Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Vice de distribution de la convocation d’une as
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

lacosta
Contributeur débutant



France
83 message(s)
Statut: lacosta est déconnecté

Posté - 26 juil. 2023 :  11:47:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Je suis copropriétaire et par hasard en me rendant sur le compte de la société qui gère la copropriété je me suis rendu compte qu’une assemblée Générale allait voir lieu le 31 juillet alors que je n’avais reçu aucun des 3 modes de convocations stipules par la loi…
Le PV sur lequel figurait l’ordre du jour de cette AG ,comportait en marge l’annotation « Lettre recommandé AR ou notification électronique « . Je précise n’avoir reçu aucun recommandé ni avoir été destinataire d’un avis électronique.
En effet dans ce cas j’aurai dû être destinataire d’un lien permettant de télécharger le contenu du message et dans le cas d’une absence de réponse de ma part, le prestataire est dans l’obligation de me faire parvenir un message de rappel.
Vu ce vice de distribution j’ai envoyé un recommandé au Syndic , j’ai reçu simplement l’avis de réception sans aucune réponse sur ce vice de distribution….
Par l’entremise d’un autre copropriétaire j’ai appris que certains membres du conseil syndical avait mis fin au contrat de syndic… j’ignore si au préalable les autres copropriétaires ont été informés de cet éventuellement changement et quels sont les griefs qui pourraient avoir été formulés à son encontre et quelle société est en concurrence pour un nouveau Mandat.
Je ne me vois pas engagé des démarches juridiques qui vont impacté mon budget. Néanmoins que me suggérez vous de faire afin de faire valoir mes droits ?
Cordialement
Signature de lacosta 
LJ


nefer
Modérateur

14585 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 27 juil. 2023 :  09:16:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
comme cela déjà été écrit sur un autre forum, il faut commencer par demander par courrier RAR au syndic de vous transmettre la copie de la preuve de dépot et de l'avis de réception
il est possible que le problème provienne des services postaux

goutelette
Contributeur vétéran

1892 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 juil. 2023 :  11:43:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il se peut, qu'i existe un différent, entre le CS qui à organiser l' AG et le syndic en place, qui est en train de perdre son poste.

Plutôt que d'attendre un e réponse à un courrier, qui ne viendra peut- être pas ? Ou trop tard, pourquoi ne pas aller sonner à la porte d' un conseiller-re pour avoir des renseignements.
Si vous savez lieu - jour - heure, d' AG , vous devez vous présenter avec une pièce d' identité. Votre nom étant sur la liste des copropriétaire.
Il est possible, que si c'est le CS qui a envoyé les convocations, qu'il n'ont pas votre adresse, et votre présence bien venu.
A savoir que majoritairement le C.S n'a pas les adresses postales ou mail des copros bailleur.
Signature de goutelette 
Goutelette
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous