|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
angele
Nouveau Membre
France
1 message Statut:
|
|
Posté - 25 avr. 2025 : 12:01:06
|
Bonjour à tous,
Je m’interroge en ce moment sur une option de vente un peu différente : vendre mon bien à un marchand de biens. J’ai eu quelques contacts récemment, mais j’avoue que je ne connais pas vraiment ce milieu, ni les avantages ou les inconvénients que cela peut représenter.
Est-ce que certains ici ont déjà vendu à un marchand de biens ? Comment ça s’est passé concrètement ? Est-ce que les délais sont vraiment plus courts ? Et niveau prix, est-ce qu’on y perd beaucoup par rapport à une vente classique ?
Je ne suis pas encore décidé, mais j’aimerais avoir un maximum d’avis avant de m’engager dans quoi que ce soit.
Merci d’avance pour vos retours, je suis preneur de toutes les expériences ou mises en garde.
Bonne journée à tous.
|
|
|
nefer
Modérateur
14696 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 25 avr. 2025 : 12:41:58
|
bonjour tout d'abord il faut choisir votre notaire qui pourra vous assister dans votre transaction
dans ce cas il faut exiger qu'il n' y ait aucune condition suspensive |
|
|
yapasdequoi
Contributeur actif
France
191 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 25 avr. 2025 : 14:33:52
|
Bonjour, C'est au marchand de bien de vous démontrer ses atouts (solvabilité, paiement comptant, aucun condition suspensive, etc) Sinon il n'y a aucune raison de lui vendre à bas prix. |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|
|