posté - 05 mars 2022 : 15:28:41
|
citation: Initialement posté par quelboulot
Pourquoi une telle susceptibilité Ait Jordan ? En tant que syndic vous devriez être "blindé" et ne pas prendre la "mouche" pour si peu Restez zen
On va dire que la disparition de la police et de l'état de droit n'est pas un sujet immobilier. |
Édité par - ribouldingue le 05 mars 2022 15:32:17 |
|
|
|
13
Posté - 05 mars 2022 : 16:43:20
|
Le manque de police est un sujet pour la copropriété (drogue, viols, cambriolages) et meme déchets : https://www.leparisien.fr/seine-sai...WHM2W55M.php
L‘état de droit est omniprésent dans l’immobilier, les lois et décrets d’applications sont nombreux et très très régulièrement modifiés !
|
 |
|
 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
JPM
Modérateur
8600 message(s) Statut:
|
|
14
Posté - 05 mars 2022 : 17:18:14
|
Dans les villes ou le personnel municipal fait ses 35 heures, c'est plus propre... disons moins sale.
A 28 heures ils se fatiguent trop vite. |
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4981 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 07 mars 2022 : 10:18:27
|
Pour que le nettoyage cela relève des propriétaires... qui sont des entreprises privées.
On est vraiment hors sujet. |
|
|
Sujet  |
|
|