citation:
Initialement posté par immo34Intéresse Gedehem
citation:
C'est par ailleurs une idée farfelue, qui augure mal d'un bon fonctionnement, qui suppose une entente entre membres.
Une idée farfelue que d’évoquer l’éviction d’un membre du CS !! Aujourd’hui tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes mais un RFCS est mis en place pour durer et on ne sait pas de quoi sera fait demain. Par exemple comment fait-on quand un membre du CS, peut-être aigri par la vie ou sa vie, pollue systématiquement les réunions du CS par des critiques non constructives ou ne donne aucun signe de vie pendant 12 mois, ne répondant à aucune sollicitation, n’apportant jamais son aide (… lu sur des fils).
Et quand à dire
citation:
PS : lorsqu'on est membre du CS, et à plus forte raison lorsqu'on vient d'y être élu, on pren la peine de lire les dispositions légales (L.65, D67), en particulier les dispositions ayant trait au CS, à connaitre par cœur !
c’est bien beau de le souhaiter mais j’aimerais savoir comment vous faite pour appliquer ce vœux pieu dans votre copro. Vous faites subir un test d’évaluation à tout futur candidat ?
Déjà que les candidats à de telles fonctions et de plus motivés sont rares on a tendance à intégrer tout doigt qui se lève ; mais encore ne faut-il pas être obligé de traîner le nouveau membre pendant 3 ans s’il n’apporte aucune aide constructive pour le CS. Ce point a au moins le mérite d’être clair et sans ambiguïté.
Je partage tout à fait votre avis.
je viens d'intégrer un cs où les membres là depuis des années font obstruction à tout changement y compris aux économies.
Donc le CS est contraint de tout passer en AG - la délégation de pouvoir étendue va peut être nous soulager un peu mais pas certains vu que ces "vieux croutons" sont dans l'immobilisme parfait de concert avec le syndic...
donc il faut mieux prévenir que guérir