Auteur |
Sujet |
|
|
napalm26
Nouveau Membre
11 message(s) Statut:
|
|
Posté - 01 nov. 2010 : 21:14:17
|
bonjour,, j'aimerais savoir quelles sont les normes pour une citerne en m3 pour un toit de 100m2.
merci
|
|
|
|
1
Posté - 01 nov. 2010 : 22:20:15
|
|
|
napalm26
Nouveau Membre
11 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 01 nov. 2010 : 22:34:07
|
afin de recolter mes eaux de pluies........... y a t il des normes par rapport au nombres de m2 de toiture? |
|
|
|
3
Posté - 01 nov. 2010 : 23:18:47
|
Et même question de nouveau.... Pour la stocker ou a titre de bassin de rétention? |
|
Signature de Jean-Michel Lugherini |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Édité par - Jean-Michel Lugherini le 01 nov. 2010 23:19:31 |
|
|
napalm26
Nouveau Membre
11 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 02 nov. 2010 : 21:08:51
|
si possible,,,,,,,, les 2??? en sachant que la terre de mon jardin est de la marne
merci |
|
|
|
5
Posté - 02 nov. 2010 : 21:25:21
|
citation: si possible,,,,,,,, les 2??? Bien essayé ! ET bien NONNNNN Si vous voulez stocker de l'eau pluviale.....vous faites le bassin que vous voulez......
Mais si votre bassin a pour vocation d’être un bassin de rétention exigible nécessaire dans le cadre d'une demande permis de construire il doit impérativement être fait pour être VIDE () et donc pour « réguler » l’évacuation des eaux pluviales, il convient : - de prendre en compte l’ensemble des superficies rendues imperméabilisées dans le cadre de votre projet…toiture – terrasse – balcon – allée…etc. - de connaître la pluviométrie centenaire ou bicentenaire dans votre secteur - de vérifier si un exécutoire d’eaux pluviales existe et s’il n’est pas saturé En fonction des ces données seront définies les dimensions de ce bassin, sa hauteur et son volume et surtout son débit de fuite (ce qui le propre de l’effet régulation recherché) vers ou l’exutoire désigné ou l’infiltration dans son propre sol……..(très délicat pour beaucoup de raisons). C’est le travail de certains praticiens et particulièrement des Hydrogéologues….. L’on sait toutefois que certains architectes y vont un peu à la « louche » et ça passe….ce qui est très regrettable car le traitement des eaux pluviales fait partie des enjeux de demain en matière d’aménagement durable. Donc……nul ne peut vous répondre sans appréhender toutes ces données
citation: |
|
Signature de Jean-Michel Lugherini |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Édité par - Jean-Michel Lugherini le 02 nov. 2010 21:25:47 |
|
|
napalm26
Nouveau Membre
11 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 02 nov. 2010 : 21:38:59
|
ok je v tout vs expliquer,,,,, je suis au tribunaal avec mon voisin ,,, car celuici a modifie tout le terrain naturel .
la consequence de ses travaux , c'est que son eaux de pluies coulent sur mon terrain et qu'il a empiete de terre sur mon terrain par une surelevation.
un expert venu et leur a demande de relier leur chaineaux a une puit perdu qui leur dimenssion dependra de l'etude geotechnique du terrain.
ils ont fait les travaux mais rien ne respecte le rapport d'expertise.
c a d ils ont relier leurs chaineaux qui drainent 90m2 de toiture a une cuve de plus ou moins 2m3 et le trop plein se deverse dans le bois prive d'acote....... je pensais qu'une citerne devait etre relie a un puit perdu.
ce wknd,,,, comme il a plu bcp ,,,,, ils ont device un des regard et retire l'autre de la citerne ,,,,, bref que du bricolage.
on attend avec impatience la venue de l'expert pour verifier tout cela.
merci
|
|
|
|
7
Posté - 02 nov. 2010 : 21:49:31
|
|
|
napalm26
Nouveau Membre
11 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 02 nov. 2010 : 21:55:39
|
|
|
|
9
Posté - 03 nov. 2010 : 08:56:14
|
Pareil pour moi, je n'aime pas vraiment ca du tout, ca s'appelle prendre les bénévoles pour des larbins... |
|
|
|
10
Posté - 03 nov. 2010 : 08:59:47
|
|
|
Sujet |
|
|