citation:
L'une d'elles a retenu mon attention trois points noirs :
- Amiante : refus du propriétaire pour analyse d'échantillon
Il s'agit d'un feutre recouvrant toute la shape du comble et celle ci s'effrite..
Screenshot_20230301_153255_com.google.android.apps.docs
- la toiture bien que refaite en 2008, une tuile sur chaque pan dépasse, la dernière rangée s'appuie en biais sur l arrête. Ça semble peu académique mais ça tient...
citation:
https://edito.seloger.com/conseils-...e-37117.htmlEst-il possible de vendre un logement qui contient de l'amiante ?
Diagnostic amiante : en quoi ça consiste ?L'état d'amiante doit obligatoirement être réalisé par un diagnostiqueur professionnel certifié. Ce dernier contrôle l’ensemble des éléments du bien immobilier. Les matériaux susceptibles de contenir de l'amiante sont principalement les faux plafonds, les dalles des sols, les enduits projetés, les matériaux en fibre ciment, les isolants et certains matériaux extérieurs (toitures, bardages, conduits).
Si le diagnostiqueur a des incertitudes concernant certains éléments, des analyses peuvent être réalisées en laboratoire sur des échantillons prélevés. A l’issue du diagnostic, un document de synthèse est remis au propriétaire, indiquant soit une absence, soit une présence d’amiante.
Le coût de l’état d’amiante est généralement compris entre 100 et 200 €, selon la taille du logement. Ce tarif peut toutefois être plus élevé si des frais d’analyse ou l’approfondissement des recherches sont nécessaires.