Auteur |
Sujet |
|
|
azertya
Nouveau Membre
39 message(s) Statut:
|
|
Posté - 29 mai 2009 : 09:29:17
|
Bonjour, je sais que tout le monde déconseille la remise des clefs avant la signature définitive mais bon, là , je suis pratiquement obligé... Démenagement etc. Comment faire pour me couvrir ? Une assurance de l'acheteuse le jour de l'emménagement ? Un bail de 6 jours ? Je précise que je ne crains pas le squat, ce n'est pas vraiment le genre...
|
|
|
seborga
Contributeur actif
388 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 29 mai 2009 : 11:18:50
|
On n'est jamais obligé. Il y a toujours une solution pour éviter de prendre ce risque. Il n'y a pas de solution pour se couvrir. Dites-nous exactement pourquoi l'acquéreur doit entrer dans les lieux 6 jours avant la date de signature de l'acte. Expliquez nous bien qui de vous ou de l'acquéreur est à l'origine de ce décalage et nous vous indiquerons comment gérer le problème sans confier les clés à l'acquéreur avant la date de signature. |
|
|
azertya
Nouveau Membre
39 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 29 mai 2009 : 15:12:40
|
Simplement qu'ils vendent leur maison le 25 juin pour payer la nôtre, qu'ils déménagent de Rouen à Nice avec 3 enfants, que le camion de déménagement arrive le 26, qu'ils sont sympas et pas vraiment du genre à squatter si l'acte ne se faisait pas. Bon, si l'un des deux décède, là c'est pas bon... |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 29 mai 2009 : 17:53:19
|
citation: Initialement posté par azertya
Bonjour, je sais que tout le monde déconseille la remise des clefs avant la signature définitive mais bon, là , je suis pratiquement obligé...
Effectivement ce sont les conseils habituels . Mais dans la mesure où vous les connaissez, qu'ils n'ont pas le look de squatters ... Personnellement c'est ce qui c'est passé avec un couple de jeunes à qui nous avons vendu la maison héritée de mes beaux-parents . Nous avons peut-être eu de la chance, ça s'est très bien passé mais bon ... |
|
|
spoum
Nouveau Membre
16 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 29 mai 2009 : 22:11:24
|
j'ai obtenu les clefs d'un appartement un mois avant la signature, le notaire du vendeur a établi un " commodat d'occupation" qui prevoyait tout, j'ai assuré le bien et réglé les charges de copro à partir de ce jour |
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 03 juin 2009 : 20:22:57
|
Afin de faire une remise anticipée de clefs, voici les règles à suivre :
- signer une convention de remise anticipée de clefs avec l'étendue des droits : habitation ou pas, travaux ou pas de travaux, ect.... - assurer le logement - faire un relevé de compteurs |
|
|
Sujet |
|
|