Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Honoraires syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Ninorion
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: Ninorion est déconnecté

Posté - 19 déc. 2022 :  16:03:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'habite une copropriété qui comprend 950 appartements environ répartis en 10 immeubles et une vingtaine de maisons. Tout cela sur 13 hectares. Des équipements communs sont à disposition des résidents ; une piscine, des cours de tennis, un club house, un boulodrome et un espace pour les petits enfants. Nous avons également 3 employés d'immeubles qui entretiennent les espaces verts.
Concernant le fonctionnement de notre copropriété, nous avons X syndic secondaires qui gèrent les parties communes, organisent l'AG, appellent les charges... du ou des bâtiments dont ils ont la charge et un syndic principal qui gère l'ensemble des biens communs à tous les copropriétaires, espaces verts, équipements communs, voirie, éclairage..... , organise l'AG , gère les employés, appelle les charges....
Pour l'année 2021, les honoraires du syndic principal ont été de 102000 euros pour un budget de fonctionnement de 404000 euros, soit 25% de ce budget. En comparaison les honoraires du secondaire qui gère mon bâtiment représentent 9% du budget de fonctionnement. Mais peut-on comparer ?
Parmi les contributeurs, il y en a peut-être un qui réside dans une copropriété similaire et qui pourrait me faire part de son expérience. Ou bien un de vous pourrait me communiquer des informations pouvant m'aider à comprendre cette différence en part de budget de mon principal et de mon secondaire.
Je vous en remercie.


Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 Posté - 20 déc. 2022 :  12:03:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ces syndics, tous des pros ? Ou quelques non pros ?

D'une façon générale, la rémunération du syndic est fonction des taches à accomplir, selon le contrat des rémunérations convenu, sans rapport avec un budget de fonctionnement du syndicat.



rambouillet
Pilier de forums

18144 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 déc. 2022 :  14:04:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La différence vient peut-être de ce que le syndicat principal a peu de dépenses (équipements communes répétitifs), mais beaucoup ,de travail administratif et comptables (950 copros avec une grosse AG à gérer) alors que les syndicats secondaires ont plus de choses à traiter mais peu de copros à traiter en administratif et comptable et des petites AGs.

Ensuite ce sont les AGs qui acceptent les honoraires ......

Les syndics sont tous différents ? une mise en concurrence du syndic principal s'impose peut-être .....
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous