Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bĂ©nĂ©voles ou coopĂ©ratifs
 Quelques nouvelles de #Matera !!!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

PostĂ© - 01 aoĂ»t 2023 :  18:10:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

Je suis bloqué sur Twitter par le compte @matera et je suis bloqué sur Linkedin par Raphaël di Meglio mais ça ne m'empêche pas de garder un oeil sur leurs publications et actualités !!! Je partage ici la dernière publication de ce jeune chef d'entreprise plein d'ambition et d'optimisme... Est-ce que Matera sera rentable en décembre 2024 ? Avant ? Après ? Jamais ? Je ne sais pas, l'avenir nous le dire !!!

citation:

Raphaël Di Meglio
CEO @Matera

Quelques nouvelles de dernière minute en vrac sur les startups, l’immobilier et Matera pour éviter que nos concurrents - que j’entends très soucieux quant à notre sort - ne partent le coeur lourd en vacances.

Matera sera rentable en décembre 2024 avec 20 millions d’euros de revenu récurrent annuel, 10.000 copropriétés, un niveau de marge triple par rapport au secteur, deux pays et trois produits : la copropriété, la gestion locative et l’assurance.

Alors avec notre destin entre nos mains, nous aurons l’embarras du choix sur la suite. Faire une nouvelle levée de fonds ? Lancer de nouvelles activités (la transaction) ? Ouvrir de nouveaux pays (l’Espagne ?) Racheter des boîtes (c’est dans les cartons) ? Le tout à la fois ?

Ce décor posé, il me semble qu’il est temps de se faire une raison - Matera sera encore là dans cent ans - et de passer l’éponge sur une campagne de pub impertinente datant de 2019 ! Les sujets de la rénovation énergétique et du pouvoir d’achat m’apparaissent quand même plus nobles qu’une petite guéguérre d’égos.

Je vous propose de régler ça dans un stade de foot ou autour d’une bière, deux terrains où j’excelle.

Par ailleurs :
- On a eu quelques départs dernièrement et beaucoup d’arrivées qui nous excitent. Les jours naïfs où on se dit qu’on fera pas comme les autres et qu’on gardera tout le monde toujours sont terminés, il est temps de grandir ?
- On vient d’avoir un client qui a emprunté 400.000 euros à 5% sur 25 ans. S’il va au bout de son crédit, cela lui aura coûté 288.000 euros d’intérêts et assurance (70% du montant emprunté) ??
- Certaines de nos copropriétés viennent de recevoir une facture d’électricité 6 fois supérieure à l’année dernière… ??
- Les tours de financement late stage sont toujours quasi à l’arrêt. Si j'étais nouvel entrepreneur et venais de lever un seed ou une série A, je ferais très attention à mon cash. Mais si je venais de lever un seed ou une série A, j’écouterais pas un (déjà) vieux con sur Linkedin aussi donc ce conseil ne vaut pas grand chose ?????

Bonus : si vous voulez quelques tips de randonnées incroyables en France, envoyez un message à mon partenaire de crime Victor Prigent, ça fait quelque temps qu’il crapahute à travers le pays tout entier et est doué d’une mémoire tout à fait inversement proportionnelle à sa capacité à faire plusieurs choses à la fois.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous