Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Crédit immobilier pour des murs commerciaux
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

newmem
Contributeur actif

France
102 message(s)
Statut: newmem est déconnecté

Posté - 26 janv. 2023 :  09:25:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster à la bonne place, mais comme il s’agit d’un local commercial, je poste ici en espérant de trouver la réponse à mon problème actuel.

J’ai acheté récemment des murs d’un local commercial occupé. Le local se trouve dans un immeuble en copropriété avec vitrine sur rue et le locataire est une société tertiaire. J’ai contracté un prêt avec une assurance emprunteur auprès d’une banque pour cet achat.

Quelques mois après j’ai décidé de changer l’assurance emprunteur de la banque pour souscrire une autre plus avantageuse auprès d’une compagnie d’assurance. A ma surprise, la banque a refusé ma demande de résiliation au motif que le contrat adossé au financement de ce local « ne relève pas de la législation sur le crédit immobilier ». Comme je n’ai pas compris le sens de cette phrase, le conseiller de la banque m’a expliqué que c’est parce qu’il ne s’agit pas d’une habitation mais d’un local commercial.

J’avoue que son explication ne me convainc pas. J’ai déjà acheté auparavant plusieurs locaux similaires avec des prêts immobiliers, et tout indiquait qu’il s’agissait des crédits immobiliers.

J’espère que quelqu’un ici pourrait éclairer ma lanterne au sujet de la question de savoir comment déterminer si un crédit est crédit immobilier ou pas, et surtout de me donner une piste pour surmonter le refus de la banque pour éventuellement changer mon assurance emprunteur.

Merci d’avance de votre contribution,
Signature de newmem 
Newmem

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous