Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Et si on (re)parlait Bornes électriques
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Neofit92
Contributeur actif

France
290 message(s)
Statut: Neofit92 est déconnecté

Posté - 08 oct. 2022 :  17:05:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Enfin il est publié, ce décret qui va bouleverser l'approche du tout électrique. En tous cas, c'est ce qui est promis dans nos copropriétés. Ne nous trémoussons pas, il y a encore du non dit.

Commençons par les gens heureux "Enedis".
https://www.enedis.fr/presse/rechar...citer-enedis
on y lit:" puisqu’il ramène le reste à charge, pour la copropriété, à zéro euro."
Bon il faudra lire les à cotés...

Plus concrètement , le décret: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf...000046321828.
Personnellement, j'ai toujours un peu de mal à dérouler ce genre de texte mais les initiés nous éclaireront sur les points à gratter.

En tout cas l'enveloppe du projet semble bien définie.
Il y a encore un peu d'information à récupérer pour faire travailler les calculettes, mais
indubitablement le mouvement est relancé.
Plus avantageux ou moins par rapport à aujourd'hui, j'hésite. Espérons que les modalités d'encadrement concrétisant les projets IRVE (Advenir & co ...) suivront.

A bientôt

Édité par - Neofit92 le 08 oct. 2022 17:53:40


Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

 1 Posté - 08 oct. 2022 :  18:11:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Au préalable, est-il vraiment pertinent de chercher à contribuer à développer dans nos copropriétés ce type d’infrastructure relié à un réseau public d'électricité, dont on sait déjà qu’il est devenu très médiocre et que les perspectives ne sont pas réjouissante ?

Je rappelle que la France est importatrice avec un solde négatif évalué à 1,5 TWh (1er janvier au 31 mai 2022) alors que sur cette même période en 2021, notre pays avait un solde exportateur de plus de 15 TWh.



Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

Neofit92
Contributeur actif

France
290 message(s)
Statut: Neofit92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 oct. 2022 :  20:54:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@Copropriétaire33, est-il plus pertinent de ne rien faire et de parier que l’exergie fossile nous sauvera ces prochaines années.

On peut épiloguer, mais je crains que le forum d'Universimmo ne soit le bon endroit.
Ce n'est pas parce que certains ont un peu contraint notre entreprise public à passer au rouge qu'il faut perdre tout espoir.
Parions qu'un jour il y aura une évolution qui permette de juguler le toujours plus et dans ce contexte, l'électricité n'est pas la plus mauvaise des réponses.

Je suis comme vous,un peu sceptique mais il faut savoir chosir un moindre mal et "je crains que nous n'ayons pas beaucoup de cartouche à utiliser".

Plus prosaïquement, il y a une évolution de la législation qui aura un impact sur les copropriétés, pourquoi ne pas en parler?


A bientôt.

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 oct. 2022 :  22:59:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Reste à attendre les arrêtés d'application !!!

Dans l'attente je crois qu'il y a encore "loin de la coupe aux lèvres"
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 oct. 2022 :  08:30:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
maintenant que le prix de rachat des actions EDF a été fixé par décret, parions que nous n'aurons plus d'ici quelques semaines de soucis d'approvisionnement. Je vous rappelle qu'à ce prix de 12 € l'action, le cout est tout de même de plusieurs milliards. Que cela aurait-il été à 16,58 € réclamés par les actionnaire
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous