Auteur |
Sujet |
|
|
GIGI85
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 17 juil. 2010 : 23:40:48
|
Bonjour, Je recherche le DTU 25-41 avant les modifications de février 2008 concernant les normes pour la pose de placoplatre au plafond. En effet, mon plafond "ondule" et il semble que les plaques ont été posées en parrallèle avec un espacement de 60cm (j'espère que je suis assez claire car je suis un peu dépassée par tout cela). L'entrepreneur qui a posé le plafond me dit qu'il n'y a pas de normes, il va passer lundi 25 juillet après son retour de vacances. J'ai trouvé ce numéro de DTU sur internet qui semble correspondre à mes recherches mais apparemment il faut acheter le document. Merci d'avance pour votre aide
|
|
|
vazy
Contributeur vétéran
1380 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 18 juil. 2010 : 00:16:28
|
Il n'est pas normal qu'un plafond ondule, l'entrepreneur à une obligation de résultat : comme son nom l'indique un "plafond" est plat ! Votre assurance peut, peut-etre, vous fournir une assistance juridique . Dans tous les cas rappelez vous que les "dires" et les "visites" ne valent RIEN. Si vous voulez obtenir quelque chose ECRIVEZ en recommandé . |
|
|
|
2
Posté - 18 juil. 2010 : 10:45:26
|
|
|
GIGI85
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 18 juil. 2010 : 11:27:33
|
Bonjour, Je vais attendre sa visite et demander un engagement par écrit. S'il ne reconnait pas les malfaçons, je lui enverrai un recommandé avec accusé de réception en faisant appel à une association de consommateurs type Que Choisir. L'assistance juridique de mon assurance ne gère pas de litiges concernant la construction, la rénovation ou la réhabilitation de bâtiment. Je suis allée sur le site indiqué par Rolland et ai imprimé ce qui concerne le plafond, il est préconisé une pose en perpendiculaire avec 60CM d'espacement mais rien sur la pose en parallèle. Merci |
|
|
|
4
Posté - 18 juil. 2010 : 21:55:51
|
GIGI85, demander à un plaquiste pro,mais il me semble me souvenir que la pose des plaques c'est perpendiculaire au rail et non parrallèle au rail.
Effectivement le DTU 25- 41 est payant. |
|
Signature de roland MAILLET |
|
|
|
|
|
|
|
|
|