Auteur |
Sujet |
|
|
Papy
Contributeur actif
France
206 message(s) Statut:
|
|
Posté - 31 déc. 2024 : 23:45:18
|
Bonsoir,
Je suis le président de séance d’une Ag qui a eu lieu le 19/12/2024. J’ai pris en compte le vpc d’un copropriétaire suite à l’insistance du syndic malgré que le vpc n’a été reçu que 2 jours francs avant l’ag. En ma qualité de président de séance, je souhaiterais modifier le pv avant diffusion. Puis-je le faire svp! Merci et bonne année ????
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14655 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 01 janv. 2025 : 00:07:25
|
bonjour en votre qualité de président de séance vous êtes responsable du PV
vous indiquez que le PV doit être modifié : il faut exiger d'indiquer ce copropriétaire en absent et non représenté vous recalculez les résultats des votes |
|
|
|
2
Posté - 01 janv. 2025 : 08:55:17
|
si cette prise en compte s'est faite durant la séance, et que cela influe sur le résultat d'une résolution vous ne pouvez pas modifier la séance, car tous les présents ont entendu ce résultat..
si cela n'a aucune importance sur un résultat vous pouvez faire |
|
|
|
3
Posté - 01 janv. 2025 : 10:24:21
|
Sinon, vous pouvez écrire sous votre signature à la fin du PV que le syndic a insisté pour que le formulaire VPC soit pris en compte. |
|
Signature de Copropriétaire33 |
|
|
|
|
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4960 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 07 janv. 2025 : 11:11:10
|
Vous ne devez rien modifier peu importe que ce formulaire modifie ou pas le sens des votes.
Il fallait refuser ce formulaire de vote avant l'AG.
Surtout ne pas mettre de commentaire sur le PV du style "le syndic a demandé que ce bulletin devait être pris", car si il y a un contestataire/absent vous lui donneriez un moyen d'attaquer le SDC.
Faire simplement un mail au syndic en lui disant que le bulletin qu'il vous a demandé de prendre ne devait pas être pris.
|
|
|
|
5
Posté - 07 janv. 2025 : 11:51:11
|
Sunbird vous avez raison, néanmoins dans les faits le syndic communique la version non signé du PV, donc peu d'inquiétude à avoir.
|
|
Signature de Copropriétaire33 |
|
|
|
|
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|