Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Cave individuelle immeuble
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
 Sujet Sujet suivant  

FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

PostĂ© - 30 aoĂ»t 2024 :  18:30:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, qui saurait me dire si il existe une surface minimum pour une cave individuelle en immeuble, pour qu'une annonce immobilière d'agence mentionne la dite cave dans son annonce, et si le bail doit mentionner la surface d'une cave. Merci


nefer
Modérateur

14585 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 31 aoĂ»t 2024 :  10:21:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
c'est l'EDD qui donne la désignation d'un lot dans un immeuble en copropriété
si le lot x est désigné comme cave dans le RDC , le propriétaire ou son mandataire peut indiquer "cave" dans son annonce
il n' y a pas d'obligation de mentionner la surface


un bail en loi 89 doit mentionner la surface habitable du logement
il est toujours recommandé à un candidat locataire de demander à visiter tous les lots proposés à la location



FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 31 aoĂ»t 2024 :  13:03:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour nefer, il s'agit d'un immeuble de 3 appartements en mono propriété, la dite cave en question doit faire environ 2 m2 au maximum à vu d'oeil.
En plus de la surface ridicule qui la rend inutilisable, elle n'est de plus même pas sécurisée puisque nom fermable et dont la porte est de type "palette", en encore plus ajouré, et non éclairée, d'où mon interrogation et le fait qu'évidement il n'est fait mention nul par de sa surface.


FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 31 aoĂ»t 2024 :  13:04:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et en plus elle me fait faire des fautes d'orthographe ! ;)

nefer
Modérateur

14585 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 31 aoĂ»t 2024 :  14:39:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
qui etes vous dans cet immeuble?
un locataire ?

FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 01 sept. 2024 :  10:48:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui je suis locataire depuis mi-juin 2024, les 3 appartements (en mono propriété) sont gérés par un agent immobilier indépendant sans agence.

nefer
Modérateur

14585 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 01 sept. 2024 :  13:01:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avez vous vérifié si cet agent était bien titulaire de la carte "gestion "?
cela doit être indiqué sur son papier à en tête

FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 02 sept. 2024 :  11:10:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour, il est indiqué çà dans le bail :

" titulaire de la carte professionnelle Transaction sur immeubles et fonds de commerce n° CPI *** modération suppression coordonnées***délivrée par CCI ***xxxx ".....

Édité par - nefer le 02 sept. 2024 16:43:22

FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 02 sept. 2024 :  11:22:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Si je comprends bien les choses ce "professionnel" devrait justifier obligatoirement de la carte G pour faire de la gestion locative ? J'avoue avoir été trop confiant pour ne pas m'être interrogé à ce sujet quoi qu'il en soit.

nefer
Modérateur

14585 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 02 sept. 2024 :  13:11:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la mise en location est une activité de transaction
mais pour pouvoir ensuite gérer une location , il faut que la carte délivrée par la CCI mention bien la gestion : ce sont 2 activités différentes et les conditions d'attribution sont différentes

je vous envoie des informations par message privé

l'avez vous reçu ?

Édité par - nefer le 02 sept. 2024 13:14:28

FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 02 sept. 2024 :  15:34:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Re bonjour, oui je l'ai bien reçu et parcouru et vous en remercie, mais je ne suis pas sûr de bien interpréter dans le cas présent, cette personne serait donc légitime à exercer comme mandataire et assumer tous les aspects d'une location (offres de biens à louer / annonces, visites, états des lieux, loyers.... ?

nefer
Modérateur

14585 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 02 sept. 2024 :  16:45:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
les noms indiqués correspondent ils à votre interlocuteur?

FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 02 sept. 2024 :  17:23:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
OUi ils sont exacts, je précise que j'aurais pu me dire tant pis pour la "cave", sauf qu'un autre promesse de l'annonce, 1 place de parking, était elle encore plus trompeuse et infondée puisqu'il n'y en a pas. Cà fait beaucoup...

nefer
Modérateur

14585 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 02 sept. 2024 :  20:36:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la cave, mĂŞme si elle est petite existe

s'il était mentionné dans l'annonce une place de parking, et qu'il n'y en a pas, c'est une publicité mensongère
l'annonce mentionnait elle un montant de loyer parking compris?

avez vous conservé le texte de l'annonce?

FC0560
Contributeur actif

117 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 02 sept. 2024 :  22:33:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui j'ai conservé l'annonce, le loyer indiqué l'était pour le tout (pas de loyer distinct pour le parking).
 
 Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous