Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Numéro de lot incorrect
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

CMM69
Nouveau Membre

France
22 message(s)
Statut: CMM69 est déconnecté

Posté - 12 sept. 2024 :  13:36:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Suite à un changement de syndic, le nouveau erst N...y, j'ai constaté que le numéro d'un des lots était incorrect.
Ce lot, un couloir de dégagement desservant 2 lots, appartient en commun à ces 2 lots exclusivement à raison de 50% chacun
Sur les documents notarial en ma possession, il est noté numéro 131, alors que dans l'appel de charges il libellé 134.
le prétexte du syndic est un problème informatique (elle a le dos large )

D'où j'ai 2 questions:

1) techniquement il me semble qu'il devrait être possible d'avoir une clef différente pour ce même lot mais avec le même libellé, conforme à ce qui est officiellement enregistré.
Je ne vois pas pourquoi je devrais souffrir de l'incapacityé du syndic à présenter un rapport correct, voire à configurer son SI.

2) Puis-je refuser les comptes et refuser de payer la somme correspondante.
Même si c'est 1 ou 2 euros?

Merci d'avance de vos réponses.

MC


yapasdequoi
Contributeur débutant

France
96 message(s)
Statut: yapasdequoi est déconnecté

 1 Posté - 12 sept. 2024 :  18:43:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Avez-vous vérifié le règlement de copropriété ?
Et l'autre copropriétaire de ce même couloir : qu'en dit-il ?

si c'est le numéro qui vous chiffonne, ne pas payer ne changera pas l'attitude du syndic mais lui permettra de vous poursuivre pour impayé .. avec les pénalités et frais de recouvrement : mauvaise idée.

CMM69
Nouveau Membre

France
22 message(s)
Statut: CMM69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 sept. 2024 :  22:13:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par yapasdequoi

Bonjour,
Avez-vous vérifié le règlement de copropriété ?


En quoi le règlement der copropriété permettrait-il n'importe quel rapport?
Le lot 333 devient le lot 666 parce que cela arrange le syndic?
Dans quel monde vivons nous?
Celui du je m'en foutisme et de l'à peu près

Il existe des peuples plus carrés que les français et je commence à les apprécier.

Sunbird
Pilier de forums

4927 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 sept. 2024 :  16:50:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le syndic doit se baser sur le Règlement de copropriété et ses modificatifs enregistrés.

Il peut y avoir une erreur dans le titre de propriété et le syndic n'a pas ces documents.

Il faut donc regarder le Règlement de copropriété pour savoir ce qui en est peu importe votre titre de copropriété.

Édité par - Sunbird le 13 sept. 2024 16:56:18

yapasdequoi
Contributeur débutant

France
96 message(s)
Statut: yapasdequoi est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 13 sept. 2024 :  17:47:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est le règlement de copropriété qui définit la numérotation des lots. Plus précisément l'Etat Descriptif de Division. Il est opposable au syndic.

nefer
Modérateur

14586 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 13 sept. 2024 :  18:36:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le nouveau syndic doit créer dans son logiciel la liste des lots en se référant au RDC et ses modificatifs
il ne doit pas se fier au document du précédent syndic qui peut comporter une erreur..... :lors d'une vérification j'ai trouvé une inversion de 2 lots

CMM69
Nouveau Membre

France
22 message(s)
Statut: CMM69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 16 sept. 2024 :  22:52:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Questions relatives au RDC et EDD:
On peut les obtenir chez le notaire qui a effectué la transaction, mais aussi au registre foncier?
Quel peut être le cout de ces documents?

Sunbird
Pilier de forums

4927 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 18 sept. 2024 :  11:55:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est une 30aine d'euros.

Par contre c'est le travail du syndic d'avoir le RC (et donc l'EDD qui est dans le RC) et il doit le mettre dans l'extranet.

Je ne vois pas comment un syndic peut gérer une copropriété sans avoir le RC et les éventuelles modifications du RC.

yapasdequoi
Contributeur débutant

France
96 message(s)
Statut: yapasdequoi est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 18 sept. 2024 :  13:49:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Chaque copropriétaire doit également disposer de son exemplaire du RDC.
Il est remis par le vendeur à l'occasion de la vente.
Il peut aussi être obtenu auprès du SPF
https://www.service-public.fr/parti...roits/F17759
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous